Entrer dans une collision est stressant et écrasant. Non seulement vous devez faire face à des blessures à vous-même ou à d'autres personnes dans la voiture, mais vous devez également vous soucier de la réparation de votre véhicule. Les collisions sont fréquentes dans ce pays . En fait, il y a eu environ 6,3 millions d'accidents mortels, corporels et matériels dans ce pays rien qu'en 2015.
Si vous avez déjà eu un accident, vous savez à quel point cela peut être effrayant. En supposant que vos blessures sont négligeables, votre première priorité est d'évaluer les dommages causés à votre voiture . Les dommages peuvent aller d'un garde-boue rayé à un côté bosselé ou un capot froissé. Pour être remboursé par la compagnie d'assurance, vous avez besoin d'une couverture collision sur votre véhicule.
Ce type d'assurance couvre les accidents avec d'autres véhicules à moteur ainsi que des objets comme des clôtures ou des arbres. L'assurance collision est excellente dans la plupart des cas, mais elle ne couvre pas tout. Par exemple, votre police d'assurance ne couvrira pas les frais médicaux ou les dommages à votre véhicule qui ne résultent pas directement de la collision. Pensez aux tempêtes de grêle ou aux voleurs qui s'introduisent dans votre voiture.
Lafranchise est l'argent que vous êtes responsable de payer avant que votre couverture d'assurance n'entre en vigueur. Ainsi, si votre franchise est de 1 000 $, vous devez payer 1 000 $ de votre poche avant que l'assurance ne prenne le relais. La franchise que vous choisissez dépend entièrement de vous lors de la création d'une police avec votre compagnie d'assurance.
Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, telles que :
Coût mensuel ou prime : Cela dépendra de votre compagnie d'assurance et des polices qu'elle propose. Habituellement, plus votre franchise est faible, plus vos primes sont élevées . Le coût est un facteur important, mais il ne devrait pas être le seul.
Niveau de risque : Tenez compte de vos risques individuels, tels que votre âge (les conducteurs adolescents auront des coûts plus élevés car ils sont considérés comme un risque plus élevé), les heures typiques de conduite du véhicule, le climat et même la probabilité de heurter un cerf la nuit. Si vous considérez que vos risques sont plus élevés que la plupart, il peut être judicieux de choisir une politique de franchise inférieure.
Si votre dossier de conduite est impeccable, que vous conduisez dans de bonnes conditions et que vous évoluez dans un environnement relativement sans risque avec un contact minimal avec une circulation dense ou une exposition à des dangers tels que des animaux sauvages, essayez une politique de franchise plus élevée.
Votre voiture et votre situation : Tenez compte de l'âge de votre véhicule , ce que cela vaut pour vous et l'état de votre pécule d'épargne d'urgence. Vous pouvez envisager de supprimer votre couverture collision, ou du moins de la réduire considérablement, en fonction de vos réponses.
Cela dépend de son âge. Parfois, la couverture de collision ne vaut tout simplement pas la peine sur une voiture qui a plusieurs années - ou bien plus d'une décennie - vieille. En effet, les compagnies d'assurance ne paient que la juste valeur marchande pour les dommages causés à votre véhicule. En règle générale, si votre voiture a plus de 10 ans, c'est à ce moment que vous devriez envisager d'abandonner la couverture pour économiser de l'argent.
Il y a des cas où vous ne pouvez pas abandonner l'assurance collision, comme lors du financement ou de la location votre véhicule. Ce n'est que lorsque vous le possédez que vous pouvez faire ce choix. Vous ne pouvez pas toujours vous fier à la marque et à l'état de votre véhicule, car certains maintiennent mieux leur valeur que d'autres au fil des années. Gardez un œil sur la valeur comptable de votre voiture et commencez à calculer les chiffres après environ une décennie de possession.
Enfin, jetez un coup d'œil à votre épargne d'urgence. Si vous avez peu ou pas d'économies et que vous seriez perdu sans votre véhicule, vous devriez probablement conserver la couverture collision au cas où.
Si vous avez un accident et que vous avez besoin d'une réparation après collision, adressez-vous aux experts de Hance. Contactez-nous à Dallas ou à Plano. Prenez rendez-vous avec les professionnels techniciens certifiés I-Car avec une note A+ sur le BBB.