Polar déploie ses bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques, avec quatre nouvelles unités de 150 kW mises en service sur le site de BP Hammersmith à Londres.
Les dispositifs à double en-tête - CCS et CHAdeMO - sont actuellement en vente gratuite pour une période de lancement et seront probablement populaires auprès des conducteurs de véhicules électriques de la région.
Les deux premiers points ultra-rapides du réseau Polar - installés à la station-service BP Cranford à proximité de Hounslow - sont parmi les points les plus souvent utilisés dans la région pour le réseau.
BP Chargemaster prévoit d'installer 400 points de recharge sur des sites à travers le Royaume-Uni en temps voulu, ce qui représentera un coup de pouce significatif pour l'infrastructure ultra-rapide naissante.
Actuellement, seuls l'Audi e-tron et certains Teslas - principalement le modèle 3 - sont capables de recharger jusqu'à 150 kW, bien que d'autres modèles soient en route avec des capacités de recharge ultra-rapides.
Tesla déploie également des mises à niveau pour augmenter le potentiel de charge de ses modèles, tandis que la Porsche Taycan devrait arriver l'année prochaine avec une capacité de charge encore plus élevée. Des modèles comme le Mercedes EQC (110 kW), le Jaguar I-Pace et une multitude de modèles grand public sont – ou seront – capables de se recharger à 100 kW. Ceux-ci pourront se recharger à leur potentiel maximum, plutôt que d'être effectivement limités à la moitié de la vitesse par les chargeurs rapides conventionnels.
Les nouveaux points peuvent être trouvés sur Zap-Map facilement en utilisant les filtres de réseau et/ou de connecteur sur le lien ci-dessous. Un chargeur rapide de 50 kW est également disponible au même endroit.