Farley vise à réduire les coûts de garantie de Ford dans le but d'augmenter ses bénéfices

DETROIT - La qualité est une fois de plus la priorité chez Ford.

S'inspirant du slogan publicitaire du constructeur automobile des années 1980 et 1990, le nouveau directeur général de Ford, Jim Farley, vise à freiner la hausse des coûts de réparation sous garantie, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles la performance financière du constructeur automobile de Dearborn, au Michigan, en Amérique du Nord a à la traîne de son grand rival, General Motors.

Dans le cadre de ses nouveaux efforts pour réduire les coûts de garantie, Ford a annoncé à ses fournisseurs qu'il leur facturerait d'avance la moitié du coût d'un problème de garantie. Les fournisseurs pourraient récupérer une partie de l'argent s'ils résolvent les problèmes plus rapidement.

"Ce à quoi nous nous efforçons, c'est de résoudre les problèmes le plus rapidement possible afin que ces ajustements soient aussi minimes que possible", a déclaré à Reuters Kumar Galhotra, président du groupe Amériques et marchés internationaux du constructeur automobile. "Ils sont plus incités à travailler avec nous."

La directrice de l'exploitation de Ford Amérique du Nord, Lisa Drake, qui est responsable de la qualité et des lancements de véhicules, a déclaré dans la même interview que les contrats avec les fournisseurs avaient toujours permis de tels débits.

"Nous ne l'avons jamais fait et franchement, c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles nous sommes devenus un peu moins compétitifs", a-t-elle déclaré.

La décision de facturer les fabricants de pièces à l'avance inquiète certains dirigeants de fournisseurs.

"Ils poussent leurs fournisseurs tellement, tellement fort que cela affaiblit la base d'approvisionnement", a déclaré un cadre, qui a demandé à ne pas être identifié.

Mais pour les investisseurs de Ford, des mesures visant à réduire les dépenses du constructeur automobile américain pour les défauts de véhicules sont en retard. Les coûts de garantie de Ford pour les neuf premiers mois de 2020 étaient supérieurs de plus de 2 milliards de dollars à ceux de GM.

Les responsables de l'industrie attribuent les coûts plus élevés du constructeur automobile à l'introduction de plusieurs plates-formes de véhicules et groupes motopropulseurs majeurs, ainsi qu'aux retombées du rappel des coussins gonflables Takata qui a également touché GM.

Les pièces défectueuses des fournisseurs représentent environ un tiers des coûts de garantie de Ford, a déclaré Drake. Le reste découle de problèmes de conception et de fabrication, a déclaré Galhotra.

"Le recouvrement de la garantie est de plus en plus considéré comme une source de revenus" par les constructeurs automobiles, a déclaré Ann Marie Uetz, avocate Foley &Lardner qui travaille avec les fournisseurs automobiles. "Souvent, cela peut donner l'impression d'être pris au dépourvu."

Pour s'attaquer aux problèmes de qualité internes, Ford a reconstitué des équipes qui suivent la qualité des pièces entrantes dans ses usines. Ces équipes avaient auparavant été dissoutes dans le cadre de mesures de réduction des coûts. Farley pousse les dirigeants à résoudre les problèmes de qualité qui persistent au-delà de 30 jours.

L'écart se creuse

L'écart de qualité de Ford par rapport à GM s'est aggravé au cours des trois dernières années. Les demandes de garantie ont augmenté de près de 2 milliards de dollars depuis 2017, a déclaré l'analyste du Credit Suisse Daniel Levy.

En 2012 et 2013, les demandes de garantie de Ford en tant que part des ventes étaient inférieures à 2 % chaque trimestre, selon la publication de l'industrie Warranty Week . Mais à la fin de 2018, les coûts de garantie ont dépassé 3 % et atteint 4,3 % au deuxième trimestre de cette année, les ventes globales ayant chuté en raison de l'arrêt du coronavirus.

Pour les neuf premiers mois de 2020, les coûts de garantie de Ford ont totalisé 3,87 milliards de dollars, tandis que ceux de GM étaient de 1,68 milliard de dollars, selon les dépôts réglementaires.

"Cela peut être réparé", Semaine de garantie le rédacteur en chef Eric Arnum a déclaré à propos de Ford. "Ils n'ont qu'à faire l'effort."

Les investisseurs de Ford se concentrent sur les lancements de la camionnette F-150 redessinée et lucrative, et du nouveau et très attendu SUV Bronco, mais réduire ce qu'il dépense pour réparer les véhicules chez les concessionnaires pourrait donner un gros coup de pouce au résultat net.

"Nous visons un niveau de dépenses de garantie totalement compétitif pour les couvertures et il y a beaucoup de zéros à côté", a déclaré Farley lors d'une conférence téléphonique sur les résultats le 28 octobre, citant la nécessité d'être "punitif" avec les fournisseurs qui expédient des pièces défectueuses. .

Galhotra a déclaré que Ford applique les leçons qu'il a tirées des erreurs commises lors de l'introduction coûteuse l'année dernière du SUV Ford Explorer redessiné pour maintenir ses lancements actuels sur la bonne voie.

Une partie de la poussée de qualité consiste à réduire la complexité des véhicules du constructeur automobile, a déclaré Farley.

Par exemple, la clé de proximité du camion F-150 déverrouille les quatre portes, mais Farley a déclaré que les consommateurs ne l'utilisent que pour les portes avant, ce qui signifie que Ford peut éliminer deux capteurs - une économie de coûts de fabrication et une réduction potentielle du risque de garantie.

Ford prévoit également d'utiliser les données recueillies auprès des véhicules pour détecter les problèmes plus rapidement - en quelques minutes plutôt qu'en mois dans certains cas - et les résoudre avec des mises à jour logicielles en direct, a déclaré Farley.

L'analyste du Credit Suisse Levy a déclaré que les investisseurs espéraient que Farley puisse changer les choses, mais il devra le prouver.

"Il y avait déjà des antécédents de sous-performance de Ford et je pense que c'est une frustration pour les investisseurs", a-t-il déclaré.

Vidéo associée :


Informations Ford

Le modèle BMW M540i que nous avons conduit est équipé de l'essence 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo de 2 998 cm3 qui développe 360 ​​ch et 500 Nm 1

BMW X3 2018 M40i - Vue avant 2

BMW X3 2018 M40i - Vue de trois quarts arrière 3

BMW X3 2018 M40i - Vue arrière 4

La cabine de la BMW M540i semble un peu plus spacieuse qu'auparavant et vous obtenez le nouvel écran tactile de 10,25 pouces au sommet de la console centrale avec iDrive 6.0 et les nouveaux compteurs intelligents ainsi que les accents brossés derrière le volant 5

BMW X3 2018 M40i - Vue latérale 6

BMW X3 2018 M40i - Vue latérale 7

BMW X3 2018 M40i - Phare 8

BMW X3 2018 M40i - Feu arrière 9

BMW X3 2018 M40i - Rétroviseur extérieur 10

BMW X3 2018 M40i - Jantes en alliage 11

BMW X3 2018 M40i Extérieur 12

BMW X3 2018 M40i - Clé 13

BMW X3 2018 M40i - Vue latérale 14

BMW X3 2018 M40i - Vue de trois quarts avant 15

BMW X3 2018 M40i - Vue de face 16

BMW X3 2018 M40i - Vue de trois quarts arrière (mouvement) 17

BMW X3 2018 M40i - Vue de trois quarts arrière (mouvement) 18


Service de transmission automatique :ce que vous devez savoir

Volvo Cars va mettre en place des boucles de recyclage des véhicules électriques

Renault Kwid 2018 STD Extérieur