Les chauffeurs de taxi de Coventry devraient bénéficier à la fois d'une combinaison de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques et de la possibilité d'essayer un taxi électrique pour voir s'il conviendrait à leur situation, grâce à eVolt et Electric Blue.
Electric Blue propose aux chauffeurs de taxi de louer un VE pour « essayer avant d'acheter », dans le but d'éliminer l'incertitude pour les acheteurs potentiels. L'essai fait suite à d'autres projets réussis à Watford et à St Albans, avec des chauffeurs de taxi titulaires d'un permis diesel et essence capables de passer à un modèle électrique pendant quelques semaines.
Pour les conducteurs qui s'inscrivent à l'essai, une formation est dispensée au préalable afin qu'ils puissent utiliser facilement le Dynamo Taxi - basé sur un Nissan e-NV200 - et les bornes de recharge pour véhicules électriques.
Electric Blue calcule qu'un conducteur pourrait généralement être mieux loti d'environ 3 000 £ par an en passant à un véhicule électrique. Cela est basé sur le fait d'avoir parcouru 30 000 à 35 000 miles et d'avoir un véhicule électrique 10 à 12 pences par mile plus rentable.
Pour soutenir cela, et pour dynamiser l'infrastructure de recharge publique en général, des bornes de recharge rapide eVolt sont en cours d'installation. Hale Street - à proximité de l'un des rangs principaux - est le premier emplacement, avec un chargeur Raption 50 kW à triple prise AC/DC installé à l'usage des chauffeurs de taxi.
L'essai commence en juillet, avec des bornes de recharge déjà installées à Coventry sur le réseau Electric Blue. Pour trouver des chargeurs Electric Blue existants, utilisez les filtres réseau sur le bureau et l'application Zap-Map.