All Around Auto Repair sait que lors de l'achat d'une voiture de nos jours, la plupart des gens ont tendance à s'intéresser aux modèles qui ont une excellente économie de carburant. Avec l'augmentation constante des prix de l'essence, les gens veulent savoir qu'ils ne dépenseront pas une fortune pour faire le plein à la pompe. En dehors de cela, une excellente économie de carburant et certaines des mauvaises habitudes des conducteurs, telles que la marche au ralenti inutile ou la conduite avec un poids supplémentaire, peuvent souvent expliquer la faible consommation d'essence des véhicules.
Le maintien ou l'amélioration de l'économie de carburant est très important car cela indique généralement que les véhicules sont en bon état de fonctionnement, mais en dehors de l'habitude soupçonne que l'efficacité énergétique des véhicules peut soudainement devenir entravée, ce qui indique que les véhicules peuvent avoir un problème plus grave.
La seule façon de s'assurer qu'un véhicule est en excellent état de fonctionnement est d'effectuer régulièrement un entretien. Néanmoins, si pour une raison quelconque, un véhicule a indiqué une baisse de l'économie de carburant, voici quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire.
Une cause fréquente de diminution de l'économie de carburant est un véhicule qui reçoit la mauvaise huile lors de sa vidange d'huile. De mauvaises performances, des températures extrêmes et une baisse du mpg suggèrent l'utilisation d'une viscosité d'huile incorrecte. Les propriétaires de véhicules doivent s'assurer qu'ils utilisent des huiles qui réduisent la friction du moteur, que ce soit sous forme synthétique ou l'huile recommandée dans le manuel du propriétaire.
Un autre contributeur courant à une mauvaise économie de carburant est l'utilisation prolongée du climatiseur dans les véhicules. L'alimentation de ce système nécessite à elle seule des quantités importantes de carburant. Par conséquent, en fonction de votre climat local, les conducteurs devraient envisager d'éteindre la climatisation et d'ouvrir les fenêtres. Si vous augmentez la vitesse, vous devez les augmenter pour réduire la traînée.
Les conducteurs qui aiment accélérer rapidement ou faire tourner constamment le moteur doivent savoir que cela aussi peut consommer beaucoup de carburant. Conduire à des vitesses modérées et ne monter en régime que lorsque cela est nécessaire peut facilement contribuer à améliorer l'économie de carburant.
Une autre pratique très courante qui affecte la consommation d'essence est la marche au ralenti. Il s'agit généralement d'avoir le moteur d'un véhicule allumé, mais le véhicule est garé et ne bouge pas. Cela s'est avéré populaire pendant les mois d'hiver lorsque les gens essaient de réchauffer leur moteur avant de conduire. Un véhicule n'a vraiment pas besoin de plus de 30 secondes pour chauffer le moteur et en éteignant simplement la voiture ou en sélectionnant le point mort lorsque vous ne bougez pas, vous pourrez éliminer ce gaspillage.
Ces conseils utiles, une fois appliqués, peuvent vous aider à économiser en réduisant les dépenses à la pompe. Faites donc attention aux pratiques imprudentes et vérifiez toujours que les véhicules sont en excellent état de fonctionnement, non seulement pour garantir l'efficacité énergétique mais aussi les performances. et durabilité. Contactez-nous pour plus d'informations.