Auto >> Voiture >  >> Moteur

Dommages au moteur – Recherchez une détérioration graduelle, avant qu'il ne soit trop tard

Dommages au moteur - Recherchez une détérioration progressive, avant que ce ne soit trop En retard

Il n'est pas toujours facile de reconnaître que votre véhicule souffre d'éventuels dommages au moteur.

De nombreux symptômes peuvent être ignorés et considérés comme "normaux". (Dommages au moteur)

Bien que tous les symptômes ne menacent pas la durée de vie de votre moteur, il existe des signes avant-coureurs évidents de dommages au moteur.

Ainsi, le moteur est le cœur de votre véhicule, donnant à votre voiture la puissance nécessaire dont elle a besoin pour fonctionner correctement. Le moteur continue de nous donner des signes de sa détérioration progressive avant de s'effondrer complètement. Nous devons être conscients de ces signes de dommages au moteur, et nous devons être très conscients.

Si vous avez des dommages au moteur, cela affectera considérablement les performances de votre voiture. Heureusement, vous pouvez gagner du temps et de l'argent en diagnostiquant rapidement les problèmes de moteur; avant qu'ils ne causent plus de dommages à votre véhicule.

Voici quelques-uns des signes courants de dommages possibles au moteur :


Le voyant Check Engine s'allume

Le chèque Le voyant du moteur s'allume

Les voyants d'avertissement du tableau de bord sont le moyen de votre voiture de vous alerter; problèmes qu'il détecte via son système de diagnostic embarqué (OBD). Donc, si votre témoin Check Engine (CEL) s'allume, vous ne devez pas le rejeter.

Comme, ignorer le problème pourrait causer plus de dommages à votre moteur (et à d'autres pièces) au fil du temps. Par conséquent, de nombreuses choses différentes peuvent déclencher un voyant d'avertissement du moteur de contrôle.

Certaines raisons courantes pour lesquelles un voyant de vérification du moteur s'affiche incluent :

  • Le capteur de débit d'air massique doit être remplacé.
  • Le convertisseur catalytique est endommagé et doit être remplacé.
  • Les bougies d'allumage sont endommagées ou usées (causant des ratés du moteur).
  • Le bouchon du réservoir n'est pas assez serré (un problème très courant et facile à résoudre).
  • Il peut également s'agir de nombreux autres problèmes liés aux capteurs et actionneurs électroniques.
  • Le capteur d'oxygène doit être remplacé.

La plupart des magasins de pièces automobiles liront vos codes d'erreur gratuitement !


Votre voiture fait des bruits étranges

Un bruit de cognement provenant de sous votre capot est un signe classique de dommages au moteur.

Ce bruit peut être causé par l'usure ou l'endommagement des pièces mécaniques de votre moteur telles que :

  • Pistons.
  • Roulements.
  • Ou d'autres pièces mobiles.

Si vous entendez ce type de bruit, vous devez amener votre voiture chez un mécanicien; dès que possible pour éviter d'autres dommages. Ignorer ce problème pourrait entraîner une panne de votre voiture sur le bord de la route ; et une facture de réparation beaucoup plus importante (que de détecter le problème tôt).

De plus, les autres bruits auxquels vous devez faire attention incluent les claquements, les sifflements, les crachats et les retours de flamme de votre échappement.


Le moteur tourne mal ou de façon incohérente

Écoutez le son produit par votre moteur pendant que vous conduisez. Est-ce cohérent ? Un moteur en difficulté bégaie, tremble ou perd souvent de la puissance à mesure que le régime augmente.

Quelques solutions courantes pour cela peuvent être :

  • Remplacer les bougies
  • Tester/remplacer vos bobines d'allumage
  • Vérifiez votre pression de carburant
  • Nettoyez votre débitmètre d'air. Si vous avez besoin de débitmètres de remplacement, vous pouvez vous rendre en ligne pour voir quels produits sont disponibles.
  • Ou donnez une mise au point à votre moteur

Tâches d'huile sous votre voiture

Patchs d'huile Sous votre voiture

Si vous remarquez des flaques d'huile sous votre véhicule, cela est probablement dû à une fuite de votre moteur.

Au fur et à mesure que l'huile s'épuise, plus de frottements se produiront dans votre moteur, générant un excès de chaleur.

Les fuites d'huile sont courantes au niveau des joints d'huile moteur et des bouchons de carter/rondelles de bouchon de carter.

Cela peut endommager les composants du moteur au fil du temps.


Vous sentez quelque chose à l'intérieur de la voiture

Surtout, l'odeur des émissions d'une voiture ne devrait jamais être perceptible de l'intérieur du véhicule. Si vous avez une forte odeur d'échappement; de vapeurs de moteur ou de toute autre odeur étrange ; cela pourrait être un signe de dommages au moteur.

N'ignorez pas les odeurs étranges du moteur et attendez-vous à ce qu'elles disparaissent.


Votre voiture consomme plus d'essence que la normale

Dans la plupart des cas, un mauvais capteur d'oxygène (O2) déclenchera un voyant de vérification du moteur. P0138 et P0135 sont quelques-uns des codes que vous pouvez vous attendre à voir ; sur le lecteur OBD-II si vous en avez un. En dehors de cela, il est difficile de repérer un capteur d'oxygène (O2) défaillant. Par conséquent, cela entraînera inévitablement une diminution de la consommation d'essence.

L'augmentation de la consommation de carburant peut souvent être liée à ; un défaut dans la façon dont votre moteur traite le carburant. Lorsqu'il est associé à un voyant moteur visible et à d'autres symptômes liés au moteur ; le problème peut être beaucoup plus grave. Si vous remarquez que votre voiture consomme plus de carburant, faites-la vérifier et réparer par un professionnel.

Cela vous fera économiser de l'argent à long terme.


Vous constatez une perte de puissance moteur

Il y a quatre choses dont un moteur à essence a besoin pour produire de l'énergie ; et presque tous les problèmes de moteur se résumeront à quelque chose lié à l'un de ces quatre facteurs :


1-Aérien :

Filtre à air sale

  • Heureusement, une solution facile, les filtres à air peuvent être obstrués par des débris au fil des kilomètres. Il est donc important de les nettoyer ou de les remplacer lorsque cela se produit.

Restrictions d'échappement

  • Ce qui entre doit sortir. Par conséquent, des restrictions à chaque extrémité du bloc signifieront un débit d'air réduit et des performances réduites. Par conséquent, le moteur devra travailler plus fort pour évacuer les gaz d'échappement, ce qui limitera la puissance.

2 carburant :

Injecteurs de carburant

  • Les injecteurs de carburant obstrués créent une cascade de problèmes.

Pompes à carburant

  • Au fil du temps, la pompe à carburant peut s'user. Mais cela n'échouera pas nécessairement de manière catastrophique.

3- Compression :

Moteur usé

  • Pour les anciens moteurs, maintenir la compression peut être un peu difficile. Les problèmes liés à la compression sont souvent un facteur majeur contribuant à une perte de puissance. De plus, les réparations ne sont pas aussi simples que certaines des autres raisons, simplement parce que les composants métalliques se sont usés avec le temps.

Dépôts de carbone sur les soupapes d'admission/sièges de soupape

Dépôts de carbone Sur les soupapes d'admission/sièges de soupape
  • Par conséquent, si des dépôts de carbone s'accumulent sur les soupapes ou les sièges de soupape ; cela peut empêcher les vannes de se fermer correctement. Si une soupape d'admission ne peut pas se fermer complètement, elle permettra à l'air de s'échapper pendant la course de compression. En conséquence, la réduction du taux de compression.

4- Étincelle :

Bougies d'allumage encrassées

  • Les bougies d'allumage peuvent former des dépôts avec le temps. Un allumage incohérent de la bougie signifie que vous risquez de rater l'allumage. Ainsi, maintenir des prises propres n'entraîne pas de perte de puissance.

Dépôts de carbone sur le piston

  • Si des dépôts se forment sur les parois du piston ou du cylindre, ces dépôts peuvent créer des points chauds. Par conséquent, ces points chauds peuvent entraîner un cognement du moteur, si les conditions le permettent. Donc, si le moteur est capable, il retardera le calage de l'allumage pour réduire la probabilité de cognement.
  • En retardant le calage de l'allumage, la puissance est perdue. Les moteurs auront du mal à fonctionner à leur niveau habituel, s'il y a un problème interne. Votre véhicule peut caler, trembler à grande vitesse ou avoir du mal à gravir les côtes.

Il y a de la fumée qui sort de votre pot d'échappement

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre échappement pourrait produire de la fumée. Par conséquent, la couleur de la fumée peut vous donner une idée de la cause du problème.

C'est de la fumée Provenant de votre échappement

Si la fumée est noire, cela signifie que votre moteur a une combustion incomplète ; ce qui conduit à brûler trop de carburant.

Cela peut être dû à :

  • Injecteurs de carburant endommagés.
  • Capteurs défectueux.
  • Un filtre à air endommagé.
  • Une conduite de retour de carburant obstruée.
  • Dommages mécaniques dans le moteur

La fumée grise peut signifier plusieurs choses différentes, ce qui la rend difficile à diagnostiquer.

Les raisons possibles incluent :

  • Une soupape PCV bloquée.
  • Problèmes avec votre liquide de transmission.
  • Consommation d'huile excessive.

Une fumée bleu foncé signifie que votre moteur brûle de l'huile. Cela est dû à une fuite d'huile dans la chambre de combustion de votre moteur.

Cela peut être dû à :

  • Segments de piston usés.
  • Joints de soupape endommagés.
  • Autres composants de moteur usés ou endommagés.

Vous pouvez penser que votre joint de culasse est soufflé

Un conducteur se demandera souvent ce qui cause un joint de culasse soufflé. La vérité est que n'importe quoi, du système de refroidissement à la chambre de combustion, pourrait être responsable.

Vous pouvez Pensez que votre joint de culasse est soufflé

Le plus déroutant est le fait que des symptômes qui ressemblent à ceux de la défaillance du joint de culasse ; proviendra parfois d'autres causes. Dans certains cas, un symptôme peut apparaître en raison de plusieurs pannes au sein du moteur.

Les exemples peuvent inclure les éléments suivants :

  • Surchauffe, peut être causée par un radiateur obstrué.
  • Liquide de refroidissement dans l'huile, généralement imputé aux joints de culasse ; pourrait en fait être dû à des problèmes avec le joint d'admission.

De tels symptômes peuvent ou non être dus au joint de culasse.


Votre voiture peut avoir besoin de nouvelles bougies d'allumage

Ainsi, les bougies d'allumage font partie intégrante du système d'allumage d'une voiture ; et fonctionnent en recevant un courant électrique haute tension des bobines d'allumage ; en l'utilisant pour enflammer le mélange air/carburant dans la chambre de combustion.

Votre voiture Peut avoir besoin de nouvelles bougies d'allumage

Lorsqu'une bougie ne s'allume pas, cela peut causer des problèmes simples à graves.

Voici quelques signes avant-coureurs qui pourraient signifier des bougies d'allumage défaillantes :

Rates de moteur

Un moteur qui a des ratés donne une sensation immédiatement reconnaissable :il va trébucher pendant une courte période puis reprendre son rythme. Par conséquent, si cela se produit, cela signifie que le moteur ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait. Et plus cela se produit fréquemment, plus le problème est grave. Un moteur raté signifie que les bougies ne s'allument pas correctement. De plus, une seule bougie d'allumage ratée peut entraîner le déversement d'une grande quantité de carburant brut dans l'échappement. Enfin, cela pourrait provoquer une surchauffe et endommager le convertisseur catalytique.

Manque d'accélération

Si vous remarquez une perte de dynamisme dans le marchepied de votre voiture, faites-le faire inspecter par un professionnel. Il y a de fortes chances que vos bougies soient défectueuses.

Le moteur ne démarre pas

Alors, votre voiture a-t-elle des problèmes pour démarrer correctement ? Si c'est le cas, cela peut être dû à des bougies usées. Lorsque les bougies d'allumage sont trop usées, le système d'allumage d'une voiture peut travailler plus fort. Ajoutez des conditions météorologiques difficiles et le moteur pourrait avoir du mal à démarrer.

Inactivité irrégulière

Les voitures tournent au ralenti tout le temps - lorsqu'elles sont à un feu rouge, dans la circulation, etc. Et, pendant ces périodes, le moteur de votre voiture doit être continu et fluide. Donc, si les bougies d'allumage ne fonctionnent pas comme elles le devraient; le moteur produira un son rugueux et nerveux, et le moteur trébuchera.

Consommation élevée de carburant

Faire le plein d'essence plus que d'habitude ? Cela pourrait signifier un problème de bougie. L'une des principales fonctions des bougies d'allumage est d'aider à garantir que les émissions sont réduites au minimum. Ainsi, lorsque les bougies d'allumage se détériorent, cela peut entraîner une diminution de l'économie de carburant.

Haut carburant Consommation

Par conséquent, à mesure que les bougies s'usent, l'espace entre les électrodes des bougies peut s'élargir ou se combler; les deux affectent négativement l'économie de carburant et les émissions du moteur.


Conclusion

Il est donc important d'être conscient des symptômes potentiellement dommageables. Enfin, faites inspecter le véhicule si quelque chose ne semble pas correct.