Certains voyants du tableau de bord de votre véhicule sont explicites. Vous pouvez voir "Changer l'huile moteur" ou une icône de batterie, par exemple. Qu'en est-il du plus courant, cependant? Le "Check Engine Light" peut signifier environ une douzaine de choses différentes. Rendez-vous dans votre atelier de réparation automobile pour un diagnostic OBD-II du voyant du moteur afin de le faire disparaître et d'éviter de graves dommages.
Vous pouvez également voir un voyant de tableau de bord en cas de surchauffe, de problèmes de transmission ou simplement un avertissement "Véhicule de service bientôt" comme un fourre-tout pour les problèmes détectés par l'ordinateur de la voiture.
Avant de penser à ignorer la lumière ou à sauter aux conclusions, demandez à un mécanicien d'inspecter et de réparer le véhicule au besoin. Si vous vous demandez ce que signifie un voyant de moteur de contrôle, vous devez trouver un mécanicien honnête avec de bonnes critiques pour vous aider. Demandez au moins à Siri ou à Alexa de "trouver un atelier de réparation automobile dans le comté de Sonoma" afin que vous puissiez commencer à rechercher vos options.
Bien que le voyant de vérification du moteur puisse vous surprendre ou vous effrayer, c'est généralement quelque chose que vous pouvez résoudre en quelques jours. Vous n'avez pas besoin d'arrêter le véhicule et de le faire remorquer immédiatement (sauf si vous avez également des voyants clignotants sur le tableau de bord vous demandant de vous arrêter).
Prenez cependant au sérieux les voyants du moteur du tableau de bord. La lumière s'allume généralement en raison de problèmes d'émissions, ce qui pourrait indiquer que l'essence se répand dans des endroits où elle ne devrait pas être. Vous aurez peut-être besoin d'un nouveau convertisseur catalytique, d'un capteur d'oxygène ou de bougies d'allumage.
On dit souvent que le voyant du moteur de contrôle signifie simplement que le bouchon d'essence n'est pas assez serré. Cependant, de nombreuses voitures ont des voyants d'avertissement de bouchon d'essence séparés. Soyez prudent et prenez rendez-vous avec un atelier automobile local de confiance pour effectuer des diagnostics afin de résoudre le problème exact et d'éclaircir la lumière.
Heureusement, le système informatique de votre véhicule peut détecter un moteur en surchauffe, avant que des étincelles ne jaillissent et que de la fumée ne s'échappe. Certains tableaux de bord indiquent simplement "TEMP". D'autres ont un voyant moteur ou un symbole d'engrenage avec un thermomètre à l'intérieur.
Un voyant d'avertissement de température se produit lorsque vous avez un niveau bas de liquide de refroidissement ou d'antigel ou une fuite. Une ceinture serpentine cassée ou d'autres dommages pourraient également être à blâmer.
Évitez de conduire plus que nécessaire avant de faire vérifier ce voyant moteur. Si vous le devez, n'utilisez pas le climatiseur et faites fonctionner le chauffage pour extraire l'excès de chaleur du moteur.
Certains constructeurs automobiles affichent un voyant moteur séparé avec une flèche vers le bas pour indiquer une perte de puissance. Vous remarquerez peut-être une mauvaise accélération pendant qu'il est allumé. Éteignez la voiture pendant quelques minutes et redémarrez pour voir si elle s'en va. Sinon, vous aurez besoin de diagnostics pour trouver un problème électrique.
Obtenir un code OBD-II pour un voyant moteur n'est que la première étape. Le code vous dit simplement ce qui s'est mal passé, pas pourquoi !
All Around Auto Repair offre des conseils honnêtes et un service compétent pour les réparations de l'éclairage du moteur de contrôle et d'autres travaux d'entretien automobile. Contactez-nous ou appelez le 707.837.0646 pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui.