Auto >> Voiture >  >> Moteur

Exécution d'un test de compression (dynamique) – Évaluation de cylindres individuels.

Test de compression en cours d'exécution (dynamique) - Évaluation des cylindres individuels.

Un test de compression (dynamique) en cours d'exécution confirme l'efficacité avec laquelle chaque cylindre aspire l'air. Ensuite, retenez-le pendant la durée appropriée, puis relâchez-le dans l'échappement.

Ainsi, si un cylindre ne peut pas remplir ces fonctions correctement ; le résultat peut être une perte d'efficacité volumétrique ou un raté.

À mon avis, vous ne devriez JAMAIS faire de procédure de test, à moins que vous ne compreniez pourquoi vous faites ce test. Ainsi que ce que vous ferez des résultats.

Un test de compression (dynamique) en cours ; peut également être utilisé pour identifier la cause d'un raté d'allumage. Encore plus, lorsque tous les tests habituels renvoient des résultats normaux.

Ainsi, ce test ne doit pas être confondu avec des tests similaires ; qui sont utilisés pour différents résultats :

  • Lorsque vous effectuez un test de compression de démarrage (statique), vous vérifiez l'étanchéité du cylindre, pas la respiration du cylindre.
  • Lorsque vous testez la dépression du moteur au niveau du collecteur, vous observez la respiration de l'ensemble du moteur ; en vérifiant le vide à une source commune (plénum).
  • De plus, lorsque vous effectuez un test de fuite de bouteille, vous vérifiez en fait l'étanchéité de la bouteille.
  • Un test d'équilibre de puissance de cylindre mesure la puissance qu'un cylindre particulier contribue ; à la puissance totale du moteur.

Un test de compression en cours d'exécution (dynamique) utilise une jauge de compression pour vérifier la respiration de chaque cylindre. Donc, en gros, vous vérifiez l'état de votre moteur, en inspirant et en expirant.

Testeur de compression

REMARQUE : Vous pouvez utiliser un oscilloscope de laboratoire et un transducteur de pression pour voir les résultats. Mais, nous allons effectuer ce test en utilisant une jauge de test de compression moteur de base.

Par conséquent, ce test combine également d'autres tests. Vous examinerez les résultats globaux et comparerez les mesures entre les cylindres.

Comment effectuer un test de compression en cours d'exécution (dynamique)

Donc, la première chose que vous devez faire est de créer un graphique; similaire à cet exemple, pour enregistrer vos lectures de test.

CYL CRANKING-(STATIC) IDLE SNAP
1  ?  ?  ?
2  ?  ?  ?
3  ?  ?  ?
4  ?  ?  ?

Utilisez ce tableau pour enregistrer toutes les informations de compression, à partir des tests CRANKING-(STATIC), IDLE et SNAP. En conséquence, nous comparerons les mesures, entre les cylindres également, pour déterminer ce que tout cela signifie.

Commencez par un test de compression de démarrage (statique) sur un moteur chaud, pour éliminer les problèmes évidents, tels que :

  • Bagues très usées.
  • Cylindres endommagés.
  • Vannes brûlées ou pliées.
  • Trous dans les pistons.

Donc, si vous avez un code d'anomalie de diagnostic, vous savez peut-être quel cylindre agit. Mais, c'est toujours une bonne idée de tester la compression de tous les cylindres, pour obtenir une bonne comparaison. Enregistrez vos lectures de compression de démarrage (statiques) sur le tableau que vous avez créé précédemment.

Maintenant, réinstallez toutes les bougies sauf une.

AVERTISSEMENT :METTRE LE FIL À LA TERRE POUR ÉVITER D'ENDOMMAGER LE MODULE ; OU LORSQU'IL EST ÉQUIPÉ D'UN ALLUMAGE À BOBINE SUR PRISE ; DÉBRANCHEZ SIMPLEMENT LA FICHE DU HARNAIS DE LA BOBINE. AUSSI, DÉBRANCHEZ CET INJECTEUR, SUR UN SYSTÈME DE CARBURANT À PORT :

  • Installez votre testeur de compression, dans le trou vide. Le test peut être fait sans valve Schrader mais; la plupart des gens recommandent de laisser la valve dans la jauge. Ensuite, "rotez" la jauge toutes les 5-6 "bouffées".
  • Démarrez le moteur et prenez une lecture "Idle". Assurez-vous que la vitesse de ralenti est constante (tr/min). Notez les résultats sur le tableau.
  • Maintenant, à partir du régime de ralenti (rpm), tournez la manette des gaz à 2500 (rpm) et relâchez rapidement. La lecture devrait augmenter. Enregistrez les résultats.

REMARQUE : N'utilisez pas la pédale d'accélérateur pour cette accélération rapide. L'idée est d'ouvrir manuellement, puis de fermer la manette des gaz, aussi vite que possible. En conséquence, forçant le moteur à prendre une "gorgée" d'air. Remarque : Cela pourrait être un défi avec les systèmes (Electronic Throttle Control).

Informations de base sur les tests

  • Valeur de compression de démarrage (statique) : Formule de base :taux de compression x 14,7 =(spécifications du fabricant). Exemple : Spécifications du fabricant de 9:1 x 14,7 =133,7 psi (comparer avec les spécifications du fabricant pour être sûr)
  • Exécution de la compression (dynamique) au ralenti : Doit être de 50 à 75 (PSI) (environ la moitié de la compression de démarrage).
  • Compression rapide de l'accélérateur : Devrait être (environ 80 % de la compression de démarrage).

Donc, pour analyser les résultats, nous devons comparer les mesures, entre tous les cylindres.

Interpréter les résultats du test

Démarrage (statique), résultats des tests :

  • Comparer avec les spécifications du fabricant. N'autorisez pas plus de 10 % de variation entre les cylindres.

En cours d'exécution (dynamique), résultats des tests :

  • La compression (dynamique) en cours d'exécution au ralenti doit être de 50 à 75 psi (environ la moitié de la compression de démarrage (statique)).

Compression instantanée, résultats des tests

  • Enfin, les résultats du test de rupture doivent être d'environ 80 % du test de compression de démarrage (statique).
Compression du moteur Jauge indiquant une compression élevée
Compression du moteur Jauge indiquant une faible compression

Une lecture de test faible et rapide

Si une lecture instantanée est faible (beaucoup moins de 80 % de la compression de démarrage) ; recherchez les problèmes d'admission d'air.

Tels que :

  • Gros dépôts de carbone sur les soupapes d'admission.
  • Lobes d'arbre à cames usés.
  • Guides et ressorts de soupape usés.
  • Problèmes de culbuteur ou de tige de poussée.
  • "soupape d'obturation" mal positionnée dans les canaux d'un système d'admission à canaux variables.

Une lecture de test rapide et élevée

Si une mesure Snap est significativement plus élevée (plus de 80 % de la compression de démarrage) ; cela signifie que l'air ne quitte pas efficacement le cylindre. Alors, cherchez les problèmes, côté échappement.

Tels que :

  • Los de came usés.
  • Tiges pliées.
  • Élévateurs effondrés.

Mais, si les lectures instantanées sont toutes élevées, recherchez les restrictions d'échappement. Par exemple, un convertisseur catalytique ou un silencieux bouché.

Une lecture de test d'inactivité faible et d'instantané

Ainsi, ces types de nombres indiquent que le cylindre est (ne tient pas efficacement la compression) . Recherchez les problèmes.

Tels que :

  • Soupapes légèrement tordues ou brûlées.
  • Accumulation excessive de carbone, sur les soupapes ou les sièges.
  • Guides et ressorts de soupape usés.
  • Parois cylindriques rainurées.
  • Un joint de culasse qui fuit.

REMARQUE : Par conséquent, un test de fuite de cylindre déterminera d'où provient la fuite.

Conclusion

Ainsi, comme vous pouvez le voir, les informations recueillies à partir d'un test de compression (dynamique) en cours d'exécution ; peut être très utile lors du diagnostic des problèmes de ratés du moteur. Et, un autre excellent test pour aider à résoudre les problèmes de moteur.