Solutions faciles pour les problèmes de voyant de contrôle du moteur dans un atelier de réparation expérimenté

Jouez-vous à un jeu de coquille avec la santé à long terme de votre véhicule ? Si vous êtes comme un automobiliste sur trois, alors au lieu de gagner, vous pourriez vraiment perdre. L'American Automobile Association (AAA) a récemment réalisé une étude et a constaté qu'un tiers des conducteurs renonçaient à l'entretien et aux réparations de routine à l'atelier de réparation.

Se passer de réparations de routine augmente les coûts à long terme, car vous exercez une pression excessive sur votre voiture et augmentez les chances que vous deviez faire un tour dans une dépanneuse à un moment donné.

Vérifiez le voyant du moteur… Oh non !

C'est une réaction compréhensible de voir le voyant de vérification du moteur allumé sur votre tableau de bord. Cette réaction est-elle justifiée ? Parfois, mais généralement, le problème est quelque chose qu'un atelier de réparation peut facilement gérer.

Remplacement du bouchon de gaz 

Une raison relativement triviale pour laquelle un voyant de vérification du moteur peut apparaître sur votre tableau de bord est un bouchon d'essence desserré ou un bouchon d'essence devant être remplacé par un atelier de réparation de confiance.

Un bouchon d'essence peut sembler banal, mais vous en avez besoin d'un bien serré pour que l'essence reste dans le réservoir de carburant et que le système d'alimentation continue de fonctionner dans la plage de pression correcte.

Remplacement du capteur d'oxygène 

Un simple remplacement du capteur d'oxygène est la principale raison pour laquelle la plupart des gens allument leur voyant de contrôle du moteur. Cela concerne toutes sortes de marques et de modèles, de véhicules étrangers et nationaux, et quelle que soit la date de fabrication de votre véhicule.

Le capteur d'oxygène de votre véhicule (certains l'appellent le capteur Lambda... une rose sous n'importe quel autre nom sentirait aussi bon) est la partie de votre système de contrôle des émissions qui surveille le rapport essence/oxygène.

Idéalement, le rapport entre l'oxygène et l'essence est d'environ 14:7:1. Le capteur d'oxygène vous dira si votre véhicule brûle trop peu ou trop de carburant - c'est ce qu'on appelle un mélange "pauvre" et un mélange "riche", respectivement.

Le capteur d'oxygène aide à transmettre les informations à l'ordinateur de bord de votre véhicule et à optimiser le rapport air-carburant. L'oxygène présent dans le système sera déterminé par un certain nombre de facteurs :la température du moteur, la charge du moteur, la température de l'air ambiant et la pression barométrique.

Un capteur d'oxygène n'est pas une réparation si coûteuse dans le schéma relatif des choses si vous vous rendez dans un atelier de réparation expérimenté comme All Around Auto Repair. Vous ferez mieux pour votre moteur et pour l'environnement en vous procurant un nouveau capteur d'oxygène lorsque votre témoin de vérification du moteur s'allumera.

Convertisseur catalytique 

Le convertisseur catalytique fait partie du système d'échappement de votre véhicule et aide à transformer le monoxyde de carbone (CO) nocif créé pendant le processus de combustion en dioxyde de carbone (CO2) plus inoffensif

Ce ne sera pas sur le quiz, mais la raison technique pour laquelle cela fonctionne, et la raison pour laquelle les convertisseurs catalytiques portent ce nom, est à cause d'une réaction redox (changement d'état d'oxygène). L'effet? Les gaz d'échappement de votre moteur à combustion interne (qu'il soit essence ou diesel) sont moins nocifs.

Par rapport au remplacement des bobines d'allumage sur un moteur V8, le remplacement d'un convertisseur catalytique est une procédure relativement facile à gérer pour les mécaniciens d'un atelier de réparation.

La combinaison de convertisseurs catalytiques, de capteurs d'oxygène et de systèmes d'injection de carburant électroniques a rendu l'environnement plus sûr et les véhicules beaucoup plus efficaces et durables.

Les ateliers de réparation diagnostiquent et résolvent rapidement les problèmes

Éliminez le stress et l'incertitude liés à l'allumage du voyant de votre moteur de contrôle et à l'inquiétude constante quant à la cause. Le voyant de contrôle du moteur peut être n'importe quoi, de la bobine d'allumage, du capteur de débit d'air massique ou des bougies d'allumage devant être remplacées à l'un des problèmes évoqués ci-dessus.

Ce n'est qu'en emmenant votre véhicule dans un atelier de réparation expérimenté comme All Around Auto Repair que vous pouvez obtenir des réponses rapides appuyées par des années de service fiable et, finalement, avoir l'esprit tranquille pour aller de l'avant. L'allumage du voyant de vérification du moteur peut être stressant et frustrant. Faites-le vérifier en prenant rendez-vous.


Comment remplacer un roulement de silencieux ?

À quoi s'attendre de la Journée de la batterie de Tesla

Porsche 911 2017 GT3 Extérieur