Avec l'avancement des véhicules hybrides, de plus en plus de consommateurs remplacent leurs véhicules par eux. De nombreux éléments distinguent un véhicule hybride de son homologue non hybride. L'un d'eux est l'entretien. Afin de comprendre l'aspect entretien de la possession d'un véhicule hybride, nous devons déterminer en quoi exactement un véhicule hybride est différent de son homologue.
Les hybrides fonctionnent en combinant deux sources de carburant. Le moteur à essence traditionnel n'est généralement utilisé que lorsque le moteur électrique ou la batterie est suffisamment déchargé pour permettre l'utilisation du moteur à essence. L'ordinateur du véhicule hybride fait beaucoup de choses, y compris déterminer quand passer de l'électricité à l'essence. La voiture hybride typique est fabriquée à partir de matériaux plus légers, y compris la fibre de carbone dans certains cas, et fonctionne avec un moteur plus petit et léger.
Si vous envisagez d'échanger votre ancienne voiture contre une hybride, il peut être judicieux de considérer ce qui suit avant de remettre votre argent durement gagné :
Voici quelques-uns des avantages auxquels la plupart des consommateurs peuvent s'attendre après avoir acheté un véhicule hybride :+ Respectueux de l'environnement - Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup plus écologique qu'un véhicule hybride. Selon l'Environmental Protection Agency des États-Unis, un véhicule hybride utilise moins de 30 à 60 % de carburant en moins que les véhicules traditionnels. Moins d'essence signifie moins de déchets nocifs émis dans l'air. + Économisez sur le carburant - Avec un véhicule hybride, vous verrez de moins en moins votre pompiste. + Avantages fiscaux - Il existe de nombreux programmes de crédit d'impôt dont vous pouvez profiter lorsque vous achetez un véhicule hybride. + Économie de carburant supérieure - Les constructeurs automobiles ont conçu la plupart des hybrides pour tirer parti de l'aérodynamisme en plus d'utiliser des matériaux plus légers pour la création de la voiture. Le résultat final ? Vous économisez plus d'argent! + Valeur de revente plus élevée - Les véhicules hybrides sont toujours en demande et on estime que la demande ne fera qu'augmenter. Par conséquent, si jamais vous décidez de vendre votre voiture, vous serez probablement satisfait des retours sur le prix de vente.
Comme pour toutes choses, tout a ses inconvénients. Le véhicule hybride ne fait pas exception. Voici quelques-uns des inconvénients à prendre en compte avant d'acheter un véhicule hybride :+ Coûteux à l'achat – Bien que de nombreux avantages compensent le prix d'achat initial d'un véhicule hybride, cela peut néanmoins suffire à dissuader la plupart des consommateurs de vouloir remettre leur dur -gagné de l'argent. + Coûteux à entretenir - Être équipé de la technologie moderne a ses inconvénients. Bien que vous ne voyiez peut-être pas le mécanicien automobile aussi souvent, l'entretien d'un hybride est une espèce complètement différente, qui nécessite une spécialisation. Par conséquent, les coûts de réparation sont souvent plus élevés qu'un véhicule traditionnel. + Moins de puissance - Vous échangez l'économie de carburant contre la performance. L'essentiel :ne vous attendez pas à des performances de voiture de sport avec un hybride. + Sécurité - Les composants de fonctionnement silencieux d'un hybride le rendent plus vulnérable aux accidents. Ils sont difficiles à entendre et souvent, vous ne savez peut-être pas qu'un hybride est à vos côtés jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Nous avons mentionné que l'entretien des voitures hybrides est différent de l'entretien des véhicules traditionnels, mais à quoi devez-vous vous attendre exactement ?
Le moteur électrique est la principale source d'énergie pour un véhicule hybride, ce qui signifie moins d'usure sur le véhicule. Vous bénéficiez de moins de vidanges d'huile et moins de risque de problèmes liés au moteur. En fonction de vos habitudes de conduite et de la durée de votre trajet, vous n'aurez probablement pas à payer de vidange d'huile avant 16 000 kilomètres plus tard.
Les plaquettes de frein dureront plus longtemps grâce à la fonction de freinage régénératif unique aux hybrides. Ce sont probablement les conducteurs aux heures de pointe qui profiteront le plus de cet avantage.
Certains hybrides ne nécessitent aucune maintenance continue du système. En fait, il n'est pas rare que la plupart des véhicules hybrides soient accompagnés d'une garantie standard de 100 000 à 150 000 kilomètres. Bien que cela puisse sembler peu, c'est généralement plus long que la plupart des gens conservent leurs véhicules avant de les échanger contre quelque chose de plus récent. Cependant, la batterie devra probablement être remplacée plus tôt que plus tard. Espérons que cela se produise pendant la période d'une garantie active. Sinon, les batteries peuvent être coûteuses à remplacer selon la marque et le modèle de votre véhicule.
Un véhicule hybride est plus sophistiqué que votre véhicule traditionnel, ce qui le rend moins idéal pour les passionnés d'automobile qui aiment la réparation ou l'entretien automobile par eux-mêmes. La technologie de pointe utilisée pour fabriquer ces véhicules nécessite souvent qu'un spécialiste regarde sous le capot en cas de problème. Pourtant, ce n'est pas un mauvais choix si vous pouvez vous permettre l'investissement initial et le sacrifice des performances d'une voiture de sport.