La société chinoise SPI Energy a été créée en 2016 et son principal domaine d'activité est dans les énergies renouvelables. Plus tôt cette année, la société a annoncé son intention de lancer également une camionnette entièrement électrique. Maintenant, la société a dévoilé le premier look du véhicule électrique nommé EdisonFuture EF1-T.
La Compnay propose deux véhicules électriques et la camionnette électrique EF1-T et le fourgon électrique de livraison EF1-V sont alimentés à l'énergie solaire –
Fourgon de livraison solaire électrique EF1-V Utilisant le même châssis et la même plate-forme que la série de camionnettes EF1-T, le fourgon de livraison EF1-V est un fourgon polyvalent robuste et moderne pour le travail, les voyages, la famille ou un usage personnel sur les différents conditions routières et environnementales des rues de la ville au hors route.
Le pick-up électrique EF1-T a une configuration de cabine multiplace, avec quatre portes et un lit ouvert à l'arrière. Alors que la fourgonnette remodèle les portes arrière comme un accès à la zone de chargement et reste complètement couverte par l'extrémité du véhicule - elle ressemble toujours à un pick-up que la camionnette veut être.
La version standard à moteur unique de l'EF1-T a 470 chevaux et peut passer de 0 à 60 mph en 6,5 secondes. Le modèle "Premium" dispose de deux moteurs et peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Le « Super » à trois moteurs offre 816 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Pour le fourgon électrique EF1V, l'entreprise a l'intention de vendre uniquement des configurations à un ou deux moteurs.
Il n'y a aucune mention de la taille de la batterie ou de la portée estimée. La société dévoilera le prototype EF1-T au Salon de l'auto de Los Angeles à la mi-novembre. Il a également annoncé qu'il commencerait à accepter les réservations sur le site.