Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment remplacer la pompe à carburant dans un réservoir d'essence

Si votre réservoir d'essence est plein mais que votre moteur ne reçoit pas d'essence, vous devrez peut-être remplacer la pompe à carburant. Cependant, assurez-vous d'abord que le problème n'est pas une conduite de gaz cassée, un filtre obstrué ou un problème électrique.

Avertissement : Soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez à proximité d'essence. Travaillez dans un endroit bien aéré et éloignez les appareils électriques et les cigarettes. Gardez un extincteur à portée de main et utilisez des lunettes de sécurité, des gants et des bidons d'essence approuvés [source :Bumbeck].

Voici comment remplacer la pompe à carburant d'un réservoir d'essence pour les voitures équipées d'un moteur à carburateur.

  1. Débranchez le câble de masse (il est généralement noir) de la borne négative (-) de la batterie.
  2. Examinez la conduite de carburant du réservoir d'essence et remplacez-la si elle est fissurée ou fuit.
  3. Relâchez la pression du réservoir d'essence conformément aux instructions du manuel d'entretien de la voiture.
  4. Desserrer le collier reliant le tuyau du réservoir de carburant et le tuyau de retour de vapeur, s'il y en a un, à l'ancienne pompe à carburant. Débranchez le(s) tuyau(x) de la pompe.
  5. Bouchez l'extrémité du tuyau que vous venez de déconnecter avec une cheville ou un boulon.
  6. Déconnectez la conduite de sortie de carburant allant au carburateur en saisissant fermement le raccord de la pompe à carburant avec une clé tout en dévissant l'écrou avec une autre clé.
  7. Dévissez les deux boulons de fixation et jetez l'ancienne pompe à carburant.
  8. Retirez tout scellant restant de la bride de montage.
  9. Enduisez les deux côtés du nouveau joint avec un scellant.
  10. Insérez les boulons de fixation dans la nouvelle pompe, puis faites glisser le joint en place.
  11. Montez la nouvelle pompe. Assurez-vous que son culbuteur repose contre l'engrenage excentrique du moteur ou que sa tige de commande est correctement connectée à la pompe à carburant et au moteur.
  12. Connectez la conduite de sortie de carburant à la nouvelle pompe. Débranchez d'abord la conduite du carburateur. Connectez ensuite l'autre extrémité à la pompe en reconnectant l'extrémité libre au carburateur. Serrez l'écrou à l'aide de deux clés de la même manière que lorsque vous avez déconnecté la conduite de sortie de carburant.
  13. Serrez fermement le collier sur le tuyau du réservoir de carburant (et sur le tuyau de retour de vapeur, s'il y en a un).
  14. Fixez le câble de masse à la borne négative de la batterie.
  15. Démarrez le moteur et vérifiez l'étanchéité de la pompe [source :Cockerham].