Vous êtes-vous déjà demandé ce qui catégorise exactement une voiture a un hybride? Si vous pensez que c'est une voiture à la fois à essence et électrique, vous avez raison, mais il y a plus dans l'histoire; plus de types et plus de détails. Les voitures hybrides offrent sans aucun doute une économie de carburant supérieure, mais faire le changement peut être une décision importante. Vous êtes-vous demandé si un hybride est le bon choix pour vous ? Si c'est le cas, il y a peu de choses que vous devez savoir à l'avance…
L'explication vidéo d'aujourd'hui du fonctionnement des véhicules hybrides nous est offerte par Hyundai Canada. Commençons par les réponses à quelques questions fondamentales et nécessaires…
Il existe différents types de voitures hybrides. La définition de base est tout véhicule utilisant plus d'une source d'énergie. Les hybrides les plus populaires associent des moteurs à essence à des moteurs électriques, bien qu'il existe des alternatives qui fonctionnent au diesel et au gaz naturel. Les sources de carburant et de batterie fonctionnent ensemble pour propulser la voiture vers l'avant, ainsi que pour faire fonctionner l'électronique comme les phares et la climatisation. Pour être un peu plus technique, il existe trois principales conceptions de systèmes de véhicules hybrides électriques (HEV).
Hybrides parallèles :
Ceux-ci dépendent à la fois d'une source de carburant et d'une source électrique pour propulser la voiture vers l'avant. Un moteur thermique et un moteur électrique sont tous deux reliés à la transmission de la voiture, qui à son tour fait bouger les roues. Lorsque la batterie est déchargée, le moteur à essence prend le relais.
Hybrides série-parallèle :
Ceux-ci ont un moteur et deux moteurs électriques. Comme pour les hybrides parallèles, le moteur électrique principal fonctionne avec le moteur pour déplacer le véhicule, tandis que le deuxième moteur plus petit est utilisé pour charger la batterie de la voiture pendant son utilisation.
Hybrides de série :
Le moteur à carburant n'est pas du tout lié aux roues, mais maintient le moteur électrique en marche.
Les premiers hybrides utilisaient des batteries nickel métal hydrure (NiMH) et lithium ion (Li-ion). Aujourd'hui, les unités Li-ion sont encore largement utilisées. Ils offrent de nombreux avantages, notamment l'efficacité de la charge et de la décharge, ainsi qu'une puissance et une densité d'énergie améliorées par rapport aux batteries NiMH. Les batteries stockent l'électricité nécessaire pour alimenter les moteurs électriques des voitures hybrides. Cependant, les dernières voitures hybrides, telles que la Hyundai Sonata Hybrid, profitent des nouvelles opportunités de moulage trouvées dans les batteries au lithium polymère (Li-poly). Ils peuvent prendre n'importe quelle forme et remplir n'importe quel espace, ce qui les rend pratiques pour maximiser l'espace sous le capot.
Les hybrides ont un net avantage sur les moteurs à essence ordinaires ; utilisant moins de carburant. Étant donné que les véhicules hybrides sont alimentés à la fois par un moteur à essence et un moteur électrique, les conducteurs consomment moins de carburant. Les voitures hybrides peuvent également être conçues avec des moteurs à carburant plus petits et plus efficaces, de sorte que chaque gallon va plus loin. De plus, la plupart des hybrides ont un arrêt automatique du démarrage du carburant, décrit par la CAA comme "l'une des plus grandes caractéristiques d'économie de carburant des [hybrides]". Les conducteurs hybrides coincés dans la circulation ou aux feux de stop obtiennent pratiquement 0 mile par gallon, ce qui rend les hybrides particulièrement utiles pour les citadins. De plus, les hybrides peuvent réellement vous aider à devenir un conducteur plus efficace. Une caractéristique supplémentaire de la plupart des hybrides est un écran technologique intégré qui donne un aperçu de la consommation de carburant et de l'efficacité de la voiture. Les dernières, telles que l'affichage de la technologie hybride Sonata de Hyundai, ont ajouté de la gamification, incitant les conducteurs à adopter de meilleures habitudes de conduite. L'affichage de la technologie hybride comporte deux écrans importants :l'écran ECO Score et l'écran Total ECO Score. L'écran ECO Score affiche une évaluation des habitudes d'un conducteur toutes les huit minutes. Si quelqu'un va bien, il est récompensé par une barre verte. Une fois que huit barres sont remplies, le conducteur se voit attribuer un point Total ECO Score. Pour chaque tranche de 20 points gagnés, une nouvelle planète s'affiche sur l'écran Total ECO Score. Les conducteurs peaufinent leurs habitudes tout en créant leurs propres galaxies. Maintenant que vous avez une meilleure idée du fonctionnement des hybrides, vous pouvez voir que ces véhicules sont conçus dans le but exprès de vous faire économiser du carburant. Si aller plus loin avec chaque gallon de carburant est une priorité, il est peut-être temps de commencer à penser à un hybride. Y en a-t-il un dans votre avenir ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.