8 façons de préparer votre voiture pour l'hiver

Ici dans la Vallée du Soleil nous connaissons principalement «l'heure d'hiver» comme simplement «pas tout à fait aussi chaud que l'été». L'hivernage de votre voiture peut ne pas sembler applicable. Cependant, si vous vivez dans le nord, comme la région de Flagstaff, ou si vous prévoyez de voyager dans le nord de l'Arizona cet hiver, les informations suivantes peuvent vous intéresser et vous intéresser. Alors que les voitures d'aujourd'hui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien supplémentaire pour s'allumer pendant les mois les plus froids, parfois même avec un démarreur à distance dans la chaleur de votre cuisine, il y a encore quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre automobile est en parfait état. forme cet hiver.

Vous pouvez gérer vous-même la plupart de ces conseils, mais vous pouvez en confier quelques-uns à l'un de nos mécaniciens qualifiés.

Vérifiez votre batterie .

Le froid peut affecter la batterie de votre voiture. Les réactions nécessaires pour générer de l'énergie dans une batterie de voiture ralentissent à mesure que les températures chutent. À cinq degrés Fahrenheit, la capacité nominale en ampères-heures d'une batterie complètement chargée tombe à la moitié. Cela, ajouté au fait que votre voiture nécessite plus de courant de batterie pour démarrer lorsqu'il fait froid, signifie que vous devez vous assurer que votre batterie est en parfait état.

Rendez-nous visite afin que nous puissions effectuer un test de charge de la batterie.

Si vous devez remplacer votre batterie, nous vous en fournirons une nouvelle. Et si vous ne le faites pas, nous pouvons nettoyer toute corrosion sur les poteaux et les connexions pour vous assurer que vous n'aurez aucun problème à démarrer votre voiture après que Mère Nature ait déversé une couverture de neige cet hiver.

Changez vos balais d'essuie-glace et faites le plein de liquide lave-glace (type antigel).

Conduire dans la neige, c'est mal. Mais conduire dans le grésil est pire. La saleté et le sel de la route et des autres véhicules éclaboussent constamment votre pare-brise et le garder propre devient une priorité absolue. Des essuie-glaces fonctionnels et une réserve de liquide lave-glace peuvent faire la différence entre une visibilité dégagée et un accident potentiel. Les balais d'essuie-glace ne durent qu'un an, alors prendre l'habitude de les changer chaque automne est une bonne pratique. Si le vôtre semble effiloché ou usé, il est définitivement temps de changer. Le liquide lave-glace est disponible dans des variétés qui gèlent à des températures plus basses, et si vous vivez là où l'hiver frappe fort, nous vous le recommandons fortement !

Pensez aux pneus neige.

Si vous habitez là où il y a régulièrement de la neige sur les routes, vous pouvez choisir de changer vos pneus toutes saisons pour des pneus neige. Ils sont conçus avec un caoutchouc plus souple pour maintenir la flexibilité même par temps glacial. Ils ont également des motifs de bande de roulement créés pour adhérer à la neige et à la glace. Bien que vous deviez toujours conduire lentement et prudemment pour éviter de glisser et de glisser sur la route, vous remarquerez plus de traction que vos pneus ordinaires.

Vérifiez la pression de vos pneus.

Si vous décidez de ne pas remplacer vos pneus par des pneus neige, vous devez vérifier régulièrement la pression de vos pneus pour vous assurer qu'ils sont bien gonflés. Étant donné que le temps froid peut faire chuter la pression de l'air, vos pneus peuvent ne pas être aussi pleins que vous le pensiez. Pour chaque baisse de température de dix degrés, la pression de vos pneus peut chuter d'environ un psi. Les pneus sont conçus pour rencontrer pleinement la route lorsqu'ils sont remplis à la bonne pression; et lorsque la route est verglacée ou enneigée, vous souhaiterez la meilleure traction possible.

Vérifiez votre antigel.

C'est généralement la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu'ils hivernent leurs voitures, car c'est très important pour ceux qui vivent dans des régions plus froides. Le mélange d'antigel et d'eau dans votre radiateur doit être 50/50. Cela garantira que votre radiateur ne gèle pas. Apportez votre voiture dans notre magasin et nous la vérifierons pour vous, ou vous pouvez acheter un testeur antigel dans notre magasin ou dans un magasin de pièces automobiles.

Créez un kit de fournitures d'urgence pour votre voiture.

Vous ne savez jamais quand une urgence peut survenir et vous bloquer le long de la route. Que quelque chose tombe en panne, qu'une grosse tempête de neige frappe ou que quelqu'un glisse dans votre véhicule, vous voulez être prêt. Emportez une trousse d'urgence contenant du matériel de premiers secours, des câbles de démarrage, des couvertures chaudes, de l'eau et des barres de céréales ou d'autres aliments à longue durée de conservation. Vous voudrez peut-être même garder une pelle pliante dans votre coffre, juste au cas où vous glisseriez dans un banc de neige. Avec une bonne préparation, vous pouvez être prêt à attendre une dépanneuse même par temps froid.

Changez votre huile.

Le temps froid peut réduire l'efficacité de l'huile de votre voiture, la rendant plus épaisse et plus difficile à faire circuler dans votre moteur. Si votre moteur n'obtient pas la lubrification fournie par l'huile fluide, il se peut qu'il ne démarre pas ces matins très froids. Lorsque la saison froide arrive, apportez votre voiture et nous vérifierons la viscosité de votre huile (l'épaisseur de votre huile) pour nous assurer qu'elle correspond au niveau approprié pour votre véhicule et le climat.

Vérifiez vos courroies et vos flexibles.

Avant que l'hiver n'arrive, vérifiez si vos courroies et vos flexibles présentent des signes d'usure et faites-les remplacer. Les températures froides peuvent les affaiblir, ce qui signifie qu'une courroie peut se casser ou qu'un tuyau peut se desserrer ou se détacher pendant la conduite. Une simple vérification pourrait vous empêcher de vous asseoir sur le bord de la route lors d'un froid glacial ou d'une tempête de neige. Questions ou commentaires ? Appelez-nous dès aujourd'hui !


Cinq principales raisons pour lesquelles les vidanges d'huile sauvent des véhicules

Comment préparer et utiliser votre VE par temps froid

MercedesBenz Classe S 2021 S400d 4MATIC Extérieur