Que faire en cas d'accident

Que faire en cas d'accident

Si vous avez déjà eu un accident de voiture autour d'Albuquerque NM, même mineur, vous savez à quel point cela peut être bouleversant. Il est difficile de penser clairement et de savoir quoi faire.

Passons en revue ce que vous devez faire en cas d'accident à Albuquerque, NM :

En cas d'accident, vous devez toujours vous arrêter. Quitter les lieux d'un accident est considéré comme un crime à NM - même si ce n'est pas de votre faute. Et les sanctions pour délit de fuite sont assez sévères, pouvant entraîner de lourdes amendes, la perte de votre permis de conduire ou même une peine de prison dans notre prison locale d'Albuquerque.

La plupart des États, y compris NM, exigent que vous essayiez d'aider une personne blessée en appelant à l'aide ou en effectuant les premiers soins si vous en êtes capable.

Avertissez les autres automobilistes d'Albuquerque en allumant des fusées éclairantes, en utilisant vos clignotants ou en soulevant votre capot.

Composez le 911 dès que possible. Dites à l'opérateur si une aide médicale ou d'incendie est nécessaire.

Déposez toujours un rapport de police. Il est tentant de sauter cela si tout semble aller bien. Mais sans rapport de police, l'autre gars peut dire ce qu'il veut sur l'accident plus tard, et vous n'aurez pas de rapport objectif pour vous défendre.

Ne discutez de l'accident qu'avec la police. Les émotions sont fortes après un accident et nous voulons naturellement en parler – ne le faites pas. N'avouez jamais votre faute ou votre culpabilité à qui que ce soit, y compris à l'agent de police. Parfois, nous pouvons nous sentir en faute, mais aux yeux de la loi NM, l'autre peut être responsable.

Expliquez honnêtement à l'agent les faits :par exemple, « j'allais à 35 milles à l'heure » ​​et non « je n'allais pas trop vite ». N'oubliez pas que tout ce que vous dites à l'agent ou à toute autre personne peut être utilisé contre vous.

Obtenez également le nom et le numéro de badge de l'agent et demandez où vous pouvez obtenir une copie du rapport d'accident.

Obtenez les faits sur le conducteur et le propriétaire de l'autre véhicule :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Numéro et date d'expiration du permis de conduire
  • Informations sur l'assurance

Notez également une description de l'autre véhicule, la plaque d'immatriculation et le numéro d'identification du véhicule. La plupart des compagnies d'assurance n'enregistrent pas les numéros de plaque d'immatriculation, le numéro VIN est donc le meilleur moyen de suivre le véhicule.

Demandez aux témoins, y compris les passagers, d'attendre la police. S'ils ne peuvent pas attendre, demandez leurs coordonnées et demandez-leur d'écrire une brève description de ce qu'ils ont vu. Si quelqu'un refuse de laisser son nom, notez son numéro de plaque d'immatriculation afin que la police puisse le retrouver plus tard si nécessaire.

Appelez toujours votre agent d'assurance ou le numéro 800 de votre compagnie d'assurance automobile NM.

Appelez ou consultez votre médecin local d'Albuquerque si vous pensez avoir été blessé.

Chez Car Crafters, nous espérons que vous n'aurez jamais à utiliser ces informations et vous souhaitons de bons voyages.


La teinture des vitres de voiture est-elle légale au Texas ?

Prix annoncé pour l'Opel Corsa-e

Volkswagen T-Roc 2021 1.5 TSI Extérieur