Opel a enfin annoncé le prix de sa citadine électrique, la Corsa-e. C'est exactement ce à quoi on s'attendait, pas de bonne ou de mauvaise surprise ici.
Voyons les faits saillants du communiqué de presse.
- Corsa de sixième génération :avec autonomie électrique jusqu'à 330 kilomètres (WLTP)2
- Tarifs de leasing attractifs en Allemagne :"First Edition" à partir de 299 €/mois
- Commandez maintenant :la « Première édition » la mieux équipée est disponible pour 32 900 €
- Puissant :100 kW (136 ch) dans chaque Corsa-e
- Sécurité active :les systèmes incluent une assistance adaptative à la vitesse
- Idée lumineuse :éclairage matriciel IntelliLux LED® pour la première fois dans le segment des petites voitures
Voici les prix (RRP incl. TVA en Allemagne):
"Ce n'est pas un hasard si notre premier modèle purement électrique de la nouvelle génération est une Corsa, notre plaque signalétique la plus populaire et l'une des voitures les plus vendues en Europe", a déclaré Michael Lohscheller aux journalistes. "La Corsa-e rend non seulement la mobilité électrique plus pratique et pratique, mais aussi plus accessible."
Avec une longueur compacte de 4,06 mètres, la sportive Corsa-e de 100 kW (136 ch) offre des technologies avancées et une autonomie tout électrique pouvant atteindre 330 kilomètres (WLTP1). La Corsa-e est une voiture électrique pour tous et idéale pour un usage quotidien.
Comme nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessous, en Europe, les citadines restent très populaires, il est donc toujours agréable de voir plus de voitures électriques dans ce segment.
Voitures les plus vendues en mars 2019 en Europe par JATO
Il sera intéressant de voir dans quelle mesure l'Opel Corsa-e et la PEUGEOT e-208 se vendront par rapport à leurs homologues à essence, qui sont actuellement vendues à moitié prix.
L'Opel Corsa-e sera disponible à partir du printemps 2020.
Merci Lars pour l'avertissement.