Vous savez peut-être que la plupart des pannes automobiles à Albuquerque NM sont liées aux pneus, mais connaissez-vous la deuxième cause la plus fréquente de panne de véhicule ? Non, ce ne sont pas des ados. C'est le système de refroidissement. Mais, si vous prenez bien soin de votre système de refroidissement, il prendra bien soin de vous.
Le moteur d'une voiture crée beaucoup de chaleur - tellement de chaleur que s'il n'est pas correctement refroidi, le moteur peut se bloquer, entraînant des dommages massifs et des factures de réparation. Mais quand tout fonctionne bien, votre moteur fonctionne à la bonne température et tout va bien. Sans antigel dans votre système de refroidissement, l'eau pourrait geler et endommager le moteur. Cela pourrait être très coûteux, sans parler de l'inconvénient.
Le bon mélange d'eau et d'antigel protège le moteur contre les dommages causés par le gel et la surchauffe. L'antigel protège également le système de refroidissement contre la corrosion qui pourrait entraîner une défaillance du système. La chose à retenir est la suivante :une défaillance du système de refroidissement est très courante, mais elle est également très facile à prévenir. Votre centre de service Albuquerque connaît les recommandations des fabricants et peut vous dire quand le liquide de refroidissement doit être changé. Ils peuvent également effectuer un entretien du système de refroidissement.
Appelez-nous ou arrêtez-vous pour un service de refroidissement ou un contrôle.
Car Crafters
600 Montano Rd NE
Albuquerque, NM 87107
505.881.8889
Même les meilleurs l'antigel ne peut pas protéger complètement le système de refroidissement contre les dépôts nocifs pour toujours. Les additifs anti-corrosion s'épuisent avec le temps, il faut donc remplacer le liquide de refroidissement. Un service de liquide de refroidissement nettoie le système et remplace l'ancien liquide par du liquide de refroidissement frais. Un service de système de refroidissement est un moyen peu coûteux de se protéger contre les réparations majeures du moteur sur la route. La prévention est la clé. Soyez attentif aux deux principaux signes avant-coureurs :si votre jauge de température est dans la zone « chaude » ou si vous recevez un message vous avertissant de vérifier votre liquide de refroidissement. Si vous regardez sous le capot, vous verrez la bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement. Vous pouvez voir qu'il y a des lignes qui indiquent le bon niveau de liquide de refroidissement... si votre moteur est froid ou s'il est chaud.
Vous pouvez ajouter vous-même de l'eau ou de l'antigel dans cette bouteille, mais soyez prudent. Tout d'abord, vous ne voulez jamais ouvrir le bouchon de pression du radiateur. La vapeur pourrait vous brûler gravement. Deuxièmement, essayez de vous rendre immédiatement à votre centre de service si votre liquide de refroidissement est bas. Si ce n'est pas possible, suivez les instructions de votre manuel du propriétaire. Troisièmement, rappelez-vous que vous avez besoin d'un bon mélange d'eau et d'antigel, sinon vous endommagerez votre moteur. Si vous faites un ajout d'urgence à votre système de refroidissement, faites un suivi auprès de votre centre de service où il pourra apporter les corrections nécessaires. Quatrièmement, toutes les voitures n'utilisent pas le même type d'antigel.
Vous devrez consulter votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous utilisez le bon type. Mélanger des types d'antigel ou utiliser le mauvais type d'antigel peut annuler la garantie du fabricant sur votre système de refroidissement. Si vous n'êtes pas sûr, demandez conseil à votre technicien de service chez Car Crafters.