Qu'est-ce qu'une boue de moteur ?
Les boues de moteur sont aussi désagréables que cela en a l'air, avec des surnoms plus dégoûtants comme "boues de mayonnaise" (consistance molle) et "boues noires" (consistance dure). Les boues sont de l'huile ancienne et figée résultant d'une contamination excessive, de la chaleur et de la dégradation des additifs d'huile. La boue se forme généralement sur une longue période de temps et s'accumule généralement lorsqu'un propriétaire de véhicule saute les vidanges d'huile ou parcourt plusieurs kilomètres au-delà de l'intervalle de vidange d'huile recommandé.
Comment se forme la boue qui endommage le moteur ?
Un jour, votre huile est brillante et lisse, mais avec le temps, cet incroyable lubrifiant peut devenir sale et offrir une protection moins efficace pour les pièces de votre moteur. Il s'agit d'une condition extrême, mais qu'est-ce qui pourrait transformer un liquide aussi vital en un gâchis crasseux qui obstrue le moteur, demandez-vous ? Voici quelques scénarios.
- Retarder votre vidange d'huile est le principal coupable. Au fil du temps, l'huile moteur est contaminée par les métaux du moteur, les acides et l'humidité de l'air, se transformant finalement en boue. Attendre trop longtemps pour changer votre huile augmentera la probabilité que des boues infectent toutes les pièces où l'huile moteur se déplace. Alors ne soyez pas un fainéant, changez-le !
- Ne stressez pas votre huile. Un stress prolongé et la chaleur sous le capot peuvent entraîner des conséquences remplies de boues pour votre huile moteur. L'humidité joue un rôle important dans la consistance de l'huile. Plus il y a d'humidité qui pénètre dans votre système d'huile, plus l'huile devient boueuse et dure. Soulagez le stress en changeant votre huile régulièrement avant qu'elle ne s'use.
La boue n'est pas matière à rire. Le laisser s'accumuler pourrait entraîner de graves problèmes pour votre moteur. Suivez les intervalles de vidange d'huile recommandés pour votre véhicule, tenez compte de vos habitudes de conduite et évitez l'aggravation causée par les boues qui endommagent le moteur.
Comment les conditions de conduite affectent-elles l'huile ?
Le pétrole est une sorte de reine du drame. Il ne peut résister à tant de choses avant qu'il ne commence à devenir un gros gâchis.
Posez-vous les questions suivantes. Si vous répondez « oui » à l'une de ces questions, appelez-nous. Sérieusement. Un oui à l'une de ces questions signifie que vous pourriez probablement bénéficier d'une vidange d'huile plus fréquente pour assurer la protection de votre moteur.
- Conduisez-vous constamment dans des conditions de températures élevées ? Une chaleur excessive provoque la dégradation de l'huile, ce qui entraîne des dépôts de boue et de moteur. Les températures élevées provoquent également une fluidification de l'huile; entraînant généralement un meulage métal sur métal ou une usure de votre moteur. Aie. Faites-nous confiance, c'est aussi mauvais que cela puisse paraître. Ce problème peut généralement devenir encore plus grave si vous remorquez de lourdes charges ou si vous laissez votre voiture tourner au ralenti pendant de longues périodes. Une huile de qualité supérieure profitera grandement à votre véhicule dans cette situation. Et c'est pourquoi nous proposons une gamme complète d'huiles moteur de qualité, perfectionnées par les ingénieurs liquides des huiles moteur Pennzoil.
- Conduisez-vous fréquemment de courtes distances ? Comprenez ceci :des trajets répétés sur de courtes distances signifient que votre huile n'a peut-être pas le temps d'atteindre des températures de fonctionnement optimales. Cela permet à l'eau (condensation) et aux sous-produits de combustion, tels que la fumée, de diluer l'huile, d'accélérer la décomposition de votre huile et de raccourcir la durée de vie des composants de votre moteur.
En savoir plus sur nos services de vidange d'huile qui aident à protéger votre moteur.
Comment les conditions climatiques affectent-elles le pétrole ?
Tout tourne autour des extrêmes. Des températures très chaudes ou très froides entraîneront une dégradation plus rapide de l'huile, nécessitant des changements d'huile plus tôt. Voici pourquoi.
- Pour survivre à des températures glaciales, il faut des huiles plus fluides. Si vous vivez dans un climat très froid, votre huile devient plus épaisse à mesure que la température baisse. Le résultat final ? L'huile est plus difficile à pomper au démarrage, ce qui peut entraîner une usure accélérée du moteur et des difficultés à démarrer votre véhicule. N'oubliez pas que les huiles plus fluides sont idéales en hiver. Plus le grade est bas (0W), plus l'huile est fine, plus votre voiture démarrera facilement pendant ces périodes de gel.
Remarque : Assurez-vous toujours d'ajouter la bonne huile moteur à votre véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire ou appelez-nous pour déterminer la qualité d'huile appropriée pour votre véhicule.
Prospérez pendant les températures plus chaudes avec des huiles plus lourdes. Pour les climats plus chauds, le remorquage constant ou la marche au ralenti, des huiles plus épaisses sont indispensables. En effet, les températures élevées sous le capot peuvent provoquer la décomposition et la fluidification de votre huile moteur. Si vous n'avez pas une huile suffisamment épaisse qui traverse votre système, votre huile peut devenir trop fluide, laissant les pièces du moteur exposées au contact métal sur métal. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas entendre ce son.
Le pétrole est un ami volage. Assurez-vous de revérifier votre manuel du propriétaire et de vérifier auprès de votre technicien pétrolier l'huile appropriée pour votre région.
Comment puis-je vérifier l'état de mon huile ?
Malheureusement, le simple fait de regarder l'huile ou de la frotter entre vos doigts ne vous dira pas tout ce qui se passe à l'intérieur de votre moteur. Ne serait-ce pas pratique ? Certains symptômes pouvant indiquer un problème avec votre huile sont :une faible pression d'huile, une surchauffe du moteur ou des difficultés de démarrage par temps froid.
Vérifiez-le vous-même :l'examen visuel de l'huile sur votre jauge d'huile peut aider à identifier un épaississement excessif de l'huile ou une contamination par l'eau.
- Étape 1 : Garez votre voiture sur une surface plane. Le stationnement sur une pente vous donnera une lecture inexacte de votre niveau d'huile lorsque vous retirerez la jauge.
- Étape 2 : Attendez que le moteur soit froid (l'huile se dilate lorsqu'elle est chaude).
- Étape 3 : Le moteur est-il froid ? Si ce n'est pas le cas, revenez à l'étape 2.
- Étape 4 : Retirez la jauge, essuyez-la avec une serviette en papier ou un chiffon et réinsérez-la jusqu'à ce qu'elle soit remise en place. Maintenant, retirez à nouveau la jauge, maintenez-la horizontalement et lisez le niveau d'huile sur la jauge (chaque jauge a un indicateur de niveau d'huile sûr).
- Étape 5 : A quoi ressemble l'huile ? Avant de réinsérer la jauge, vérifiez la consistance de l'huile. Si votre jauge a une décoloration blanche et laiteuse, cela signifie qu'une humidité excessive a pénétré dans votre huile moteur. Dans ce cas, mettez en place une vidange d'huile dès que possible.
- Étape 6 : Ajoutez de l'huile si nécessaire en dévissant le bouchon de remplissage d'huile, qui mesure environ 3 pouces de diamètre et situé tout en haut du moteur et généralement étiqueté "Engine Oil".
- Étape 7 : Revérifiez le niveau d'huile avec votre jauge pour vous assurer que vous avez ajouté suffisamment d'huile.
- Étape 8 : Vissez le bouchon "Engine Oil" et assurez-vous qu'il est bien fixé.
- Étape 9 : Obtenez un changement d'huile. Si votre niveau d'huile est bas, combien de temps s'est-il écoulé depuis votre dernière vidange d'huile ? Il est peut-être temps d'en programmer un.
Vous avez d'autres questions sur la vidange d'huile ? Demandez à l'un de nos techniciens.
Fait amusant : La même huile moteur que vous pouvez verser pour votre propre véhicule, Pennzoil Ultra Platinum™ avec la technologie PurePlus™, est utilisée sur le circuit par Hélio Castroneves dans sa Chevrolet Verizon IndyCar n°3.
Comment le pétrole affecte-t-il le rendement énergétique ?
C'est une question d'épaisseur. Plus l'huile est épaisse, plus il faut d'énergie (carburant brûlé) pour la pomper. Plus de consommation d'énergie équivaut à moins d'efficacité énergétique. C'est pourquoi les nouveaux véhicules sont conçus pour fonctionner avec des huiles à faible viscosité. Plus l'huile est légère, moins il faut d'énergie pour la pomper.
Attention : Assurez-vous toujours que vous utilisez la bonne huile pour votre voiture afin que votre moteur n'ait pas à travailler plus fort que nécessaire, ce qui entraînerait des performances médiocres.
Quels sont certains faits environnementaux concernant les vidanges d'huile ?
Certains peuvent l'appeler "l'or noir", mais nous savons tous que l'élimination inappropriée du pétrole est dommageable pour l'environnement. Vous avez vu les effets d'un déversement de pétrole sur la faune. Imaginez maintenant si nous nous débarrassions du pétrole de la même manière. Et, croyez-nous, les gens l'ont fait et, malheureusement, le font toujours.
Voici les mauvaises façons d'éliminer l'huile :
- Le vider à la poubelle
- Le verser dans les égouts et, par conséquent, dans notre approvisionnement en eau
- Le jeter sur le sol
Quelle est la bonne façon d'éliminer l'huile ?
La seule façon appropriée de se débarrasser de l'huile est de l'apporter à une installation qui accepte l'huile usée pour une élimination ou un recyclage appropriés, comme nous. Nous vous facilitons la tâche. Chaque fois que vous apportez votre véhicule pour une vidange d'huile, nous nous assurons que votre ancienne huile est éliminée correctement.
Remarque : Si vous faites votre propre vidange d'huile, nous serions ravis de nous occuper également de votre ancienne huile.
Que signifie mon changement d'huile bientôt ?
Cela pourrait signifier plusieurs choses. Mais, dans la plupart des cas, cela signifie que vous avez besoin d'un changement d'huile. AU PLUS VITE. N'ignorez pas le changement d'huile bientôt allumé. Il est temps de faire une nouvelle vidange d'huile.
Qu'est-ce qu'un voyant du système de durée de vie de l'huile ?
De nombreux véhicules sont désormais équipés de moyens de haute technologie pour surveiller en permanence vos conditions de conduite et votre kilométrage afin de déterminer la durée de vie de votre huile. Lorsque le voyant Oil Life System apparaît, votre système informatique a déterminé que vous avez atteint l'espérance de vie de votre huile actuelle. Ne doutez pas de votre indicateur de système de durée de vie de l'huile. Il est très fiable, précis et veille toujours au mieux des intérêts de votre moteur.
Que se passe-t-il après avoir réinitialisé le voyant d'huile ?
Après une vidange d'huile, nous réinitialisons votre voyant d'huile. Votre ordinateur de voiture peut maintenant redémarrer le processus de comptage des kilomètres parcourus depuis votre dernière vidange d'huile. Ah, les véhicules intelligents, que serait le monde automobile sans eux ? L'ordinateur de votre voiture est extrêmement précis, alors n'essayez pas de deviner ou de ne pas tenir compte de son analyse.
Conseil : Ce système n'est pas universel pour tous les constructeurs automobiles. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir une explication sur le fonctionnement du système dans votre véhicule.
Quels sont les mythes courants sur les vidanges d'huile ?
Ceux-ci peuvent vous surprendre. Mais, rassurez-vous, ces mythes sont, en fait, des mythes.
- Vidanger votre huile tous les 3 000 miles. Le mythe pour mettre fin à tous les mythes. Il fut un temps où cet intervalle de kilométrage était la norme. Cependant, les temps ont changé. Les huiles et les véhicules d'aujourd'hui sont de meilleure qualité et capables de gérer des intervalles de kilométrage plus longs pour la plupart des véhicules.
- Les huiles synthétiques sont mauvaises pour les joints. Les joints de moteur sont les petites pièces en caoutchouc qui empêchent les fuites d'huile, et il y a une rumeur selon laquelle la défaillance du joint est causée par des huiles synthétiques. Bien que cela ait été une possibilité il y a de nombreuses années lorsque les huiles synthétiques ont été formulées pour la première fois, les huiles synthétiques d'aujourd'hui ont considérablement progressé en matière de maquillage et de protection du moteur. Conclusion :les joints vieillissent avec le temps, mais pas à cause des huiles synthétiques.
- Fuite d'huiles synthétiques. C'est une rumeur qui ne veut pas partir. Mais, rassurez-vous, les huiles synthétiques ne créent ni ne provoquent de fuites. Maintenant, pour remettre les pendules à l'heure, des fuites d'huile peuvent se produire avec des synthétiques s'il y a déjà une ouverture. En effet, les synthétiques contiennent des molécules plus petites que les huiles conventionnelles et peuvent pénétrer dans des crevasses plus petites. Mais, prenez note, tout ce que le synthétique détecte est une fuite préexistante et évolutive - ne la créant pas. En fait, la fuite serait éventuellement exposée par l'huile conventionnelle à mesure que la fissure s'agrandit.
Quelles sont les futures tendances en matière d'huile moteur ?
Chaque conducteur veut moins de vidanges d'huile. Heureusement pour vous, le temps entre les vidanges d'huile a augmenté avec la sophistication accrue des voitures plus récentes. L'avenir consiste à augmenter l'endurance du moteur. C'est pourquoi Pennzoil améliore constamment ses huiles pour protéger votre moteur sur de plus longues périodes. Au fur et à mesure que la technologie du moteur et l'huile s'améliorent, le temps qui peut s'écouler avant une vidange d'huile sera de plus en plus long.
Les Oil Life Systems sont un ajout récent des constructeurs automobiles. Le système de durée de vie de l'huile surveille en permanence vos conditions de conduite et votre kilométrage pour déterminer la durée de vie de votre huile. Bien qu'il mesure le kilométrage parcouru et les facteurs de conditions extérieures tels que la chaleur, vérifiez également votre manuel du propriétaire. Il vous fournira un calendrier de vidange d'huile très précis en fonction de votre véhicule.