Mais, si vous pouvez apprendre les symptômes courants du joint de culasse qui fuit, vous pouvez économiser une tonne d'argent.
Donc, si vous pensez que vous avez un joint de culasse qui fuit, vous devez le faire confirmer. Chaque moteur moderne a ce joint, mais leur épaisseur et leur construction varient; basé sur la conception du fabricant du moteur.
Un conducteur se demandera souvent ce qui cause un joint de culasse soufflé. La vérité est que tout, du système de refroidissement à la chambre de combustion, fuit. Le plus déroutant est le fait que les symptômes qui; similaires à ceux de la défaillance du joint de culasse proviendront parfois d'autres causes. Dans certains cas, un symptôme peut apparaître, en raison de multiples pannes au sein du moteur.
Des symptômes tels que ceux-ci peuvent ou non être dus au joint de culasse. Un diagnostic précis dépend souvent de l'expertise d'un technicien qualifié.
Le joint de culasse scelle la chambre de combustion ; permettant à votre moteur de créer la compression appropriée et de contenir les gaz d'échappement. Le joint de culasse maintient également le liquide de refroidissement et l'huile hors de la chambre de combustion, ce qui est très important.
Ainsi, un moyen fiable de déterminer si un joint de culasse fuit est de tester le dioxyde de carbone. Dans ce test, le liquide de refroidissement est examiné à la recherche de traces de gaz de combustion.
Le test est effectué avec un appareil qui ; utilise une solution qui change de couleur au contact du monoxyde de carbone. Vous avez juste besoin de savoir quels signes rechercher.
Un symptôme est une température constamment élevée du moteur et peut montrer des bulles dans le rad. Donc, c'est un symptôme, qui peut être facilement vérifié à partir de la jauge de température du tableau de bord de la voiture. La surchauffe chronique du moteur peut être à la fois la cause et le symptôme d'un joint de culasse qui fuit.
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement du moteur. S'il est tombé soudainement, il est possible que le joint de culasse fuie.
Vérifiez l'huile moteur de votre voiture. Parce que, si vous remarquez une formation de mousse sur la jauge; le liquide de refroidissement et l'huile moteur se sont mélangés.
Si vous remarquez une fumée blanche odorante, ainsi que des gouttelettes d'eau provenant du tuyau d'échappement ; alors vous pourriez avoir un joint de culasse qui fuit.
Laisser reposer et refroidir le moteur pendant une vingtaine de minutes. Ouvrez ensuite le capot de la voiture et localisez le réservoir de débordement du liquide de refroidissement. Si vous retirez le bouchon du réservoir et qu'il fait un bruit de claquement ; cela pourrait signifier que le système de refroidissement est toujours sous pression, même après l'arrêt du moteur. Par conséquent, il s'agit clairement d'un symptôme de joint de culasse qui fuit.
Alors, pourquoi est-il souvent difficile d'obtenir un diagnostic précis d'un joint de culasse grillé ? Une grande partie du problème est due à la similitude entre les problèmes liés aux joints de culasse et aux autres composants du moteur.
D'autres possibilités peuvent inclure :
Dans de tels exemples, le seul moyen de vraiment savoir si les problèmes s'étendent directement du joint de culasse ; est d'enlever la tête et de la mettre à l'épreuve.
Ainsi, la meilleure façon d'éviter la défaillance du joint de culasse est ; maintenir le liquide de refroidissement du moteur au bon niveau, avec le bon mélange ; selon la recommandation du fabricant. Aussi, prenez l'habitude de garder un œil sur votre indicateur de température. Enfin, si vous remarquez qu'il chauffe, faites-le vérifier immédiatement par votre mécanicien.