12 astuces d'entretien de voiture faciles

Pour beaucoup d'entre nous, il serait impossible d'imaginer la vie moderne sans voitures. Nous les utilisons pour nos déplacements quotidiens, pour les courses et l'épicerie, et même pour les longs trajets à travers le pays. Bien sûr, pour que la voiture fonctionne de manière optimale, vous devez en prendre soin. Bien que certaines tâches d'entretien soient mieux confiées au mécanicien, il existe de nombreuses solutions de nettoyage et d'entretien de bricolage que vous pouvez facilement effectuer vous-même pour garder votre voiture en bon état.

Voici notre compilation de 12 astuces d'entretien de voiture faciles que
vous pouvez faire vous-même dans votre garage, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et du temps.

1. Utilisez du vernis à ongles pour réparer les rayures mineures

Rien ne peut être plus choquant que de voir des rayures apparaître sur votre toute nouvelle voiture. Malheureusement, aussi prudent que vous soyez avec votre voiture, vous ne pouvez pas protéger sa peinture contre le risque de rayures. Heureusement, pour les plus petits, il existe une solution rapide :il vous suffit de sélectionner un vernis à ongles de la même couleur que la peinture de votre voiture et de l'utiliser pour éliminer les imperfections perspicaces.

2. Utilisez un piston pour enlever les bosses

Un piston n'est pas seulement utile pour déboucher un drain, mais peut également aider à réparer les petites et moyennes bosses sur l'extérieur de votre voiture. Aspergez simplement d'eau la bosse et le piston et commencez à pousser et à tirer sur la poignée jusqu'à ce que la bosse ressorte.

NOUS RÉPARONS LES BOSSES RAPIDEMENT. RÉPARATION DE DENT SANS PEINTURE

3. Utilisez une lame de rasoir pour nettoyer votre pare-brise

Le verre du pare-brise est conçu pour être résistant. L'utilisation d'une lame de rasoir pour enlever la crasse et la crasse sur sa surface est peu susceptible de créer des rayures dessus, mais fonctionne vraiment à merveille si vous cherchez à nettoyer votre pare-brise. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de bien lubrifier le verre avec de l'eau et du savon avant de travailler dessus avec la lame de rasoir.

4. Utilisez de l'huile d'olive pour nettoyer l'intérieur

L'huile d'olive n'est pas seulement une alternative saine à l'huile de cuisson conventionnelle, mais aussi un agent de nettoyage très efficace. Il peut aider à détacher les taches, la crasse et la saleté des surfaces, ce qui les rend faciles à nettoyer. Pour nettoyer l'intérieur de votre voiture avec de l'huile d'olive, tamponnez simplement une serviette en microfibre et commencez à frotter les surfaces.

5. Utilisez du dentifrice pour nettoyer les phares

La même action abrasive d'un dentifrice qui aide à éliminer la plaque dentaire et les taches peut également faire des merveilles dans d'autres applications de nettoyage, y compris le nettoyage des phares. Au fil du temps, le plastique des phares peut commencer à jaunir et à s'embuer. Pour les rendre comme neufs, appliquez un peu de dentifrice sur la surface avec une brosse à dents ferme et commencez à nettoyer. Essuyez la pâte avec un chiffon propre et soyez surpris des résultats époustouflants !

6. Utilisez du vernis à ongles transparent pour réparer les fissures mineures du pare-brise

À moins que vous ne régliez le problème rapidement, ces fissures mineures qui apparaissent sur votre pare-brise peuvent se propager avec le temps et compromettre considérablement l'intégrité du verre. Pour éviter que le problème ne s'aggrave, corrigez-le en appliquant du vernis à ongles transparent des deux côtés des fissures.

7. Utilisez un désinfectant pour les mains pour ouvrir rapidement une serrure gelée

C'est un matin frais de janvier et vous êtes prêt à aller travailler. Cependant, lorsque vous sortez, vous vous rendez compte que les serrures de votre voiture sont gelées. Vous avez passé les 20 minutes suivantes dans le froid à essayer sans succès de déverrouiller le véhicule avant de décider de prendre un Uber à la place.

Pour éviter de telles situations à l'avenir, mettez simplement un peu de désinfectant pour les mains sur la serrure. L'alcool présent dans la solution fera fondre la glace, vous permettant de déverrouiller votre véhicule. Cela dit, évitez de le remplacer par des liquides alcoolisés plus forts car ils pourraient endommager la peinture de la voiture.

8. Utilisez des nouilles de piscine pour protéger les portières de votre voiture

Si l'espace est restreint dans votre garage, il y a toujours le risque, surtout lorsque vous êtes pressé, d'abîmer accidentellement les portes de votre voiture lorsque vous les ouvrez. Pour éviter les bosses et les bosses disgracieuses, coupez les nouilles de piscine en deux et fixez-les dans le sens de la longueur aux murs du garage afin que les portes de votre voiture heurtent toujours quelque chose de mou au lieu d'une surface dure lorsque vous ne faites pas attention.

9. Gardez une paire de bas pour les urgences en voiture

Comme pour toute pièce de voiture, une courroie de distribution s'usera avec le temps et devra donc être remplacée. Si vous avez négligé cette tâche d'entretien essentielle, il y a un risque de rupture de la courroie de distribution et vous pouvez soudainement vous retrouver avec un moteur qui ne fonctionne pas.

Si vous avez la malchance de rester coincé dans une telle situation et qu'il n'y a pas de mécanicien à des kilomètres, vous pouvez utiliser une paire de bas pour remplacer temporairement votre courroie de distribution. À la fois solide et flexible, le vêtement peut être suffisamment polyvalent pour maintenir le moteur de votre voiture en marche jusqu'à ce que vous atteigniez le mécanicien le plus proche.

Les bas peuvent également être utiles au cas où vous oublieriez de remplacer vos vieux balais d'essuie-glace endommagés avant le début de la saison des pluies. Enrouler les bas autour des balais peut les empêcher de rayer votre pare-brise et les rendre plus efficaces pour évacuer l'eau de pluie.

10. Utilisez Coca Cola pour éliminer la rouille

Le WD-40 fait des merveilles lorsqu'il s'agit d'enlever la rouille, mais au cas où vous n'en auriez plus mais que vous auriez encore besoin de faire briller votre voiture en un clin d'œil, vous pouvez utiliser du Coca Cola comme un bon substitut. La boisson gazeuse est assez acide et peut donc vraiment aider à détacher la rouille sur la surface, ce qui la rend plus facile à nettoyer. Par extension, vous pouvez également l'utiliser pour éliminer toute trace de corrosion sur la batterie et les câbles de votre voiture. Veillez simplement à ne pas en renverser sur la peinture de votre voiture.

11. Utilisez un après-shampooing pour faire briller votre voiture

Il n'est pas nécessaire d'acheter des agents coûteux pour garder la surface de votre voiture brillante et neuve ; utilisez simplement votre après-shampooing à la place. Après avoir bien nettoyé votre voiture, recouvrez-la entièrement d'une solution mélangée d'eau en 4 parties et d'après-shampooing en 1 partie. Rincez ensuite, séchez la surface avec une serviette et émerveillez-vous devant vos résultats brillants.

12. Nettoyez les endroits difficiles à atteindre avec un chiffon et un tournevis

Essayer de nettoyer la saleté, la crasse et la crasse des coins et recoins de votre voiture peut être une affaire très frustrante. Heureusement, une méthode simple pour mieux les atteindre consiste simplement à enrouler un chiffon de nettoyage fin autour d'un long tournevis et à l'utiliser à cette fin.

À vous de jouer

Lequel de ces hacks d'entretien de voiture faciles avez-vous le plus aimé? Connaissez-vous des hacks que vous aimeriez partager? Parlez-nous de cela et plus dans les commentaires ci-dessous. N'oubliez pas de partager cet article avec d'autres personnes si vous avez trouvé qu'il valait la peine d'être lu.


3 conseils pour bien entretenir ses pneus d'hiver

Une voiture électrique vous convient-elle ? Répondez au quiz !

Mahindra XUV300 2021 Diesel W8 (O) Extérieur bicolore