Le système de direction assistée repose sur plusieurs pièces mécaniques. Les systèmes de direction assistée fonctionnent pour fournir une maniabilité plus facile et un meilleur degré de contrôle sur le véhicule, ce qui rend la conduite d'autant plus sans effort. Il est parfois appelé système d'assistance à la direction ou SAS. Sans cela, la direction serait physiquement pénible et difficile à exécuter. Les systèmes de direction assistée peuvent être hydrauliques, électriques ou une combinaison des deux. Diriger un véhicule consiste à faire tourner ses roues avant de manière synchrone, soit vers la gauche, soit vers la droite. Ceci est réalisé à l'aide de différents systèmes d'engrenages. Les deux principaux systèmes de boîtier de direction sont la crémaillère et le pignon et le boîtier de direction à recirculation de billes.
Le système de direction assistée utilise des dispositifs électriques ou hydrauliques intermédiaires pour réduire l'effort nécessaire pour diriger les roues avant du véhicule Côte à côte. Il multiplie la force appliquée par le conducteur à travers le volant pour obtenir un changement de direction fluide et rapide du véhicule. Votre voiture répondra immédiatement aux moindres ajustements que vous ferez, et il est plus facile de rester dans votre voie lorsque vous conduisez dans la circulation et que vous effectuez des manœuvres de stationnement compliquées.
Comment fonctionne la direction assistée hydraulique ?
La direction assistée hydraulique utilise un liquide pour intensifier la force appliquée pour faire tourner vos roues avant. Le fluide hydraulique est pressurisé par une pompe entraînée par le moteur, qui fournit une pression hydraulique au système de direction. Lorsque vous tournez le volant, une pression hydraulique est appliquée à votre boîtier de direction, qui fait tourner vos roues. L'ensemble du système repose sur le flux de fluide. Plus vous tournez votre roue fort, plus le fluide s'écoule vers le vérin hydraulique, donc plus la force est appliquée à vos roues.
Comment fonctionne la direction assistée électrique ?
La direction assistée électrique utilise un moteur électrique qui puise l'énergie du système électrique du véhicule pour fournir une assistance de direction. Des capteurs détectent le couple ou l'effort que le conducteur applique au volant, et un ordinateur décide de la quantité d'assistance à ajouter. Le principal avantage de la direction assistée électrique par rapport à la direction assistée hydraulique est qu'elle peut s'adapter à des conditions de conduite spécifiques. Évitez les problèmes tels qu'une fuite de direction assistée avec une inspection du véhicule dans un atelier de réparation automobile. C'est l'un des meilleurs moyens de garantir que votre système de direction assistée et les autres composants vitaux de votre véhicule fonctionnent au mieux. Si vous avez plus de mal à tourner que d'habitude, il y a probablement un problème avec votre direction assistée. Votre direction doit être réactive sans effort. Prenez rendez-vous ou apportez votre véhicule à un atelier de réparation automobile près de chez vous pour un service de direction assistée.