La Corsa-e de Vauxhall cherche à offrir aux acheteurs un choix simple. Vous pouvez choisir une Vauxhall Corsa essence ou diesel "normale" ou, alignée à côté de ces modèles, vous pouvez choisir une Corsa électrique à la place. Offrant une bonne autonomie, des vitesses de charge ultra-rapides et le package supermini raisonnable que les conducteurs attendent d'une Corsa, Vauxhall tire le meilleur parti de l'investissement de son groupe parent dans les véhicules électriques.
Une configuration est disponible :
A l'essai, la Vauxhall Corsa-e, en version haut de gamme Elite Nav Premium, équipée du chargeur embarqué 11 kW AC. Cela permet aux conducteurs d'accéder à une supermini avec une autonomie officielle d'un peu plus de 200 miles sur une charge - plus que suffisant pour la plupart des situations. Contrairement à la plupart de ses offres rivales de citadines, à l'exception de celles qui partagent une plate-forme et un groupe motopropulseur, la Corsa-e peut être rechargée aussi rapidement que n'importe quoi d'autre dans son secteur. Les capacités de charge ultra-rapide de 100 kW DC signifient que même lorsque vous parcourez plus de 200 miles en une seule fois, la capacité de recharger rapidement peut voir une charge à 80 % en aussi peu qu'une demi-heure.
Ce n'est pas seulement la charge CC qui est rapide, car la Corsa-e est livrée avec un chargeur embarqué de 7,4 kW en standard, mais est également disponible avec un chargeur embarqué de 11 kW sur toute la gamme. Cela peut voir une recharge complète en environ trois heures et demie. Comparée à des modèles comme la Mini Electric, la Honda e, la BMW i3 et la Renault Zoe, la Corsa-e est en avance en termes de vitesse de charge.
En conduite réelle, j'ai eu du mal à atteindre à la fois l'autonomie officielle (tout à fait normale) et l'autonomie attendue. D'après mon expérience, j'ai tendance à trouver que les véhicules électriques atteignent environ 85 à 90 % de leur autonomie officielle sans trop d'effort. Cela mettrait la portée réelle prévue de la Corsa-e à environ 180 milles. En fait, j'obtenais environ 160 miles d'autonomie par charge, mais je dois dire que le temps froid de janvier aurait joué un rôle à cet égard. Je m'attendrais à ce que cela soit augmenté à plus de 170 miles sur une charge par meilleur temps mais, comme le DS 3 Crossback E-Tense - qui utilise les mêmes composants mais dans un corps croisé - la gamme réelle semble être au bas de gamme de ce que je voudrais voir basé sur des chiffres non officiels.