Peu de choses caractérisent les vacances comme prendre la route pour partager la magie de la saison avec la famille et les amis. Mais avec la route encombrée par d'autres conducteurs, les aléas hivernaux et les longues étendues vides d'asphalte somnolent, un road trip de vacances peut rapidement tourner mal.
Gardez le compteur de joie fixé en prenant quelques précautions pour préparer votre voyage.
1. Obtenez vos ZZZZZ de pré-conduite - La somnolence au volant est un danger largement méconnu, prenant le pas sur les non-non plus socialement actifs comme envoyer des SMS et boire au volant. Un conducteur somnolent est un danger gigantesque pour lui-même, ses passagers et tout le monde sur la route. Assurez-vous d'être bien reposé pour le trajet et vous trouverez le voyage beaucoup plus sûr et plus agréable.
2. Sécurisez le pudding aux figues - En cas de collision, les colis, la nourriture, les appareils électroniques et autres articles de vacances deviennent des dangers aériens et peuvent causer des dommages importants aux passagers. Assurez-vous que tout ce que vous apportez à la maison de grand-mère est sécurisé, de préférence dans le coffre ou derrière le siège arrière, afin que les objets volants soient moins susceptibles si le pire se produit.
3. Vérifiez vos pneus - Inspectez visuellement vos pneus pour les dommages. Assurez-vous qu'ils sont remplis à la pression recommandée par le fabricant pour maximiser la sécurité et l'économie de carburant. Le temps froid réduit la pression des pneus, donc même si vous avez vérifié récemment, vérifiez à nouveau. Assurez-vous également d'avoir une bonne roue de secours et les outils nécessaires pour remplacer un pneu. Un pneu crevé est un inconvénient, ne pas avoir de roue de secours ou les bons outils pour l'installer est un cauchemar qui met fin à la joie des vacances.
4. Essuie-glaces, Lumières et dégivreur - En fin de compte, en matière de visibilité, vous voulez pouvoir voir et vous voulez que les autres vous voient. Avant de prendre l'autoroute, apportez votre véhicule à votre centre de service automobile local et demandez-lui de vérifier vos phares, vos essuie-glaces et votre dégivreur pour vous assurer que tout est en bon état de fonctionnement. La plupart des réparations sur ces systèmes sont bon marché et peuvent vraiment rendre le voyage plus agréable par mauvais temps ou après la tombée de la nuit.
5. Soins d'urgence itinérants - Vous ne savez jamais à quel type de problème de santé mineur vous pourriez avoir à faire face sur la route, donc une trousse de premiers soins avec des bandages, Pepto, votre médicament contre les maux de tête préféré, des ordonnances dont vous ne pouvez pas vous passer et un bandage d'as couvrira le plus court- problèmes de termes. Ajoutez une lampe de poche LED compacte et peu coûteuse et une paire de loupes en vente libre pour les petits travaux. Le simple fait de savoir que vous avez ces choses avec vous peut vous aider à avoir l'esprit tranquille lorsque vous parcourez des kilomètres.
6. Arrêtez et partez - Avant tout road trip, vous devriez faire inspecter votre batterie et vos freins. Une situation de non-démarrage lorsque vous êtes loin de chez vous peut être un tueur de voyage, et un problème de frein peut tuer plus que votre buzz de vacances. Votre centre de service automobile de confiance peut vérifier ces choses en moins de temps qu'il n'en faut pour faire une tarte à la citrouille, et la confiance que vous gagnerez vous permettra de payer plus que les réparations nécessaires.
Les vacances sont une période magique de l'année et les voyages de vacances font autant partie de la célébration que la destination. Gardez le sourire sur le visage de tout le monde et voyagez en toute sécurité en utilisant votre caboche avant de prendre la route.