Il existe différentes options de batterie et d'alimentation pour la gamme Q4 e-tron, mais le modèle 40 testé dispose d'une batterie de 82 kWh (77 kWh net), qui peut être chargée ultra-rapidement jusqu'à 125 kW DC ou jusqu'à 11 kW AC .
Il existe trois configurations disponibles, doublées lorsque vous prenez également en compte le modèle de style Sportback :
L'autonomie officielle WLTP de l'Audi Q4 e-tron 40 est de 316 miles avec une charge - la plus longue distance réalisable dans la gamme Q4 e-tron. Dans des conditions réelles, l'autonomie a assez bien résisté, revenant même à environ 260 miles sur une charge sur autoroute et sur des routes rapides lors de longs trajets. La moyenne de ma semaine avec la voiture s'est terminée à environ 280 miles avec une charge, mais une plus grande concentration sur les itinéraires plus lents étendra cela davantage.
Audi propose un mode automatique à sa récupération d'énergie au freinage, ou vous pouvez prendre le contrôle manuel avec l'utilisation de palettes derrière le volant. L'utilisation occasionnelle des palettes est possible en mode automatique, mais la voiture recommencera à faire sa propre chose à moins que vous n'entriez dans les menus pour la régler en manuel.
Trois niveaux de récupération d'énergie de freinage vont de pratiquement la roue libre à un freinage puissant, bien qu'une "conduite à une pédale" complète ne soit pas possible. C'est néanmoins une configuration assez utile, et qui s'intègre aux autres véhicules électriques Audi et VW Group. Personnellement, je préférerais un niveau supplémentaire au réglage de régénération pour un freinage encore plus fort.
La charge est disponible jusqu'à 125 kW DC pour les modèles de batterie plus grands de la gamme Q4 e-tron, bon pour ajouter environ 80 miles en 10 minutes, ou une recharge de 5 à 80 % en un peu plus d'une demi-heure. Sinon, l'Audi chargera jusqu'à 11 kW sur les unités AC, le tout via une entrée CCS.