La progression de l'oxydation automobile et comment la prévenir

La rouille est quelque chose que l'on trouve plus couramment dans les États touchés par de fortes chutes de neige. Lorsqu'ils enduisent leurs routes de sel ou d'une solution de saumure, cela produit un meilleur électrolyte pour initier l'oxydation. Vivre près de l'océan expose également votre véhicule à une forte teneur en sel qui le rend plus sensible à la corrosion. Le stockage de votre véhicule dans un environnement où il peut être en contact constant avec de l'eau est également une mauvaise nouvelle. Les surfaces non protégées présentent l'opportunité idéale pour que l'oxydation se produise.

Manières d'entretenir votre véhicule

Peu importe la qualité de l'entretien de votre véhicule, la rouille peut se développer. Si vous avez une fuite mystérieuse ou si votre peinture est endommagée par des débris de la route, des rayures ou des bosses, la rouille est inévitable. Dans de nombreux cas, les pièces automobiles que vous achetez peuvent ne pas avoir de zinc ou de revêtement pour sceller la réaction corrosive. La corrosion se développe parce que votre véhicule est à la fois une anode et une cathode. Tout ce qu'il faut, c'est un électrolyte pour démarrer le processus d'oxydation. L'eau est un électrolyte mais n'est pas très efficace pour transférer des électrons sans sel.

Avant la galvanisation des châssis automobiles dans les années 80, les voitures étaient pratiquement jetables. C'est la raison pour laquelle un nombre limité de voitures classiques ont survécu, et les meilleurs exemples viennent du grand sud. La galvanisation consiste à revêtir l'acier d'un revêtement de zinc pour empêcher l'oxydation. Cependant, il est moins efficace par temps froid et ne fait que ralentir le processus d'oxydation.

Vous devez travailler rapidement pour réparer votre peinture lorsqu'elle est endommagée en utilisant de la peinture de retouche pour sceller les éventuelles rayures. Si vous attendez, ce n'est qu'une question de temps avant que le processus de corrosion ne commence. Et une fois que ça commence, ça ne s'arrête pas. Les ateliers de carrosserie ne sont pas en mesure de fournir une garantie sur les réparations de rouille. En effet, il affecte le véhicule au niveau moléculaire et peut être difficile à contenir complètement. La rouille peut toujours revenir car il y a des graines pour qu'elle se propage si les facteurs environnementaux le permettent.

Sous-couche et scellants

Il existe différents types de sous-couches pour le train de roulement des véhicules qui aident à les protéger contre les zones à forte usure où la rouille commence généralement. L'asphalte est l'un des revêtements les plus durables. Cependant, il n'est pas possible de protéger les surfaces qui atteignent des températures élevées avec de l'asphalte. Des produits d'étanchéité qui repoussent l'eau peuvent être appliqués sur les pièces d'échappement, les pièces du moteur et les zones où l'eau peut remonter. L'application de films de protection de peinture comme le soutien-gorge de voiture invisible ou les élargisseurs d'ailes peut également aider à réduire la rouille.

À propos de l'entretien de la voiture Triangle

Chaque propriétaire doit faire le strict minimum en achetant la sous-couche caoutchoutée vendue en bombe aérosol. Si vous avez un cric de voiture et un lave-auto automatique à proximité, vous êtes prêt. Lavez simplement votre véhicule et choisissez le cycle de train de roulement. Une fois qu'il a séché, vous soulevez le véhicule et vaporisez sur la sous-couche caoutchoutée. Vous aurez probablement besoin de plusieurs canettes pour obtenir une couverture suffisante. Vous pouvez appliquer votre scellant sur l'échappement et d'autres pièces mécaniques en même temps. Le processus d'application du mastic doit être répété de temps en temps, mais offre la possibilité d'inspecter la corrosion.


Comment fonctionnent les véhicules au gaz naturel

Qu'est-ce qu'une voiture hybride ? Comment ça marche ?

BMW Z4 2019 M40i Extérieur