Quel liquide de direction assistée dois-je utiliser ?

À l'époque où nous vivons, vous ne pouvez pas toujours faire des suppositions faciles en ce qui concerne votre voiture ou camion. Les voitures et les camions sont devenus plus compliqués que jamais. Ils ont des ordinateurs de bord, de grands écrans tactiles, la possibilité de vous parler, de prendre vos appels téléphoniques et de vous connecter sur Facebook, et plus récemment, ils conduisent même une partie de la conduite pour vous ! Maintenant, que vous pensiez que l'assistance au freinage dans certaines des nouvelles voitures est une fonctionnalité pratique qui vous empêchera d'arrêter quelqu'un, ou une fonctionnalité étonnamment ennuyeuse qui ne vous permet pas d'être le grand conducteur que vous êtes, nous pouvons tous être d'accord que les voitures d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ou 30 ans. Les outils qui fonctionnaient sur de vieilles voitures, comme un stéthoscope de mécanicien, de la poussière de scie dans le radiateur ou des gicleurs de carburateur plus gros, ne vous aideront pas à diagnostiquer ou à résoudre les problèmes de votre nouvelle voiture.

L'une des choses qui a changé au fil des ans est le système de direction assistée. Les systèmes de direction assistée accomplissent aujourd'hui la même tâche que dans les années 50. Le but est d'aider le conducteur à tourner les roues à basse vitesse ou à l'arrêt. La réalité est que les gros pneus de votre véhicule lourd nécessitent aujourd'hui un peu de force pour tourner lorsque votre véhicule roule lentement ou à l'arrêt. Cependant, les systèmes de direction assistée sont aujourd'hui devenus plus avancés, certains comprenant une assistance de direction sensible à la vitesse ou une direction à 4 roues. De plus, comme les voitures ont de plus en plus d'accessoires sur le moteur et des systèmes de suspension plus complexes, les systèmes de direction assistée sont devenus de plus en plus difficiles à entretenir.

Parallèlement à tous ces changements apportés aux systèmes de direction assistée, beaucoup n'utilisent pas de «liquide de direction assistée» comme fluide de travail. Dans sa forme de base, votre système de direction assistée a une pompe qui est alimentée par votre moteur qui pompe le fluide à haute pression vers votre crémaillère ou votre engrenage de direction. Lorsque vous tournez votre volant, ce liquide haute pression aide vos roues à tourner, ce qui vous permet de tourner plus facilement le volant. Le fluide de travail de votre système de direction assistée peut être l'un des nombreux fluides. Il existe de nombreux fluides différents utilisés dans différents systèmes en fonction des types de matériaux à partir desquels le système de direction assistée est fabriqué pour réduire l'usure, la corrosion et, dans certains cas, la résistance et la friction dans le système afin d'augmenter l'économie de carburant. Beaucoup de ces fluides ne rempliront pas toutes les fonctions auxquelles ils sont destinés s'ils sont mélangés ou ajoutés au mauvais système. Le mauvais liquide ou mélange de liquides dans le mauvais système peut causer de graves dommages et rendre votre système de direction assistée inutilisable.

Si votre véhicule n'utilise pas de liquide appelé «liquide de direction assistée», l'autre liquide de travail le plus couramment utilisé est le liquide de transmission automatique. Le liquide de transmission automatique fonctionne bien dans certains systèmes de direction assistée car il s'agit d'un liquide léger conçu pour supporter des températures et des pressions élevées sans mousser ni perdre sa capacité à lubrifier un système. Cette réalité ne simplifie cependant pas beaucoup la recherche de liquide de direction assistée, car il existe également de nombreux types de liquides de transmission automatique pour différentes marques et modèles de véhicules

La meilleure façon de savoir quel type de liquide de direction assistée vous devez ajouter à votre véhicule est de consulter vos véhicules le manuel du propriétaire. Il devrait y avoir une section sur la capacité et le type de liquide où il sera indiqué quel type de liquide de direction assistée vous pouvez ajouter en toute sécurité. Vous pouvez également vérifier le bouchon du réservoir de liquide de direction assistée car le type de liquide approprié y est souvent répertorié. Si aucune de ces sources ne peut vous aider, vous pouvez essayer de consulter ce tableau pour obtenir des lignes directrices générales sur l'utilisation des fluides de direction assistée :http://www.aa1car.com/library/power_steering_fluid_applications.pdf

Si vous devez ajouter du liquide de direction assistée, vous devez avoir une fuite quelque part dans votre système de direction assistée pour avoir perdu du liquide. Lorsque vous ajoutez le liquide de direction assistée approprié à votre véhicule, ajoutez également BlueDevil Power Steering Leak au réservoir. BlueDevil Power Steering Stop Leak est un additif d'arrêt de fuite avancé qui ne contient pas de particules ou d'autres additifs nocifs qui détruiront vos joints ou tuyaux au fil du temps. BlueDevil peut être utilisé en toute sécurité même dans les nouveaux systèmes de direction assistée de véhicule et arrêtera votre fuite de façon permanente afin que vous n'ayez pas à continuer à ajouter du liquide de direction assistée.

Vous pouvez acheter BlueDevil Power Steering Stop Leak auprès de l'un des revendeurs agréés BlueDevil :

  • Les garçons dynamiques
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Fourniture automobile Bennett
  • Zone automatique
  • NAPA
  • Pièces automobiles avancées
  • Entrepôt automobile principal
  • Pièces automobiles O'Reilly

Vous pouvez également acheter BlueDevil Power Steering Stop Leak en ligne.

Photos publiées avec l'aimable autorisation de :www.digitaltrends.com et www.automedia.com


Comment faire durer vos pneus plus longtemps !

CATL prévoit d'introduire les cellules de batterie NCM 811 l'année prochaine

Mahindra TUV300 2019 T10 OPT Dual Tone