Lorsque vous ouvrez le capot de votre voiture, vous pouvez voir un tas de choses que vous reconnaissez et comprenez ou vous pouvez voir un labyrinthe de fils et de tuyaux et vous n'avez aucune idée de ce que vous regardez. Si vous vous identifiez à ce dernier, ne vous inquiétez pas, vous êtes en bonne compagnie. Même les mécaniciens les plus chevronnés ont tendance à se spécialiser dans un type particulier de véhicule ou même une gamme d'années particulière et si vous leur présentez un véhicule qu'ils ne connaissent pas, ils peuvent être tout aussi confus que le propriétaire moyen d'une voiture.
Chaque véhicule a le même objectif fondamental, vous emmener d'un point A à un point B de manière fiable et au moins confortablement. La réalité est qu'il existe un nombre infini de façons différentes d'accomplir cette tâche. Cela est encore plus évident aujourd'hui avec l'introduction de véhicules hybrides et électriques qui semblent complètement différents de tous les véhicules produits avant eux.
Cela est toujours vrai même lorsque vous considérez des systèmes plus petits dans votre voiture comme le système de direction assistée. Votre voiture peut aider à la direction avec un système hydraulique ou un système électrique et ce système peut faire tourner vos pneus à l'aide d'un boîtier de direction ou d'une crémaillère et d'un pignon et la géométrie et le placement de ce système peuvent se trouver à de nombreux endroits différents selon la conception de votre voiture et où se trouvent le moteur et la transmission.
L'une des choses dont chaque véhicule a besoin est un système de refroidissement. Le système de refroidissement de votre véhicule élimine la chaleur résiduelle créée par le processus de combustion pour maintenir les métaux de votre moteur à une température sûre afin qu'il puisse fonctionner pendant des heures sans aucun dommage. Votre système de refroidissement est rempli d'un liquide de refroidissement spécial qui est un mélange d'eau et de produits chimiques qui l'empêche de geler, aide à lubrifier le système, prévient la corrosion et facilite le transfert de chaleur. Ce liquide de refroidissement est pompé à travers le système à l'aide d'une pompe à eau électrique ou alimentée par votre moteur via une courroie et une poulie. Votre véhicule sera également équipé d'un thermostat et d'un radiateur qui régulent la température du liquide de refroidissement dans votre moteur en envoyant plus ou moins de liquide de refroidissement à travers le radiateur pour être refroidi en fonction de la température de votre moteur.
Une des fonctions de votre système de refroidissement à laquelle vous ne pensez peut-être pas beaucoup est de maintenir une pression constante. Comme la plupart des choses, lorsque votre liquide de refroidissement se réchauffe lorsque vous commencez à conduire, il se dilate. Si votre système est complètement rempli de liquide de refroidissement, cette expansion provoquera une augmentation rapide de la pression. Votre bouchon de radiateur est conçu pour maintenir cette pression sous un certain point pour empêcher les fuites et vos tuyaux de refroidissement de sauter ou d'éclater à haute pression. Une fois que votre système atteint la pression de fonctionnement, le bouchon du radiateur permettra au liquide de refroidissement de s'écouler dans le réservoir de liquide de refroidissement en maintenant la pression appropriée. Ensuite, une fois que vous vous êtes arrêté et que votre moteur commence à refroidir, c'est l'inverse qui se produit. Au fur et à mesure que la température baisse et que votre liquide de refroidissement se contracte, cela crée un vide qui peut aspirer le liquide de refroidissement à travers le bouchon du radiateur, garantissant ainsi que votre système de refroidissement reste toujours plein de liquide de refroidissement et ne contient pas de bulles d'air.
Votre réservoir de liquide de refroidissement joue un rôle très important dans votre système de refroidissement car il maintient votre système plein et exempt de bulles d'air afin qu'il puisse fonctionner à son plein potentiel. Votre réservoir de liquide de refroidissement est également le premier endroit où vous pourrez remarquer une fuite. Si du liquide de refroidissement fuit de votre système, vous remarquerez que même lorsque votre voiture est chaude, le niveau ne sera pas aussi élevé dans le réservoir. Si vous remarquez que cela se produit dans votre voiture, assurez-vous de garder votre réservoir de liquide de refroidissement rempli pour éviter que de l'air ne soit introduit dans votre système de refroidissement. Prenez également le temps d'identifier l'emplacement de votre fuite et de la réparer rapidement afin de pouvoir reprendre la conduite de votre véhicule en toute sécurité. Si vous remarquez une fuite lente du joint de culasse, vous pouvez utiliser BlueDevil Pour-N-Go pour sceller la fuite et résoudre rapidement et facilement les problèmes de votre système de refroidissement.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour-N-Go Leak Sealer, visitez notre page d'informations sur les produits ici :Pour-N-Go
Vous pouvez acheter BlueDevil Pour-N-Go dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
coolant_reseroir.jpg – Par Thinkstock – Sous licence ThinkStock Photos – Lien d'origine
full_reservoir.jpg – Par MG_54 – Sous licence ThinkStock Photos – Lien d'origine