Comment réparer un bloc moteur fissuré

Certains problèmes que vous rencontrez avec votre voiture sont de petits problèmes. Des durites de radiateur fissurées, des fusibles grillés ou des freins usés sont autant de problèmes qui peuvent vous laisser bloqués, mais en fin de compte, ce sont des solutions simples qui peuvent vous remettre sur la route rapidement et facilement. D'un autre côté, certains problèmes peuvent vous faire commencer à vous demander s'il est temps d'acheter une nouvelle voiture ou au moins un nouveau moteur pour votre ancienne voiture. Ceux-ci peuvent inclure des joints de culasse soufflés, des segments de piston usés ou un bloc moteur fissuré. Ces types de problèmes nécessitent généralement des révisions majeures, de nombreux coûts de main-d'œuvre et parfois des semaines d'immobilisation de votre voiture.

Aujourd'hui, nous allons parler d'un bloc moteur fissuré, comment cela se produit et quelles sont vos options. Un bloc moteur fissuré est un gros problème à cause de la composition de votre bloc moteur. La plupart du temps, lorsque le métal se brise, la réponse est simple :recollez-le ! Dans le cas de votre bloc moteur, cela n'est malheureusement pas possible. La fonte a des propriétés différentes de celles de la plupart des aciers au carbone, ce qui la rend impossible à souder. La chaleur extrême nécessaire pour souder la plupart des métaux est suffisante pour causer des problèmes avec la fonte et rendre la zone environnante étonnamment fragile et faible après la soudure.

Vous pouvez obtenir une fissure dans votre bloc moteur de différentes manières. Premièrement, les blocs moteurs peuvent se fissurer à cause d'une chaleur excessive. Trop de chaleur provoquera suffisamment de dilatation et de contraction sur les surfaces de contact et les joints boulonnés pour que les faces commencent à se fissurer. Dans le cas contraire, un temps très froid peut également provoquer la fissuration de votre bloc moteur. Que ce soit à cause d'un mauvais mélange d'antigel et d'eau, ou que vous viviez simplement dans une région très froide, des températures extrêmement basses en hiver peuvent faire geler le liquide de refroidissement de votre moteur. Étant donné que l'eau se dilate lorsqu'elle gèle, elle peut pousser suffisamment les parois de votre bloc moteur pour les faire se fissurer.

Vous pouvez découvrir que votre bloc moteur est fissuré de différentes manières. D'abord, vous remarquerez peut-être une fuite de liquide de refroidissement à l'extérieur. Si vous trouvez des gouttes de liquide de refroidissement sans joints, joints ou tuyaux qui fuient, vous pouvez avoir un bloc moteur fissuré. Dans ce cas, assurez-vous que ce n'est pas simplement un bouchon de congélation qui fuit qui est à l'origine de votre fuite ! Dans certains cas, vous pouvez également avoir un bloc moteur fissuré qui fuit en interne. Dans ce cas, vous trouverez du liquide de refroidissement dans votre huile moteur qui rendra votre huile blanc laiteux ou marron clair. Cela peut être catastrophique pour votre moteur car l'huile aqueuse est un très mauvais lubrifiant et peut commencer à rouiller et endommager très rapidement les surfaces de roulement vitales de votre moteur. Enfin, il est possible d'avoir un bloc moteur fissuré à l'intérieur de votre cylindre. Ce type de bloc moteur fissuré donnera les mêmes symptômes qu'un joint de culasse soufflé et peut être très difficile à diagnostiquer.

Si vous avez un véhicule avec un bloc moteur fissuré, il peut être tentant de simplement jeter la voiture ou de remplacer tout le moteur. Cela peut être un processus très coûteux ou vous laisser avec un véhicule. Plutôt que des réparations coûteuses, utilisez BlueDevil Radiator and Block Sealer pour sceller la fissure dans votre bloc et garder votre voiture sur la route. Contrairement à de nombreux scellants de fuites, BlueDevil Radiator and Block Sealer ne contient pas de fibres ou de particules qui obstruent simplement la fuite. Le radiateur et le scellant de bloc BlueDevil se lieront en fait au bloc en fonte de votre véhicule en scellant de façon permanente la fissure dans votre bloc et en vous gardant sur la route. Nous sommes tellement convaincus que BlueDevil Radiator and Block Sealer arrêtera votre fuite qu'il est soutenu par notre garantie d'étanchéité !

Pour plus d'informations sur BlueDevil Radiator and Block sealer et notre garantie, cliquez ici :

Lorsque vous êtes prêt à sceller votre bloc moteur fissuré, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux !

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

cracked_engine_block.jpg – Par Saibo – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine
cracked_engine.jpg Par Loeth – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine


La climatisation de votre véhicule chauffe-t-elle ?

Célébrons 10 ans !

Premier essai routier :la voiture électrique Kia EV6 2022 est une huée, et elle est réinitialisée pour la marque