Principes de base du Supercharger Tesla :tout ce que vous devez savoir

Il existe de nombreuses façons de recharger une voiture électrique. Pour la plupart, cela se produit du jour au lendemain à la maison. Cependant, pour les trajets longue distance occasionnels, le véhicule électrique (EV ) les conducteurs se tournent vers la charge rapide CC (DCFC ). Dans le cas des propriétaires de Tesla, ils se tournent vers les stations Tesla Supercharger.

Qu'est-ce qu'un Superchargeur Tesla ? En quoi cela diffère-t-il d'une station DCFC ? Où sont-ils situés ? Combien coûtent-ils à facturer ? Et à quelle vitesse chargent-ils ?

Toutes ces questions importantes trouveront une réponse dans cet article sur les bases de Tesla Supercharger. Commençons.

Qu'est-ce qu'un Superchargeur Tesla ?

Un Tesla Supercharger est la station DCFC exclusive de Tesla. Dans un bref examen, DCFC, parfois connu sous le nom de charge de niveau 3, utilise l'électricité CC plutôt que les niveaux 1 et 2 qui utilisent l'électricité CA. En tant que tel, DCFC est capable d'utiliser beaucoup plus d'énergie (kilowatts ), par conséquent, peut charger les véhicules électriques beaucoup plus rapidement que la charge AC.

Il y a plusieurs années, Tesla a décidé de créer son propre protocole de charge exclusivement pour ses véhicules. Cette sorte de jardin clos permet uniquement aux véhicules Tesla d'utiliser le réseau de suralimentation.

En quoi cela diffère-t-il d'une station DCFC publique ?

Étant donné que Tesla possède et exploite ces bornes de recharge, elles ont une portée libre quand et comment leur réseau de recharge est déployé. En revanche, les bornes DCFC publiques, qui utilisent la prise universelle CCS , sont ouverts à tous les autres véhicules électriques. Ces bornes de recharge publiques sont détenues et exploitées par diverses sociétés privées telles que EVgo, Electrify America et Chargepoint.

De plus, chaque station de supercharge Tesla dispose généralement d'environ 10 prises par site, tandis que les stations DCFC publiques n'en ont qu'environ 2 par site. C'est l'un des grands avantages des stations Supercharger par rapport aux stations publiques.

Où sont-ils situés ?

Les stations de supercharge Tesla sont situées dans le monde entier. En Amérique du Nord, les véhicules Tesla peuvent effectuer des trajets routiers à travers le pays (États-Unis et Canada) exclusivement en utilisant le réseau de suralimentation.

L'argument du manque de bornes de recharge pour les véhicules électriques est depuis longtemps passé avec le développement continu du Supercharger et du réseau DCFC public. Consultez la carte interactive via Plugshare pour trouver les stations de Supercharge à proximité.

Selon l'AFDC, en août 2020, il y avait près de 4 800 stations DCFC, dont 960 sont des superchargeurs et les 3 800 restantes sont des stations publiques.

Combien coûte la facturation ?

Il s'agit d'une question très courante des acheteurs de véhicules électriques pour la première fois ou potentiels. Les Superchargeurs Tesla coûtent en général 0,28 $/kWh (un kWh, ou kilowattheure, est une unité d'énergie électrique). Par conséquent, en utilisant la Tesla la plus populaire, une Model 3 Long Range, une charge à 80 % coûterait environ 17 $ pour environ 260 milles.

En d'autres termes, la recharge à un Superchargeur coûte environ 0,07 $/mile tandis qu'une voiture à essence comparable (telle qu'une BMW Série 3) coûterait environ 0,09 $/mile en utilisant les moyennes nationales. Bien sûr, les propriétaires de Tesla peuvent économiser encore plus sur les coûts de carburant en rechargeant à domicile, car cela revient généralement beaucoup moins cher qu'un Superchargeur.

À quelle vitesse se rechargent-ils ?

De toutes les bases de Tesla Supercharger, "à quelle vitesse chargent-ils" est probablement le le plus important de tous. Celle-ci peut être répondue de deux manières :par la puissance et par le temps de charge.

En termes de puissance, les Superchargeurs sont extrêmement puissants. Avec les dernières mises à jour, les Superchargers sont capables de recharger jusqu'à 250 kW ! À titre de comparaison, la plupart des stations DCFC publiques sont limitées à environ 50 kW, cependant, dernièrement, les nouvelles stations installées par Electrify America et EVgo sont capables de charger jusqu'à 150-350 kW.

Pour la plupart des gens, cela ne signifie pas grand-chose. Alors qu'en est-il du temps de charge ? Les superchargeurs peuvent effectuer une charge de 10 % à 80 % en 30 minutes. En d'autres termes, les superchargeurs peuvent ajouter environ 9 miles d'autonomie par minute de charge. Cela dépend bien sûr de quelques facteurs tels que le véhicule, l'état de charge actuel et la température ambiante.