Si vous faites partie de ces personnes qui finissent toujours en tête -- votre toast atterrit côté beurre vers le haut, vous allumez tous les feux verts sur le chemin du travail et votre papier étouffe toujours le rocher de l'autre gars -- vous ne pouvez pas trop s'inquiéter de la possibilité que les choses tournent mal. C'est bien d'être optimiste, mais il y a aussi quelque chose à dire sur la préparation.
Beaucoup de gens emportent une roue de secours lors de longs trajets et gardent un parapluie dans la voiture au cas où il pleuvrait. Partout où il y a un risque, un bon plan de sauvegarde s'impose. Le remorquage ne devrait pas être différent. En cas de remorquage, ce plan de secours existe sous la forme de câbles de sécurité de remorquage ou chaînes de remorquage .
Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement déjà les bases du remorquage. Vous savez que le véhicule de remorquage se connecte à la remorque avec un récepteur d'attelage de remorque attaché à une barre d'attelage ou à un support à boule sécurisé avec une goupille de verrouillage. Et vous savez que la boule au-dessus du support de boule, qui détermine le type de remorque que vous pouvez tracter, s'insère dans le coupleur sur la flèche de la remorque, la section de la remorque qui s'étend pour se connecter au véhicule de remorquage.
Mais si vous faites partie de ces personnes mentionnées plus tôt, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les câbles de sécurité et les chaînes de remorquage sont tout aussi vitaux que tout autre équipement de remorquage. En fait, les câbles de sécurité sont requis par la loi fédérale dans la plupart des États.
La raison en est simple :Rien n'est parfait. Malgré la meilleure préparation, il y a toujours la possibilité qu'une partie de votre configuration de remorquage échoue. Si la remorque devait être déconnectée de l'attelage du véhicule de remorquage d'une manière ou d'une autre, vous auriez un énorme gâchis. La perte d'argent, de temps et de biens serait le cadet de vos soucis - vous pourriez également mettre en danger votre vie ou celle de quelqu'un d'autre. Découvrez comment les chaînes de remorquage et les câbles de sécurité pourraient empêcher une telle catastrophe à la page suivante.
Que vous utilisiez des câbles de sécurité de remorquage ou des chaînes de remorquage, cela n'a pas vraiment d'importance tant que vous utilisez l'un d'entre eux de manière cohérente et appropriée. Parfois, le terme "câbles de sécurité" est utilisé pour désigner l'un ou l'autre, mais la principale différence entre les deux est assez explicite :les câbles de sécurité sont des câbles durables, tandis que les chaînes de sécurité sont constituées de maillons métalliques très résistants.
Le but des deux pièces d'équipement de remorquage est d'attraper et de supporter la charge de la remorque si elle est déconnectée du véhicule de remorquage. En croisant les chaînes ou les câbles de remorquage sous l'attelage de remorque et en les fixant au véhicule de remorquage avec des crochets, les câbles de sécurité agissent comme un filet de sécurité en cas d'urgence, attrapant la langue délogée.
Bien que les câbles de sécurité de remorquage ne soient pas conçus pour transporter la remorque tombée sur de grandes distances, ils l'empêchent de s'écraser au sol et de se précipiter dans la circulation venant en sens inverse. Ils donnent au conducteur suffisamment de temps pour s'arrêter en toute sécurité et comprendre pourquoi la charge s'est détachée en premier lieu.
La chose la plus importante à considérer lors du choix des câbles de remorquage est le poids que vous porterez. En effet, tout comme votre véhicule tracteur et votre attelage, les câbles de sécurité sont conçus pour supporter un poids spécifique. La capacité des câbles doit dépasser le poids brut de la remorque (GTW ), le poids de la remorque chargée. Comme les attelages de remorque, les câbles de sécurité de remorquage sont disponibles dans une variété de classes allant de la classe I (2 000 livres (907 kilogrammes) GTW) à la classe V (10 000 livres (4 536 kilogrammes) GTW).
Une autre chose importante à considérer lors de la configuration de vos câbles ou chaînes de sécurité est le type de crochet que vous souhaitez utiliser pour les connecter. Crochets en S (les crochets métalliques incurvés comme la lettre 'S') sont une option courante, mais il existe également des crochets coulissants et liens rapides qui se ferment. Encore une fois, peu importe ce que vous choisissez tant que vous les attachez solidement afin qu'ils ne puissent pas rebondir, rendant votre filet de sécurité inutile. Si vous optez pour les crochets en S, il est recommandé d'utiliser également des passants en caoutchouc pour empêcher les crochets de rebondir.
Si votre véhicule tracteur ou votre remorque ne dispose pas déjà d'un emplacement pour connecter les câbles de sécurité, vous devrez souder une boucle ou un support de chaîne de sécurité comme point de fixation sécurisé. Encore une fois, assurez-vous de faire attention à la classe de l'équipement :utiliser uniquement une boucle de chaîne de sécurité de classe II pour remorquer votre bateau de 5 000 livres (2 268 kilogrammes) ne vous sera d'aucune utilité.
Une fois que vous vous êtes assuré que les câbles sont solidement fixés aux deux cadres, vous voudrez également vérifier qu'ils ont une petite action Goldilocks en cours - ni trop serrée ni trop lâche, mais juste ce qu'il faut. Dans ce cas, "juste ce qu'il faut" signifie pas trop serré pour vous empêcher de faire un virage complet mais pas trop lâche pour traîner sur la route. Trop de mou dans les chaînes pourrait les empêcher de faire leur travail.
Ainsi, même si ce ne serait pas terriblement catastrophique si certains d'entre vous, les plus chanceux, laissaient tomber leur pain grillé de temps en temps ou attrapaient occasionnellement un feu rouge, le remorquage n'est pas un domaine où vous voulez être sur le fin perdante. Le remorquage des câbles de sécurité et des chaînes de sécurité fait partie d'un plan de secours intelligent, qu'ils soient obligatoires dans votre état ou non.
Origine