La plupart du temps, les problèmes avec le joint de culasse de votre véhicule commencent par une petite fissure avant qu'il ne soit complètement soufflé. Au fil du temps, ces fissures s'élargiront si elles ne sont pas traitées correctement, entraînant d'autres dommages et des réparations plus coûteuses. C'est pourquoi vous ne devriez jamais conduire avec un joint de culasse fissuré ! Si vous êtes inquiet en vous demandant :« Pouvez-vous conduire avec un joint de culasse fissuré ? Vous êtes arrivé au bon endroit! Continuez à lire notre guide ci-dessous pour plus d'informations sur le diagnostic d'un joint de culasse fissuré et l'étanchéité de votre fuite ! Si vous avez déjà diagnostiqué votre joint de culasse fissuré et que vous craignez (à juste titre) que cela n'entraîne d'autres problèmes, utilisez BlueDevil Pour N' Go Head Gasket Sealer pour sceller votre fuite rapidement ! Procurez-vous notre produit d'étanchéité maintenant et reprenez la route demain !
Scellez votre joint avant qu'il ne s'aggrave
Comment savoir si vous avez un joint de culasse soufflé ou un joint de culasse fissuré ? Avant de pouvoir comprendre comment résoudre votre problème, vous devez vous assurer que vous l'avez correctement diagnostiqué. Un joint de culasse fissuré ou soufflé présentera un, voire tous ces problèmes :
Pour comprendre pourquoi c'est une mauvaise idée de conduire avec un joint de culasse fissuré ou soufflé , vous devez comprendre ce qui se passe réellement dans votre moteur. Le joint de culasse de votre voiture est pris en sandwich entre le bloc moteur et la culasse, faisant partie de la chambre de combustion. Son travail consiste à garder l'air comprimé et le carburant à l'intérieur du cylindre afin qu'ils puissent être enflammés et transformés en énergie. Il maintient également le liquide de refroidissement et l'huile hors de la chambre de combustion, de sorte qu'ils n'encrassent pas le processus d'allumage ou ne provoquent pas de perte de fluides dans votre véhicule.
Lorsque votre joint de culasse est soufflé, il permet à un ou plusieurs de ces fluides ou gaz d'atteindre un endroit où ils ne devraient pas être. Un joint de culasse soufflé peut permettre aux gaz de combustion de pénétrer dans votre liquide de refroidissement, au liquide de refroidissement du moteur de pénétrer dans l'espace de combustion ou votre huile. Cela peut également laisser l'huile moteur pénétrer dans tous ces endroits. Le danger de conduire avec un joint de culasse soufflé est vraiment le danger de conduire avec les fluides et les gaz de votre moteur aux mauvais endroits.
L'introduction de liquide de refroidissement dans l'espace de combustion peut causer de nombreux problèmes. Premièrement, il peut encrasser les bougies et faire mal tourner votre moteur à cause des dépôts laissés par la combustion du liquide de refroidissement. Ensuite, le liquide de refroidissement dans la chambre de combustion peut modifier les rapports air-carburant et endommager les capteurs. Enfin, et peut-être le plus dangereux pour votre moteur, la présence de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion peut provoquer la rouille du piston, du segment de piston et de la paroi du cylindre. Par conséquent, vous pouvez rencontrer une compression plus faible qui nécessite une reconstruction complète du moteur.
De plus, vous pourriez vous retrouver avec du liquide de refroidissement dans votre huile moteur. Le liquide de refroidissement dans votre huile moteur cause des problèmes majeurs car il réduit considérablement la capacité de votre huile moteur à lubrifier des composants importants de votre moteur, comme votre arbre à cames ou vos roulements de vilebrequin. Ce manque de lubrification adéquate peut rapidement endommager les roulements, nécessitant à nouveau une reconstruction du moteur.
Laisser l'huile moteur fuir n'importe où peut rapidement réduire les niveaux d'huile moteur, ce qui réduira également la lubrification de votre moteur et causera les mêmes dommages aux roulements et aux arbres à cames. Enfin, laisser les gaz s'échapper de votre chambre de combustion peut provoquer des pressions anormalement élevées dans votre système de refroidissement et des problèmes de métal autour de la fuite. Les fuites de liquide de refroidissement et de gaz de combustion peuvent provoquer des gradients de température élevés entraînant une érosion de la zone de fuite et une éventuelle fissuration.
Pour toutes ces raisons, nous vous déconseillons de rouler avec un joint de culasse grillé . La bonne nouvelle est qu'il existe un moyen rapide et facile de sceller votre joint de culasse soufflé, d'éviter de futures fuites et de garder votre voiture sur la route. Scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go est un agent d'étanchéité spécialement formulé que vous pouvez ajouter au radiateur de votre véhicule qui scellera une fuite de joint de culasse pendant que vous conduisez. BlueDevil Pour-N-Go ne nécessite aucun outil pour l'installation et scellera rapidement et facilement la fuite de votre joint de culasse.
Obtenez BlueDevil Pour N' Go!
Vous pouvez également trouver BlueDevil Pour-N-Go dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires :
Photos fournies par :
can_you_drive_with_a_blown_head_gasket.jpg – Par Nakata Sahc – Sous licence Getty Images – Lien d'origine