Presque tous les véhicules sur la route aujourd'hui ont une pompe de direction assistée. Il reste encore quelques véhicules des années 70 et 80 qui peuvent encore avoir des crémaillères de direction manuelles. Il peut également y avoir quelques très nouveaux véhicules sur la route qui ont commencé à tirer parti de la direction assistée électrique. Pour le reste d'entre nous, les systèmes de direction assistée hydraulique sont ce qui nous aide à conduire nos voitures plus facilement.
Les systèmes de direction assistée sont des systèmes relativement simples et, étonnamment, ils sont l'un des rares systèmes extrêmement similaires d'un véhicule à l'autre, quelle que soit la marque ou le fabricant. La principale différence entre les systèmes de direction assistée est de savoir si votre véhicule utilise une crémaillère et un pignon pour faire tourner les roues ou un mécanisme de direction et une configuration de liaison de traînée. Habituellement, les véhicules plus anciens et les gros camions utilisent un boîtier de direction qui est simplement une boîte de vitesses qui transforme le mouvement rotatif de votre volant en mouvement linéaire d'un bras oscillant. La plupart des petites voitures et des véhicules plus récents utilisent une crémaillère et un pignon pour accomplir la même tâche. La crémaillère et le pignon sont généralement montés sous votre moteur, soit juste devant, soit juste derrière vos essieux avant.
Que votre véhicule soit à crémaillère ou à pignon ou à direction, l'assistance au conducteur est assurée par la pression hydraulique. Cette pression hydraulique aide à déplacer les roues lorsque le conducteur tourne le volant. La pression hydraulique est guidée à travers une série de passages pour faciliter le déplacement de la bielle pendante ou des tirants. Cette pression hydraulique est fournie par votre pompe de direction assistée. La pompe de direction assistée de la plupart des véhicules est fixée au moteur et entraînée par une courroie reliée au vilebrequin du moteur. Vous pouvez identifier la pompe de direction assistée généralement par sa grande poulie. La poulie aura probablement un diamètre de 4 à 6 pouces et la pompe devrait avoir 2 tuyaux attachés. Le réservoir de liquide de la pompe de direction assistée sera soit intégré à la pompe, soit fixé à proximité par un tuyau.
Si vous posez des questions sur le coût de la pompe de direction assistée, vous avez très probablement identifié un problème avec le vôtre. Habituellement, les problèmes de pompe de direction assistée se manifestent sous la forme d'un gémissement ou d'un vrombissement qui change avec le régime moteur mais pas avec la vitesse du véhicule. Avant de dépenser de l'argent pour une nouvelle pompe de direction assistée, nous vous recommandons de faire d'abord quelques autres vérifications pour vous assurer que vous avez réellement besoin d'une nouvelle pompe. Les pompes de direction assistée sont relativement robustes, elles sont donc difficiles à endommager même si elles fonctionnent à sec pendant une longue période.
Commencez par faire une petite recherche sur votre véhicule. Certains modèles récents de voitures et de camions sont connus pour avoir des pompes de direction assistée bruyantes et les propriétaires peuvent parcourir des dizaines de milliers de kilomètres avec ces pompes de direction assistée avant qu'elles ne tombent en panne. Une petite recherche pourrait montrer que vous possédez l'un de ces véhicules et que vous n'avez pas encore besoin d'une nouvelle pompe de direction assistée.
Ensuite, vous pouvez essayer de retirer la courroie du moteur et d'inspecter la pompe et la poulie. Vérifiez s'il y a des fuites autour de la poulie où l'arbre entre dans la pompe réelle. Vous pouvez également saisir la poulie et essayer de la faire tourner à la main. Il devrait tourner avec un peu de résistance, mais ne pas se sentir grumeleux ou comme s'il se liait n'importe où dans sa rotation. De plus, la poulie ne doit pas osciller du tout. N'importe lequel de ces symptômes dans votre pompe indiquerait de mauvais roulements de pompe et nécessiterait le remplacement de votre pompe. Si tel est le cas, la meilleure façon de trouver le meilleur prix sur une pompe est d'appeler tous les fournisseurs de pièces automobiles de votre région et de demander les prix. Vous pouvez commencer par appeler la liste des magasins de pièces automobiles ci-dessous.
Enfin, vous pouvez vérifier le niveau et l'état du liquide. Un liquide de direction assistée usé ou sale peut perdre ses caractéristiques de fluide, ce qui en fait un mauvais lubrifiant et peut causer du bruit. De plus, si le liquide est mousseux, cela peut indiquer une fuite du côté basse pression du système permettant à l'air de pénétrer dans le liquide et de provoquer également du bruit.
Enfin, un faible niveau de liquide de direction assistée peut souvent faire gémir votre pompe car il permet à l'air d'entrer dans le liquide et que la pompe fonctionne à sec par intermittence. Un faible niveau de liquide de direction assistée indique toujours une fuite quelque part dans votre système. Si vous n'avez pas trouvé de fuite lors de l'inspection de votre pompe de direction assistée, vérifiez les tuyaux et la crémaillère ou l'appareil à gouverner. Si vous trouvez un tuyau qui fuit, vous pouvez simplement le remplacer. Si vous trouvez une fuite dans votre crémaillère ou votre boîtier de direction, utilisez BlueDevil Power Steering Stop leak pour sceller la fuite et ramener les choses à la normale.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Power Steering Stop Leak, cliquez sur la bannière ci-dessous.
Vous pouvez acheter BlueDevil Power Steering Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
power_steering_pump.jpg - Par Huad626 - Sous licence Thinkstock Photos - Lien d'origine