Pourquoi un joint de culasse soufflé fume-t-il ?

L'un des symptômes révélateurs d'un joint de culasse soufflé est la fumée blanche de l'échappement. Il est important que la fumée soit blanche car la fumée bleue ou noire peut indiquer un moteur en marche riche ou un moteur qui brûle de l'huile. Il est également important de noter que la fumée blanche peut également provenir de votre échappement les jours très froids et humides ou juste au démarrage de votre moteur, alors assurez-vous d'apprendre les autres symptômes d'un joint de culasse soufflé afin que vous puissiez être sûr de quel est le problème. .

Un véhicule avec un joint de culasse soufflé fumera en raison de l'introduction de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion. Normalement, la seule chose qui se trouve dans la chambre de combustion de votre moteur est l'air et le carburant qui, lorsqu'ils sont brûlés efficacement, devraient produire des sous-produits d'eau et de gaz. L'introduction du liquide de refroidissement ajoute de l'eau et du glycol au mélange. Maintenant, le liquide de refroidissement ne brûle pas dans le cadre du processus de combustion, mais il se vaporise. Cette vapeur d'eau est ce que vous voyez comme la fumée de votre échappement. En plus de la fumée blanche, il y aura une douce odeur de glycol et d'autres additifs dans votre liquide de refroidissement.

Outre la fumée et l'odeur d'un joint de culasse soufflé, l'ajout d'eau dans le mélange de combustion conduira également à une chambre de combustion excessivement propre. Si vous soupçonnez un joint de culasse soufflé, vous pouvez souvent retirer la bougie d'allumage et utiliser un boroscope pour examiner le haut du piston. Le liquide de refroidissement aura un effet nettoyant et la position sera souvent métallique brillante plutôt que le noir terne qu'un piston normalement utilisé aura en raison de l'accumulation de carbone.

Alors qu'un joint de culasse soufflé nettoiera votre chambre de combustion, il permet à votre système de refroidissement de devenir extrêmement sale. Normalement, votre système de refroidissement est fermé à la saleté et aux débris et reste très propre. Lorsque votre joint de culasse souffle, les gaz d'échappement pénètrent dans votre système de refroidissement, votre liquide de refroidissement deviendra extrêmement sale très rapidement et obtiendra souvent une nappe d'huile flottant sur le dessus de celui-ci dans votre radiateur et dans votre bouteille de trop-plein.

Si vous avez tous les 3 de ces symptômes ensemble, la fumée, la chambre de combustion propre et le liquide de refroidissement extrêmement sale, alors vous avez un joint de culasse soufflé. Si la réparation de la partie difficile n'a pas de sens pour votre véhicule, pensez à utiliser le scellant de joint de culasse BlueDevil pour arrêter la fuite de votre joint de culasse et continuer à conduire votre véhicule !

Vous pouvez vous procurer le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • Pièces automobiles O'Reilly
  • Pep Boys
  • Canadian Tire
  • Walmart

Photos fournies par :

exhaust_smoke.jpg - Par Stefan_Redel - Sous licence Getty Images - Lien d'origine


Principaux problèmes rencontrés par les femmes à l'atelier automobile et comment les éviter

Les voitures électriques représenteront la majorité des ventes d'automobiles d'ici 2040

Audi S5 Sportback 2021 STD Extérieur