Comment savoir si vous avez une fuite du joint principal arrière

Personne n'aime une voiture qui fuit. Cela fait du désordre dans votre garage ou votre allée, c'est embarrassant au travail et cela vous donne l'impression que votre voiture, par ailleurs géniale, est sur ses dernières jambes. Parfois, une voiture qui fuit vaut mieux qu'un compte bancaire vide et ce ne sont peut-être que les deux choix que vous avez si vous avez une fuite du joint principal arrière.

Une fuite du joint principal arrière est souvent une réparation extrêmement coûteuse en raison des autres composants qui doivent être retiré pour accéder au joint principal arrière de votre moteur. La bonne nouvelle est que vous n'avez peut-être pas de fuite au niveau du joint principal arrière !

Lorsqu'un moteur fuit de l'huile, il coule toujours du moteur vers le carter d'huile, mais cela se termine souvent à l'arrière de votre carter d'huile en raison de la façon dont l'air circule sous votre voiture. Cela signifie que si votre moteur fuit de l'huile n'importe où, il se retrouvera à l'arrière de votre carter d'huile, là où l'huile s'égoutte si vous avez un joint principal arrière qui fuit.

Avant de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer votre joint principal arrière, assurez-vous que c'est vraiment le problème que vous avez. Si votre moteur est complètement maigre partout sauf à l'arrière de votre carter d'huile, la fuite pourrait toujours provenir du joint de votre carter d'huile juste d'un endroit où vous ne pouvez pas voir si votre transmission est toujours attachée.

Si votre moteur présente des signes de fuite d'huile ailleurs, vous avez deux choix. Réparez les fuites afin de ne pas avoir d'autres problèmes rendant le diagnostic difficile ou nettoyez très bien votre moteur, conduisez un mile ou 2, et vérifiez à nouveau les fuites afin que vous puissiez voir d'où elles proviennent.

Une autre façon d'identifier positivement la fuite du joint principal arrière serait de vérifier à l'intérieur de votre cloche de transmission et d'inspecter l'arrière du volant ou de la plaque flexible. Si votre joint principal arrière fuit, cela devrait avoir des éclaboussures d'huile du côté du moteur. Si la fuite provient des joints de couvercle de soupape ou du joint de carter d'huile, il ne devrait pas y avoir d'huile sur le volant. Si votre cloche n'a pas de couvercle d'inspection, vous devrez peut-être utiliser un endoscope pour regarder à travers un drain, l'ouverture de la fourchette d'embrayage ou un espace dans le boîtier près du bloc.

Si vous découvrez que vous avez en fait une fuite du joint principal arrière mais que le remplacement du joint ne fonctionne pas Cela n'a pas de sens pour vous ou votre véhicule, pensez à utiliser le scellant principal arrière BlueDevil pour restaurer le joint principal arrière de votre moteur en arrêtant la fuite de façon permanente, c'est garanti !

Vous pouvez vous procurer le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :

  • Zone automatique

  • Avancer les pièces automobiles

  • Pièces automobiles CarQuest

  • Pièces d'auto NAPA

  • O'Reilly Auto Parts

  • Pep Boys

  • Canadian Tire

  • Walmart


Le guide du consommateur sur les véhicules à l'éthanol E85

Les routes américaines du futur

Toyota Innova Crysta 2021 2.4 ZX MT 7 Str Extérieur