Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les meilleurs conseils d'entretien du moteur diesel et de la transmission

Votre camion diesel est votre fierté et votre joie. Vous le gardez étincelant de propreté et en êtes fier à chaque fois que vous le conduisez. Bien que vous preniez soin de son apparence, prenez-vous soin du moteur et de la transmission ?

De nombreuses personnes ne prennent pas régulièrement soin de ces pièces de leur véhicule, et lorsqu'elles l'emmènent dans un magasin de voitures proposant des services 4 × 4, elles sont choquées par la quantité de travail qui doit être effectuée sur elles.

Si vous ne savez pas comment entretenir votre moteur diesel, lisez la suite pour quelques conseils.

Nettoyez votre moteur

Lorsque vous conduisez pendant de longues périodes, votre moteur peut se couvrir de graisse, de saleté et de crasse. Cela peut être de la saleté de la route sur laquelle vous avez conduit, de l'huile ou simplement de la suie générale du moteur.

Vous devriez toujours essayer de garder votre moteur diesel aussi propre que possible. Plus vous gardez votre moteur propre, plus il vous est facile de repérer les fuites ou les problèmes avec celui-ci.

Garder votre moteur propre est l'une des meilleures et des plus simples pratiques d'entretien du moteur que vous devriez prendre l'habitude de prendre.

Remplacez vos filtres à carburant

Un autre excellent soin apporté aux camions diesel consiste à vous assurer que vous remplacez vos filtres à carburant dans le cadre de vos travaux d'entretien réguliers. Vous devriez viser à le faire tous les 10 000 à 15 000 milles.

Si vous avez un moteur diesel plus récent, il aura probablement deux de ces filtres. Assurez-vous de les remplacer tous les deux en même temps afin de savoir facilement quand ils doivent être remplacés.

Prenez soin de votre radiateur

Votre système de refroidissement est l'un des composants les plus importants de votre moteur diesel, vous devez donc toujours vous efforcer de comprendre comment fonctionne votre radiateur et pourquoi vous devez en prendre soin.

C'est particulièrement important pour les moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence ordinaires, car les moteurs diesel ont tendance à chauffer plus. Si votre radiateur ne fonctionne pas correctement, votre moteur peut très facilement surchauffer.

La surchauffe peut causer toutes sortes de problèmes comme des composants cassés et parfois même une panne de moteur pure et simple. Si vous vous inquiétez du système de refroidissement de votre moteur, vous devriez confier votre véhicule à un spécialiste qui propose des services de chauffage et de refroidissement.

Vous devez viser à nettoyer votre radiateur et à le remplir de liquide de refroidissement et d'antigel neufs environ tous les 50 000 miles pour maintenir votre moteur en parfait état de fonctionnement.

Vérifiez le filtre à air

Les filtres à air jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre moteur, mais ils peuvent facilement se boucher avec de la saleté. Des filtres obstrués peuvent étouffer votre moteur. Un moteur étranglé finira par utiliser beaucoup plus de carburant pour atteindre la puissance dont il a besoin pour l'accélération.

Assurez-vous de vérifier régulièrement votre filtre à air pour détecter tout signe indiquant qu'il a été obstrué et qu'il a un effet néfaste sur les performances de votre moteur. Si vous le pouvez, vous devriez essayer de changer le filtre à air tous les 12 000 milles.

Si vous avez remarqué une baisse soudaine de la puissance du moteur ou si votre accélération s'est dégradée, il s'agit probablement d'un problème avec le filtre à air que vous devriez faire examiner par un professionnel.

Maintenance préventive

Le travail d'entretien le plus utile que vous puissiez faire sur votre moteur diesel est un travail qui aide à prévenir tout problème futur. Faites vérifier régulièrement votre transmission par un mécanicien qualifié qui offre des services de transmission et des sous-services.

Ce mécanicien sera en mesure de vérifier tout ce qui concerne votre moteur diesel et votre transmission, et il sera en mesure d'identifier tout problème et de vous donner des conseils sur la façon de les traiter et de les tenir à distance.

Vous devriez également prendre de bonnes habitudes avec votre voiture en général. Essayez de laisser votre moteur se réchauffer pendant quelques minutes avant de conduire n'importe où. Ceci est particulièrement important en hiver, lorsque le moteur peut mettre un peu plus de temps à se réveiller et à fonctionner.

Changer votre huile

L'huile de votre moteur diesel est là pour empêcher les différents composants métalliques du moteur de se frotter les uns contre les autres et de causer des dommages. Si votre moteur n'était pas correctement lubrifié, cela pourrait causer des dommages assez importants.

Vous devez toujours garder un œil attentif sur les niveaux d'huile de votre moteur et vous assurer de changer l'huile tous les 5 000 milles environ. Conservez toujours une bouteille d'huile moteur à la maison afin que si vous vous retrouvez à court d'huile de manière inattendue, vous puissiez la remplir en cinq minutes.

Surveiller le liquide de transmission

Vous devriez faire un effort pour faire vérifier régulièrement votre liquide de transmission. C'est un processus très simple qui s'apparente à la vérification de vos niveaux d'huile. Tout ce que vous avez à faire est d'insérer une jauge pour vérifier la quantité avec laquelle vous travaillez.

Si vous retirez la jauge et que le liquide de transmission est sombre ou sent mauvais, vous pourriez avoir un problème plus grave avec votre moteur qu'un professionnel devra venir réparer.

Réglage

Si vous vous inquiétez des performances globales de votre moteur, vous pouvez toujours le faire régler. Il peut s'agir d'un travail assez spécialisé, il est donc préférable de le confier à un professionnel, mais le réglage peut vraiment vous aider à tirer le meilleur parti de votre moteur.

Vous constaterez une augmentation notable de la vitesse de pointe, de la puissance, de la consommation de carburant et des performances globales.

Obtenez de l'aide sur le moteur et la transmission dès aujourd'hui

Garder le contrôle de votre moteur diesel et de la santé de votre transmission peut être une tâche écrasante. Même si vous suivez tous les conseils de ce guide, il y a des choses qui peuvent facilement être manquées et dont vous pourriez finir par souffrir pour plus tard.

Si vous êtes inquiet, contactez-nous dès aujourd'hui. Notre équipe de mécaniciens qualifiés et expérimentés peut vous aider avec tout problème dont vous avez besoin. Nous proposons une gamme de travaux et de services tels que des services d'électronique, des services 4X4 et tous les travaux que vous pourriez avoir besoin d'effectuer sur vos freins ou vos pneus.