Échouer à une inspection de sécurité du véhicule peut être frustrant. Vous avez probablement pris du temps dans votre emploi du temps chargé pour faire le test, seulement pour apprendre que vous devez faire deux autres arrêts :d'abord chez votre mécanicien local, puis de retour au poste d'inspection. Les véhicules doivent être inspectés après avoir été achetés ou immatriculés dans le Maryland pour assurer la sécurité personnelle et communautaire. Voici nos conseils sur ce qu'il faut faire si votre voiture échoue à une inspection de sécurité dans le Maryland.
Ne paniquez pas
Tout d'abord, ce n'est pas la fin du monde si vous échouez à votre inspection de sécurité. Cela est probablement dû à un problème qui doit être résolu pour la sécurité des autres conducteurs sur la route avec vous ainsi que la vôtre. En fait, il est extrêmement courant que les voitures d'occasion échouent au premier contrôle de sécurité. La station-service a probablement attiré votre attention sur un grave danger que vous auriez dû apporter à un service de réparation automobile du Maryland pour le réparer de toute façon.
Demandez à un mécanicien d'effectuer toutes les réparations nécessaires
Certains postes d'inspection de sécurité offrent des services de réparation sur place. Cependant, il est toujours préférable de travailler avec un mécanicien de confiance. Demandez à votre technicien de réparation automobile local d'examiner toute documentation que le poste d'inspection vous remet afin qu'il puisse s'assurer que votre voiture peut fonctionner en toute sécurité.
Raisons courantes de l'échec de l'inspection de sécurité
- Freins – Le mécanicien qui effectuera votre inspection testera le système hydraulique du système de freinage, le tambour et le disque, les peluches et les plaquettes pour l'usure ou les dommages. Ils examineront également l'état général de la tringlerie et l'état du système d'aspiration ou de surpression hydraulique. Ils peuvent également tester la distance d'arrêt et le fonctionnement du frein de stationnement.
- Système de suspension – L'usure des joints à rotule et les dommages aux amortisseurs ou aux entretoises peuvent entraîner l'échec du test de sécurité. Les pivots d'attelage, les boulons de broche et les roulements de roue seront également examinés.
- Ceintures de sécurité – Une ceinture de sécurité cassée peut certainement faire échouer votre véhicule à une inspection de sécurité. Vous voudrez que votre mécanicien local jette un coup d'œil à l'avance et s'assure que toutes les ceintures de sécurité sont en bon état de fonctionnement avant d'emmener votre voiture pour une inspection.
- Pneus et roues – Les pneus seront inspectés pour vérifier l'état des goujons, des pattes, des roues et des écrous, ainsi que la taille, le type et la profondeur de la bande de roulement.
- Système de direction – L'inspecteur vérifiera l'état du volant et de la colonne de direction, ainsi que la direction assistée.
- Éclairage – Toutes les lumières doivent être fonctionnelles au moment de votre inspection. Cela inclut les phares, les feux arrière, les antibrouillards, les feux de route et l'éclairage intérieur.
- Système de carburant – Le fonctionnement du starter, de la manette des gaz et de l'accélérateur sera testé, et toute fuite du réservoir de carburant entraînera probablement un échec du test.
- Émissions et systèmes d'échappement – Le convertisseur catalytique, le système d'injection d'air, le système de recirculation des gaz d'échappement et le système d'émissions par évaporation d'un véhicule doivent tous être en bon état de fonctionnement pour réussir une inspection de sécurité dans le Maryland. La tuyauterie du système d'échappement, le silencieux, le résonateur et la tuyauterie de queue seront également vérifiés pour les fuites et le montage correct.
- Essuie-glaces – Cela peut sembler être un petit détail, mais un essuie-glace défectueux peut rendre votre voiture dangereuse à conduire sous la pluie, le brouillard ou la neige. Si vos essuie-glaces ne fonctionnent pas correctement ou n'ont pas de liquide, vous échouerez probablement à votre test, alors demandez à un mécanicien de jeter un coup d'œil à l'avance.
- Système électrique – L'inspecteur qui effectue votre test vérifiera le bon état et le bon fonctionnement de votre klaxon, ainsi que le câblage et les interrupteurs, y compris l'interrupteur de sécurité neutre dans les transmissions automatiques. Ils vérifieront également les câbles de la batterie et les maintiendront enfoncés.
- Pare-chocs et garde-boue – Le pare-chocs sera évalué pour sa hauteur et son montage correct. L'état des ailes, y compris la couverture des roues et des pneus, sera également vérifié.
- Éléments intérieurs – Le compteur kilométrique de votre véhicule doit fonctionner correctement et enregistré en mph ou en kilomètres pour un certificat de sécurité. Il ne doit pas non plus y avoir de trous ou de zones rouillées dans le plancher du véhicule ou le plateau du camion. Toutes les poignées et loquets de porte doivent fonctionner de manière optimale et le siège du conducteur doit être monté correctement et en bon état général.
- Miroirs – Les rétroviseurs sont essentiels au fonctionnement sécuritaire de tout véhicule. Si vos rétroviseurs sont fissurés ou cassés, emmenez votre voiture chez un mécanicien pour les faire réparer, car vous échouerez très certainement à une inspection de sécurité. Les rétroviseurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, doivent offrir une vue dégagée sur les parties respectives de la voiture et autour de celle-ci.
Vérifiez vos normes de test d'émissions locales
Chaque état a des réglementations différentes concernant les inspections de sécurité. Dans le Maryland, les voitures de tourisme, les camions légers, les VUS et les remorques de moins de 20 pieds de longueur doivent passer une inspection de sécurité et un certificat de transport et d'inspection. Votre premier test de sécurité est gratuit tant qu'il est terminé dans les 30 jours ou avant d'avoir parcouru 1 000 miles supplémentaires sur la voiture et que la réparation requise peut être confirmée visuellement. Si vous échouez à nouveau ou dépassez la fenêtre de 30 jours ou la limite de 1 000 milles, vous devrez cependant payer des frais supplémentaires. Si vous échouez en raison d'un problème lié aux émissions et que vous dépensez plus de 450 $ en réparations de véhicules liées aux émissions, vous pourriez être admissible à une dispense d'émissions du Maryland. Pour demander la dérogation, vous devez remplir le verso du rapport d'inspection du véhicule qui vous a été remis après votre test initial, alors assurez-vous de le conserver. Vous devez également soumettre les reçus de votre garage de réparation automobile.
Recherchez des conseils professionnels
Consultez votre mécanicien local. Ils vous indiqueront si votre véhicule pourra passer une deuxième inspection de sécurité. S'ils pensent que la voiture n'est pas sûre à conduire, ils vous donneront leur avis professionnel et vous devrez peut-être prendre de grandes décisions concernant l'achat d'une nouvelle voiture. Cependant, il est fort probable que votre véhicule ait eu besoin d'entretien et qu'il soit maintenant prêt pour une deuxième inspection.