Tritium remporte l'appel d'offres mondial de Shell pour les chargeurs de véhicules électriques

Tritium, un développeur et fabricant mondial de chargeurs rapides CC pour véhicules électriques (EV), a annoncé que la société avait signé un accord-cadre mondial avec Shell, le plus grand détaillant de mobilité au monde avec plus de 46 000 sites de vente au détail, pour fournir une technologie et des services de recharge rapide .

L'accord devrait accélérer la fourniture de chargeurs rapides Tritium DC aux opérations commerciales de Shell en Europe, en Afrique du Sud, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, dans la poursuite de l'ambition de l'entreprise d'exploiter 500 000 bornes de recharge d'ici 2025 et 2 500 000 d'ici 2030.

Fondée en 2001, Tritium conçoit et fabrique du matériel et des logiciels exclusifs pour créer des chargeurs rapides CC, conçus pour s'adapter aux villes et résister aux conditions difficiles, grâce à une technologie conçue pour être facile à installer et à utiliser.

« C'est une grande opportunité pour Tritium. Nous vendons des infrastructures de recharge pour véhicules électriques à Shell depuis 2020 et nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés comme partenaire de Shell dans le cadre de ce dernier appel d'offres. C'est un vote de confiance dans les produits et services de Tritium et nous sommes impatients de soutenir Shell dans ses efforts pour réduire les émissions et permettre l'électrification rapide des transports », a déclaré Jane Hunter, PDG de Tritium.

"La technologie Tritium a été conçue pour fournir une charge rapide, robuste et fiable dans n'importe quel environnement, et nous sommes impatients de travailler avec Shell et ses filiales pour déployer une infrastructure de charge rapide DC partout dans le monde."

Les dispositifs de recharge au tritium sont utilisés par les conducteurs de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni lors de la recharge avec des opérateurs tels que Pod Point et Osprey, ainsi que Shell Recharge.

En 2020, par exemple, Tritium a signé un accord avec Pod Point afin de fournir au réseau de recharge de véhicules électriques à l'échelle du Royaume-Uni des appareils rapides Tritium Veefil 50 kW. Plus récemment, en avril de cette année, le partenaire de Zap-Pay, Osprey, a installé les premiers chargeurs rapides Tritium RTM75 en Europe, sur un nouveau site Starbucks à Gosport, Hampshire. Les chargeurs fournissent jusqu'à 75 kW de charge.

Selon une annonce du 26 mai 2021, Tritium a conclu un accord définitif pour un regroupement d'entreprises avec Decarbonization Plus Acquisition Corporation II (NASDAQ :DCRN, DCRNW, DCRNU), une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) cotée en bourse, qui se traduirait dans Tritium devenant une société cotée en bourse. La finalisation de la transaction proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation des actionnaires de DCRN, et devrait actuellement avoir lieu en janvier 2022.