L'un des problèmes les plus coûteux et les plus gênants que vous puissiez rencontrer avec votre voiture serait une panne de transmission. Cela pourrait coûter des milliers de dollars pour remplacer, reconstruire ou réparer votre transmission. Nous préférons voir nos clients éviter les dépenses et les tracas d'une transmission cassée. Vous pouvez faire plusieurs choses pour prolonger la durée de vie de votre transmission.
Gardez toujours le liquide au bon niveau :
Alors que le liquide de transmission sale peut endommager la transmission sur une période de temps, un faible niveau de liquide peut causer des dommages instantanés. Vous devez vous assurer régulièrement que le liquide de transmission automatique (ATF) est au niveau approprié. Cela signifie des vérifications régulières et routinières du véhicule où la transmission est inspectée visuellement pour détecter les fuites.
Gardez votre transmission au frais :
Comme mentionné précédemment, une transmission à chaud est une transmission qui mourra prématurément. Une chaleur excessive dans la transmission décompose le liquide, ce qui fait que la crasse adhère aux pièces internes. Changer régulièrement le liquide de transmission aide à maintenir la transmission au frais. Si votre voiture n'en est pas déjà équipée, nous vous recommandons fortement d'installer un refroidisseur de transmission externe. Les refroidisseurs de transmission externes sont assez peu coûteux et faciles à installer. Dans de nombreux cas, les refroidisseurs de transmission externes peuvent considérablement augmenter la durée de vie de votre transmission. Nous recommandons un refroidisseur de transmission externe pour toute personne qui impose des exigences extraordinaires à sa transmission, comme la conduite régulière à des températures supérieures à 90 degrés, la conduite dans des embouteillages continus et le remorquage régulier.
Identifiez les problèmes de transmission rapidement :
Certains signes d'une transmission défaillante sont des bruits étranges, des fuites de liquide ou de la fumée. Pendant la conduite, gardez un œil sur tout changement notable dans les performances, comme les changements de vitesse brusques, les retards de changement de vitesse, les changements de vitesse soudains, les régimes moteur plus élevés lors de l'accélération ou le broyage lorsque la transmission change de vitesse. Parfois, lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, cela peut également indiquer des problèmes de transmission précoces. Vous pouvez potentiellement économiser des centaines, voire des milliers de dollars en attrapant un problème de transmission dès qu'il commence. Après le début d'un problème de transmission, il ne fera probablement qu'empirer avec le temps. Nous avons eu des cas de clients entrant au tout premier signe de problèmes de transmission, où un service de transmission ou une vidange a résolu le problème. Dans ces cas, continuer à conduire et ignorer le problème aurait sûrement causé des dommages supplémentaires à la transmission ou aurait complètement tué la transmission.