Êtes-vous l'un de ces propriétaires de véhicules qui sont tombés amoureux des mythes courants sur le verre automobile ? Tu n'es pas seul. Obtenir des conseils sur le verre automobile auprès de diverses sources (en ligne et hors ligne) qui ne sont PAS certifiées NGA est un moyen sûr de faire des hypothèses incorrectes. Et malheureusement, ces hypothèses conduisent généralement à des erreurs dans l'entretien des vitres automobiles qui peuvent ultérieurement vous coûter un remplacement ou une réparation de vitres automobiles.
Afin d'être absolument sûr que vous faites ce qu'il y a de mieux pour vous, la sécurité de vos passagers et votre véhicule, assurez-vous de vous faire conseiller par un professionnel ou un service certifié NGA. Ce sont les 4 mythes les plus courants sur la réparation/le remplacement des vitres d'auto… démystifiés.
C'est le premier et le plus important mythe dont la plupart des propriétaires de voitures entendent parler. C'est aussi un mensonge ! Si votre pare-brise présente des éclats ou des fissures mineurs, vous devez absolument le faire réparer. Avec le temps, en raison de l'influence des éléments, de la température, du style de conduite, etc., ces petites fissures s'aggravent. Et selon combien de temps vous retardez la réparation, ils pousseront au-delà d'un point où vous ne pourrez plus les réparer et votre seule option serait de remplacer tout le pare-brise. Donc, au lieu de faire un remplacement, qui peut être coûteux, faites quelques réparations mineures qui sont moins chères.
De nombreux propriétaires de véhicules veulent se protéger autant que possible lors des réparations de pare-brise, ils ont donc tendance à opter pour des kits de réparation à faire soi-même qui coûtent beaucoup moins cher qu'une réparation professionnelle. Cependant, ces kits de réparation de bricolage ont un problème majeur :ils sont de qualité inférieure par rapport aux matériaux utilisés par les professionnels.
De plus, les réparations de vitres automobiles nécessitent de l'expérience et de la formation pour être effectuées correctement. Maintenant, même si ces kits de bricolage contiennent des instructions de base (et vous pouvez trouver des manuels en ligne), cela ne sera pas aussi bon qu'une réparation effectuée par un professionnel. Au final vous pourriez faire plus de dégâts et il faudra vous tourner vers un professionnel. Et cette réparation pourrait être plus coûteuse que la première, si elle était effectuée par un professionnel.
Les propriétaires de véhicules pensent souvent que les réparations ou le remplacement du pare-brise entraîneront des primes et des coûts d'assurance beaucoup plus élevés. Mais ce n'est pas toujours le cas. L'augmentation potentielle de la prime d'assurance dépend non seulement du nombre de réclamations d'assurance que vous déposez, mais également de la police de votre assureur. Le mieux que vous puissiez faire est de clarifier avec votre compagnie d'assurance.
C'est encore un autre faux mythe. Même si payer pour une réparation/remplacement de vitres d'auto peut ne pas sembler bon marché, mais ce n'est certainement pas aussi cher qu'ils le prétendent. Certains ateliers de réparation de vitres automobiles vous offrent également des remises pour les paiements en espèces.
Désormais, le coût des réparations de vitres d'auto dépend de l'atelier et de la gravité des dommages causés par la vitre. Dans la majorité des cas, vous ne paierez pas plus de 100 $.
Espérons que ces informations rendront les choses plus claires et que vous vous tournerez vers des ateliers de réparation de vitres automobiles professionnels pour obtenir des conseils et un service. Si vous avez des éclats / fissures mineurs sur votre pare-brise, arrêtez-vous chez Auto Glass Express ou contactez-nous dès aujourd'hui et prenez rendez-vous.