Mer UK va accélérer le déploiement sur le marché de la recharge des véhicules électriques

L'un des plus grands producteurs d'énergie renouvelable d'Europe annonce aujourd'hui son intention d'accélérer le déploiement de l'infrastructure de recharge sur le marché britannique de la recharge des véhicules électriques.

Mer - qui fait partie du géant norvégien des énergies renouvelables Statkraft - a jeté son dévolu sur une zone mal desservie de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques du pays, mais qui est essentielle si le Royaume-Uni veut atteindre ses objectifs des objectifs de conduite zéro émission ambitieux.

Anciennement connu sous le nom de Gronn Kontakt UK, Mer se concentre sur l'installation de bornes de recharge dans les entreprises, les organisations, les principaux points de vente au détail et dans les zones gérées par les autorités locales où il y aura une forte utilisation, comme les rues résidentielles où les gens n'ont pas d'entrées ou de garages.

Mer a déjà installé plus de 100 chargeurs dans ces zones. Elle a également mené des programmes similaires en Norvège, le leader européen du marché des propriétaires de véhicules électriques, où l'an dernier, plus de la moitié des ventes de voitures neuves (54 %) étaient électriques, une première mondiale.

Bien qu'il y ait eu une accélération significative des bornes de recharge installées le long des réseaux autoroutiers et des routes principales, ainsi que dans les allées et les garages, la poussée pour l'inclusion dans les lieux de travail et autres publics à forte utilisation a jusqu'à présent été plus lent.

Beaucoup de ces chargeurs devront se rendre dans des endroits actuellement mal desservis par d'autres sociétés de recharge commerciales - des endroits très fréquentés comme les zones résidentielles où les gens n'ont pas de stationnement hors rue et où des solutions alternatives dans la rue sont nécessaires. Mer vise à changer cela.

Anthony Hinde, directeur général de Mer UK, a déclaré :

"Le gouvernement britannique a fixé des objectifs ambitieux pour le passage aux véhicules à zéro émission, en particulier avec l'annonce de l'interdiction des ventes de voitures neuves à essence et diesel pour 2030.

"Cet objectif est tout à fait réalisable, mais il nécessitera un changement fondamental dans la façon dont l'infrastructure de recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni est développée. Les chargeurs à domicile et sur la route restent des aspects fondamentaux du réseau de recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni, mais si nous nous concentrons uniquement sur cela, nous ne réussirons pas.

"Les leçons que nous avons apprises de la Norvège, où la majorité des ventes de voitures neuves sont désormais électriques, sont que l'installation de chargeurs de VE sur les lieux de travail et plus largement dans les lieux communautaires, et le changement de flotte véhicules électriques, sera un élément essentiel du succès de la transition vers les véhicules verts. »

Anthony Hinde de Mer UK, qui vise à accélérer le déploiement de l'infrastructure de recharge.

Faciliter la recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni

Mer travaille également avec des organisations telles que les conseils locaux pour permettre la recharge sur rue dans les zones mal desservies. Mer fait partie du Scaling On-Street Charging Infrastructure Project (SOSCI) dans le nord de l'Angleterre, dont l'objectif est d'installer des chargeurs sur rue à moins de cinq minutes à pied des communautés où le stationnement hors rue n'est pas une option.

Cependant, ce ne sont pas seulement les véhicules privés qui doivent passer aux véhicules électriques. La volonté d'installer davantage de chargeurs sur les lieux de travail est également une pièce essentielle du puzzle. Les plans de sacrifice salarial et d'autres incitations signifient qu'un nombre croissant de véhicules et de flottes d'entreprise passent à l'électrique, même si tout le monde n'est pas en mesure d'installer une borne de recharge personnelle à domicile.

C'est là que la recharge au travail sera utile, permettant aux conducteurs de recharger leur voiture au bureau pendant les heures de travail. Pour les employeurs, être en mesure d'offrir cette possibilité de facturation comme incitation supplémentaire au recrutement ou à la fidélisation est un bonus, ainsi qu'une démonstration de leur engagement envers le développement durable.

"Pour les entreprises, passer du diesel aux véhicules électriques devrait être un choix facile ; ils ne sont pas seulement moins chers à exploiter en termes de coût total de possession, mais ils ont un impact tellement positif sur l'environnement qui devient rapidement un facteur de différenciation clé lorsqu'il s'agit de faire des affaires », a déclaré Hinde.

Mer tire toute son énergie de sources 100 % renouvelables et traçables, et travaille déjà avec plusieurs autorités locales à travers le Royaume-Uni, ainsi qu'avec des entreprises de premier ordre et des flottes de livraison.