Signes indiquant que vous devez changer vos balais d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace sont souvent un élément oublié de l'entretien général de notre véhicule, mais ils jouent toujours un rôle essentiel dans la conduite quotidienne. Vous pouvez être sûr que vous êtes en sécurité lorsque vous conduisez si les balais d'essuie-glace fonctionnent correctement.

Imaginez que vous espérez dans votre voiture, démarrez le moteur et tournez le bouton d'essuie-glace. Mais, tout ce que vous voyez, ce sont des traînées et des taches, ce qui réduit votre visibilité et votre sécurité.

Si vous remarquez l'un des problèmes suivants, il est temps de faire une pause de quelques minutes et de remplacer vos essuie-glaces.

  1. Sons de grattement

C'est ce bruit affreux que font vos essuie-glaces lorsqu'ils traînent sur la vitre. Aïe ! Une solution immédiate est nécessaire pour contenir les dégâts. Cela signifie qu'ils doivent partir. Ce bruit irritant n'est pas le seul problème car cela signifie que les essuie-glaces ne sont en contact avec le verre que de temps en temps. Les emplois incohérents laissent derrière eux des problèmes de vision et vous ne voulez pas cela pendant que vous conduisez votre famille ou quelqu'un d'autre.

  1. Problèmes de caoutchouc

Regardez de plus près vos essuie-glaces. S'il est fissuré, fendu ou cassé, il est temps de remplacer les balais d'essuie-glace. Les lames peuvent également avoir un aspect arrondi, ce qui signifie qu'elles sont devenues trop vieilles et que vous devez les remplacer.

  1. Cadres pliés

Le cadre peut être plié pour toutes sortes de raisons. Même une manipulation brutale peut les transformer. Toutes sortes de débris et de glace endommageront le métal, et vous constaterez que dans quelques jours, les lames n'entreront pas correctement en contact avec votre pare-brise. S'ils fonctionnent maintenant, ils ne le feront pas assez tôt.

  1. Ignorer les essuie-glaces

Si les lames semblent sauter sur le pare-brise, vous avez un problème. Essayez un hydrofuge pour aider les lames à glisser plus facilement. Enlevez la pluie ou la saleté du verre. Si cela ne fonctionne pas, remplacez les lames.

  1. Aucun contact

Vérifiez votre bouton d'essuie-glace. Si vous remarquez que les lames en caoutchouc n'entrent pas en contact avec le pare-brise, les bords peuvent être usés ou usés. Arrêtez-vous et vérifiez s'il y a une simple obstruction, peut-être des feuilles ou de la neige. Si vous n'avez pas eu de chance, il est temps de changer votre unité d'essuie-glace. Les bras d'essuie-glace ont un ressort qui les maintient en contact avec le pare-brise et parfois tout le bras doit être remplacé.

  1.  Traînes sur le pare-brise

Lorsque vos essuie-glaces font des traînées sur votre pare-brise, c'est assez imperceptible. Surtout si vous êtes pris sous la pluie. Si vous vous arrêtez et pulvérisez du liquide, mais que vous remarquez toujours une saleté constante, c'est un signe que vous devez remplacer vos essuie-glaces. Vous pouvez essayer d'essuyer les lames avec une serviette, juste au cas où, mais si vous ne pouvez pas les nettoyer, vous savez quoi faire.

  1. Pare-brise sale

L'un des problèmes les plus courants, n'est-ce pas ? Si vous essayez d'appliquer du liquide lave-glace mais remarquez que chaque fois que vous passez, cela fait plus de dégâts, essuyez plutôt la saleté et le bus, vous avez besoin d'un nouveau jeu de lames.


Mécanique organique :comment aborder la réparation automobile avec conscience

Le Salon de l'auto de Los Angeles 2021 lance des véhicules électriques du 19 au 28 novembre 

Aptera est en train de régler son véhicule électrique de 1 000 milles et il peut dépasser certaines voitures de sport