Les croquis de conception du ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV 2022 sont publiés

ŠKODA a publié les croquis de conception officiels détaillant la prochaine version COUPÉ de leur populaire gamme de modèles ENYAQ, et cela ressemble à une offre alléchante du constructeur automobile tchèque.

Les modèles actuels de la gamme chevauchent la ligne entre Estate et SUV, souvent appelés « crossover ». Cependant, si l'on en croit les esquisses de conception, le nouveau COUPÉ sera incroyablement élégant et aérodynamique. Si aérodynamique en fait, que ŠKODA affirme avoir réussi à augmenter la portée WLTP du COUPÉ par rapport aux modèles précédents de la gamme ENYAQ. Étant présenté dans le croquis aux côtés de la populaire Monte Carlo - une voiture sortie il y a près d'un siècle - il est clair que la philosophie de conception de ŠKODA a été d'imiter l'élégance du design classique tout en maximisant l'efficacité.

Le toit en pente, les lignes de carrosserie nettes et l'avant sportif l'aident à fendre l'air plus efficacement que les offres ENYAQ actuelles et lui confèrent un coefficient de traînée de 0,234. En gros, c'est très glissant . Même si le toit en pente compromet un peu la garde au toit à l'arrière, il n'en demeure pas moins pratique. Le COUPÉ restera une configuration à quatre portes et sera proposé avec des jupes latérales entièrement peintes à code couleur qui se placeront entre les grandes roues vues sur le croquis. L'intérieur est "inspiré des environnements de vie modernes", avec un accent sur la durabilité pour faire écho aux références vertes de son groupe motopropulseur tout électrique.

Il doit être dévoilé le 31 janvier 2022 via une première mondiale numérique, il ne faudra donc pas longtemps avant de voir le nouveau COUPÉ dans toute sa splendeur. Si vous cherchez à obtenir l'un des meilleurs véhicules électriques ŠKODA actuellement disponibles, jetez un œil à nos dernières offres.