L'usine intelligente de Taizhou de Great Wall Motor a commencé la production et le premier modèle à sortir des chaînes de production était l'ORA Haomao (Good Cat).
Cette nouvelle usine avec un taux d'automatisation moyen de 79 % et une capacité de production annuelle de 100 000 unités se concentrera principalement sur les voitures électriques.
Résumé
L'usine intelligente de Taizhou de Great Wall Motor a été officiellement achevée et mise en production, avec un investissement total de 8 milliards de yuans et une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules ;
Le projet Taizhou est composé de l'usine de véhicules intelligents de Taizhou et du parc industriel de technologie automobile de Taizhou, et constitue le cœur stratégique de Great Wall Motors sur le marché de la Chine orientale ;
Euler Haomao, le premier modèle produit en série, aidera Great Wall Motors à accélérer son développement sur le marché des nouvelles énergies ;
Après la mise en service de l'usine intelligente de Taizhou, Great Wall Motors formera une configuration de production trois en un dans le nord de la Chine, l'est de la Chine et le sud-ouest de la Chine.
Ligne de production de l'usine intelligente de Great Wall Motor Taizhou
Après la mise en production de l'usine intelligente de Taizhou de Great Wall Motors, elle produira principalement des véhicules à énergie nouvelle et d'autres produits avec une compétitivité de base.
Le premier véhicule produit en série est l'Euler Haomao. En tant que premier modèle de nouvelle génération basé sur le concept de "rétro-futurisme", ORA Good Cat est construit sur un module électrique pur qui peut se développer sous l'architecture du citron et l'intelligence du café, avec ORA Cabin, ORA Pilot, ORA Care, ORA Active , ORA Retro Les cinq principaux avantages du futurisme apporteront aux consommateurs un excellent plaisir de conduite, une expérience de conduite intelligente et une protection de sécurité complète, et aideront Great Wall Motor à développer davantage le nouveau marché de l'énergie.
Concentrer la production sur l'ORA Haomao (Good Cat) est certainement une décision intelligente, car cette voiture électrique est géniale et, comme prévu, la demande est extrêmement élevée.
ORA Haomao/ES11 (bon chat)
La meilleure chose à propos de l'élégant ORA Haomao (Good Cat) est qu'il est disponible avec deux options de batterie. Une batterie NCM plus chère qui permet une autonomie NEDC plus longue (501 km) et une batterie LFP sans cobalt qui a une autonomie plus courte (401 km) mais qui est plus abordable.
Spécifications ORA Haomao/ES11 (bon chat)
Il y a des informations contradictoires dans les documents du MIIT. Les documents généraux sur la voiture montrent des chiffres de poids et de densité d'énergie différents de ceux que nous avons dans les documents spécifiquement sur les batteries, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Batterie NCM (CC7000BJ02ABEV)
Batterie LFP (CC7000BJ01CBEV)
ORA ES11 avec plateforme Pure Electric Lemon
Quoi qu'il en soit, actuellement, l'ORA Good Cat n'est vendu que sur son marché intérieur en Chine avec un prix de départ de 103 900 yuans (13 200 euros) pour la version 401 km et 133 900 yuans (17 017 euros) pour la version 501 km.
L'année prochaine, les voitures électriques ORA pourraient bénéficier d'une mise à niveau vers les cellules de batterie LNMO de SVOLT, puisque ce fabricant de cellules de batterie appartient à la même société mère GWM (Great Wall Motors).
En 2018, lorsque GWM a créé la sous-marque ORA pour les voitures électriques abordables, elle s'attendait à ce que d'ici 2020 ses premières voitures électriques arrivent en Europe. De nos jours, l'objectif d'atteindre l'Europe dès cette année semble irréalisable, mais ORA est en croissance constante et une arrivée en 2021 est tout à fait possible.
Si l'ORA Haomao arrive en Europe l'année prochaine pour environ 20 000 euros avec une batterie LNMO sans cobalt et une autonomie WLTP d'au moins 300 km, ce sera perturbateur.