Hack de voiture pour prolonger l'espérance de vie de votre voiture

Comme le corps humain, ignorer même les plus petits signes de problèmes dans les performances de votre voiture peut entraîner des problèmes sur la route. Et certains signaux manqués coûtent plus cher que d'autres. Cela signifie qu'une fois que vous arrivez au point où vous voulez faire vérifier votre voiture, vous serez tellement plongé dans un trou de problèmes que la dernière chose que vous voulez faire est de gaspiller tout votre argent durement gagné sur une erreur qui aurait pu être évité il y a des mois. Mais non, vous êtes ici face à une facture géante avec l'espoir et la prière que ce sera la dernière fois que vous passerez votre après-midi dans un atelier de mécanique.

Mais ne vous inquiétez pas, espérons-le, votre lecture de cet article avant d'avoir atteint ce point dans le temps. Je vais vous fournir une liste si invincible aux mésaventures des problèmes de voiture que vous penserez qu'un mécanicien de génie magique vous suit partout où vous allez.

Tout d'abord, avant de me lancer directement. NE sautez PAS votre contrôle d'entretien mensuel programmé. Nous avons tous un emploi du temps chargé entre le travail et la finale de la saison de ce soir à la télévision, mais, aussi cruel que cela puisse paraître, nous devons tous sacrifier du temps à ce sur quoi nous comptons aveuglément si fortement, notre voiture.

Maintenant, si vous êtes toujours avec nous, je suppose que vous avez des problèmes de voiture jusqu'au genou ou que vous êtes simplement inconsciemment conscient de l'horreur qui se produit dans la vie d'une personne lorsque ce voyant de contrôle du moteur s'allume comme une chauve-souris dans l'ombre. Cela peut être un spectacle si horrible, croyez-moi, je le sais.

  1. Changez votre huile ! C'est l'élément vital de votre moteur, le fluide qui lubrifie, refroidit, nettoie et prévient la corrosion dans votre moteur. En règle générale, vous devez changer votre huile tous les 3 000 miles, tandis que les voitures modernes, avec de l'huile synthétique, vous pouvez étendre cela à 5 000 miles. Mais si vous êtes dans le 10 000 km de votre voiture et que vous n'avez pas changé votre huile, vous ne faites que jouer avec le feu à ce stade.
  2. Vérifiez vos pneus ! Garder vos pneus gonflés à la bonne pression est l'un des éléments les plus importants de l'entretien du véhicule que vous puissiez faire. Heureusement, c'est aussi l'un des plus faciles. Garder vos pneus gonflés à la pression recommandée peut vous aider à éviter les crevaisons, à améliorer la maniabilité et les performances de votre véhicule, et à augmenter votre économie de carburant à chaque kilomètre parcouru.
  3. Gardez le contrôle de votre liquide de refroidissement et de frein ! La meilleure règle de base est de vous assurer que vos niveaux de liquide de refroidissement et de liquide de frein se situent toujours entre les lignes minimale et maximale. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir le bon liquide de refroidissement pour votre type de moteur. Bien que de nombreuses entreprises de liquide de refroidissement rendent désormais leur liquide sûr pour la plupart des voitures, vous devriez toujours consulter votre manuel du propriétaire pour en être sûr. Vous devriez également consulter votre manuel pour obtenir des informations sur les recommandations concernant le liquide de frein et le liquide de transmission.

Que signifient les chiffres sur mes pneus ?

Gamme véhicule électrique :tout ce qu'il faut savoir

Audi RS 5 2021 Sportback Extérieur