Les gens ont peur de perturber leur trajet lorsqu'ils attendent longtemps pour recharger leur voiture, ou recherchent des bornes de recharge rapide à proximité lorsque la charge de la batterie du VE est faible, c'est pourquoi les gens optent pour l'électrique La mise en marche du véhicule peut être évitée .
Parfois, lorsque le lecteur trouve une station de charge de véhicule électrique, mais découvre que cette station de charge ne prend pas en charge le port de charge de votre voiture. Pour encourager les gens à adopter les véhicules électriques, il est important qu'il y ait suffisamment de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette borne de recharge pour véhicules électriques également importante fonctionne parfaitement et recharge les véhicules électriques avec une variété de ports de charge.
Fleely se débrouille très bien dans Fast Borne de recharge pour véhicules électriques à Jaipur . 10 PlusStations de recharge rapide ont été déployés à divers endroits comme l'autoroute nationale, près de l'hôtel, près de la pompe à essence, zone congestionnée et bien d'autres endroits.
Fleely permet à ses utilisateurs de brancher leur véhicule sur n'importe quelle borne de recharge, quel que soit le type et la conception de leur véhicule, le type et la conception de la borne de recharge et l'opérateur de borne de recharge (CPO).
Fleely répond à l'exigence d'interopérabilité de toutes les infrastructures de recharge de véhicules électriques.
Pour plus d'informations, appelez au :+91-72319-00002, 0141 356 8247
La borne de recharge pour véhicule électrique recharge la batterie de votre véhicule électrique qui est intégrée à l'intérieur du véhicule électrique. La station de charge est un équipement qui connecte notre véhicule électrique à l'alimentation électrique pour charger votre batterie EV. Certaines bornes de recharge comme Fleely disposent de fonctionnalités avancées telles que le comptage intelligent, la connectivité réseau et la capacité cellulaire.
Une autre façon d'appeler l'équipement d'alimentation des véhicules électriques (EVSE) à la borne de recharge EV.
Une borne de recharge électrique ou un chargeur mural n'est en réalité qu'un appareil qui garantit que l'électricité circule en toute sécurité dans un véhicule électrique. EVSE assure la communication entre les véhicules électriques et la borne de recharge.
EVSE dispose d'une fonction de verrouillage sécurisé qui ne peut pas permettre au courant de circuler depuis la machine de charge jusqu'à ce que le pistolet soit physiquement branché dans la prise de charge de la batterie de la voiture.
De nombreuses spécifications gouvernementales comme ARAI et Bharat encouragez l'utilisation de la station de charge d'EVSE pour charger en toute sécurité les véhicules électriques au lieu de la prise normale de 15 A 240 V.
De plus, le courant délivré au véhicule est inférieur à la limite d'EVSE, et également inférieur à la limite que la voiture reçoit.
Par exemple, Mahindra e20 se recharge à une puissance de 2 kw , si l'EVSE est capable de charger plus de 2kw, mais que la voiture charge à 2kw. Une voiture high-tech comme une Nissan Leaf ou une Tesla Model S charge 22w . Par conséquent, il permet au CA de se recharger plus rapidement.
EVSE a quelques fonctionnalités supplémentaires.
Donc, essentiellement, un EVSE est un boîtier fixé au mur, qui fournit un flux d'énergie électrique au chargeur embarqué pour recharger la batterie du véhicule électrique.
La forme la plus simple de charge CA utilise un chargeur embarqué pour convertir l'électricité de l'alimentation CA (courant alternatif) du réseau CA conventionnel en courant continu (CC) pour charger la batterie de traction.
La voiture a une entrée de véhicule standardisée et un câble de charge est utilisé pour se connecter ou à la prise d'infrastructure de la station de charge AC. Dans certains cas, le câble est connecté en permanence à la station de charge, comme une pompe à essence.
Pour un processus de charge sûr et fiable, il doit y avoir plusieurs composants essentiels dans une station de charge AC. Examinons-le en suivant le flux d'énergie du chargeur vers le véhicule électrique lorsque la borne de recharge et le véhicule électrique sont connectés pour la première fois.
Le contrôleur de charge dans la station communique au VE, dans cette communication, des informations concernant la connectivité, la condition de panne ; les limites de courant sont échangées entre le chargeur et le VE.
Les verrouillages de sécurité sont utilisés pour garantir un processus de charge sûr et pour arrêter la charge en cas de panne ou de connexion incorrecte entre le véhicule électrique et le chargeur.
Lorsque l'alimentation CA est fournie au VE, le chargeur embarqué dispose d'un redresseur qui convertit l'alimentation CA en alimentation CC, puis les unités de commande de puissance ajustent de manière appropriée la tension et le courant du convertisseur CC pour contrôler la puissance de charge fournie à la batterie.
L'unité de contrôle de puissance reçoit à son tour des entrées du système de gestion de la batterie ou du BMS pour contrôler la charge de la batterie. Le système de gestion de la batterie surveille les principaux paramètres de fonctionnement de la batterie tels que la tension, le courant ou la température. Il fournit ensuite des entrées à l'unité de contrôle de puissance pour contrôler la puissance de charge délivrée par les convertisseurs CC-CC. En dehors de cela, il y a un circuit de protection à l'intérieur du chargeur embarqué, le BMS déclenche le circuit de protection si les limites de fonctionnement de la batterie comme la tension ou le courant sont dépassées, isolant ainsi la batterie EV si nécessaire pour son fonctionnement en toute sécurité.
Examinons maintenant les quatre principaux types de connecteurs de charge AC utilisés dans le monde.
Par exemple aux États-Unis d'Amérique, l'alimentation est assurée par un courant alternatif monophasé 120 volts 60 hertz ou un courant alternatif biphasé 240 volts et 60 hertz, par contre en Europe un courant alternatif monophasé 230 volts 50 hertz ou 400 volts Un courant alternatif triphasé de 50 hertz est utilisé. En raison de ces différences de tension, de nombre de faces et de fréquence, cela entraîne des différences de chargeurs entre les deux régions.
Généralement, un connecteur CA a deux broches plus grandes ou plus pour transmettre l'alimentation et quelques broches plus petites pour la communication. Il existe quatre types de connecteurs AC qui sont utilisés dans le monde entier.
L'industrie des véhicules électriques n'a malheureusement pas convenu d'un connecteur spécifique, donc selon la marque de voiture et le pays, le connecteur varie en forme, taille et configuration de broches. L'une des principales raisons est la différence de tension et de fréquence CA dans le monde.
C'est assez simple; le calcul de la charge AC monophasée la puissance est le produit de la tension alternative monophasée V Ac et du courant de réseau I AC.
La puissance de charge AC triphasée est calculé comme la racine trois fois le produit de la tension alternative triphasée entre phases V 3AC et du courant de réseau IAC. Pour les calculs de puissance AC aussi important que la racine signifie carré ou la valeur RMS de la tension et du courant sont utilisés.
Nous devons également garder à l'esprit que toute la puissance de charge n'est pas réellement fournie à la batterie de traction ; cela est dû aux pertes dans le système de charge. Généralement, les chargeurs embarqués ont une efficacité de quatre-vingt-dix à quatre-vingt-quinze pour cent et le reste est perdu, en raison des pertes et de la conversion.
Pch monophasé =V ac je ac
Triphasé Pch=√3(v3ac je ac )
Puissance de charge, Pch
Tension AC monophasée, Vac
Tension AC triphasée, Vac
Tension AC triphasée ligne à ligne, V3ac
Courant de réseau, Iac
Les chargeurs rapides CC fonctionnent généralement à des puissances de charge de niveau trois et sont conçus pour recharger rapidement les véhicules électriques avec une puissance électrique comprise entre 50 Kwh et 350 Kwh avec un fonctionnement à puissance plus élevée, les convertisseurs CA-CC, les convertisseurs CC-CC et les circuits de contrôle de puissance deviennent plus grands et plus chers.
C'est pourquoi le chargeur rapide CC a été mis en œuvre comme tous les chargeurs forcés plutôt que comme chargeurs achetés, afin qu'il ne prenne pas de place dans le véhicule et que le chargeur rapide puisse être partagé par de nombreux utilisateurs.
Analysons comment le chargeur CC fournit du courant au véhicule électrique pour le recharger.
Dans la première étape, le courant alternatif ou les puissances CA fournies par le réseau CA sont d'abord convertis en courant continu ou en courant continu à l'aide d'un redresseur à l'intérieur de la station de charge CC, l'unité de contrôle de puissance ajuste de manière appropriée la tension et le courant d'un convertisseur CC pour contrôler la puissance CC variable fournie pour charger la batterie.
Il y a un verrouillage de sécurité et circuits de protection utilisé pour désactiver les connecteurs EV et pour arrêter le processus de charge chaque fois qu'il y a une condition de panne ou une mauvaise connexion entre l'EV et le chargeur.
Le système de gestion de batterie ou BMS joue le rôle clé de communiquer entre les stations de charge et de contrôler la tension et le courant délivrés à la batterie et de faire fonctionner le circuit de protection en cas de situation dangereuse. Par exemple, le réseau de zone de contrôle fait brièvement référence à un balayage ou à une communication par courant porteur, brièvement appelé PLC, est utilisé pour la communication entre le véhicule électrique et le chargeur
Examinons maintenant les principaux types de connecteurs des chargeurs CC. Il existe 5 types de connecteurs de charge CC utilisés dans le monde.
CCS signifie Combiner le système de charge appelé le connecteur combo one qui est principalement utilisé aux États-Unis, en Europe et en Inde.
Les connecteurs Chademo utilisés dans le monde pour les voitures construites par des fabricants japonais. Principalement les quatrièmes connecteurs Tesla DC qui sont également utilisés pour la charge en courant alternatif et enfin la Chine a son propre connecteur DC basé sur la norme chinoise GBT.