Honda n'est pas entré dans la course à l'armement de la gamme EV avec le compact e. Au lieu de cela, il est conçu pour être un véhicule électrique haut de gamme de haute technologie, axé sur la conduite urbaine. En tant que tel, l'autonomie officielle n'est "que" de 137 miles avec une charge, ce qui est encore suffisant pour la plupart des conducteurs la plupart du temps.
Deux configurations différentes sont disponibles :
Dans le monde réel de la conduite, nous avons constaté que le chiffre de 137 miles est susceptible d'être égalé ou dépassé s'il était conduit comme le prévoit Honda. C'est-à-dire, s'en tenir principalement à la conduite urbaine, et la Honda e accumulera les kilomètres entre les charges.
Lors de ce premier trajet, nous avons emprunté un certain nombre d'itinéraires plus rapides et la gamme ne pouvait pas correspondre à celle citée par Honda. Ce n'était pas loin, avec une autonomie calculée de 112 milles à la fin de l'aller-retour de 70 milles - bien que ce soit en testant à la fois l'efficacité et les performances de la Honda. Fait intéressant, l'affichage avait encore 41 milles de portée restante, ce qui s'est avéré très précis en peu de temps.
La gamme conviendra à plus de conducteurs que vous ne le pensez, mais ce n'est pas un véhicule électrique pour ceux qui parcourent régulièrement de longues distances.