Au secours ! Ma voiture tremble et bégaie lorsque j'accélère

La dernière chose que vous voulez en rentrant du travail est une voiture qui n'accélère pas. Qu'est-ce que cela peut signifier lorsque votre voiture a soudainement du mal à accélérer ? Il existe un certain nombre de causes possibles et de services de réparation automobile nécessaires associés à une accélération difficile et il est préférable de laisser un mécanicien de confiance jeter un coup d'œil pour s'assurer que le problème est résolu. Voici quelques causes possibles pour lesquelles votre mécanicien peut revenir si vous remarquez un bégaiement lors de l'accélération.

Injecteurs de carburant sales

L'une des causes les plus courantes d'accélération saccadée est un injecteur de carburant sale. Vos injecteurs de carburant sont chargés de pousser le carburant dans les cylindres de votre moteur. Cela signifie qu'ils contrôlent la synchronisation et la quantité de carburant utilisée pour maintenir votre moteur en marche. S'ils deviennent sales ou trop usés, le calage peut être décalé ou la mauvaise quantité de carburant peut être envoyée dans les cylindres de votre moteur.

Les injecteurs de carburant peuvent provoquer des ratés lorsqu'ils sont sales

Que se passe-t-il lorsque votre moteur bégaie lors de l'accélération si la cause en est vos injecteurs de carburant est un raté d'allumage du moteur. Cela déclenchera également généralement le voyant Check Engine et un mécanicien pourra dire à partir de ce code quel cylindre a des ratés, puis quel injecteur de carburant doit être nettoyé ou remplacé.

Bougies d'allumage usées

Les bougies d'allumage usées ou corrodées sont une autre cause fréquente d'accélération saccadée. Heureusement, il s'agit d'une solution assez simple qu'un mécanicien peut prendre en charge rapidement et à peu de frais. Si vous êtes habile avec les voitures, vous pourrez peut-être même vérifier et remplacer vos propres bougies d'allumage à la maison.

Les bougies d'allumage allument le carburant pour donner de la puissance à votre moteur

Fondamentalement, les bougies d'allumage de votre voiture enflamment le carburant dans vos pistons. S'ils s'usent, ils ne pourront pas enflammer le carburant assez rapidement, ce qui signifie que votre voiture n'accélérera pas aussi vite qu'elle le devrait. Cela peut également potentiellement déclencher votre voyant Check Engine, ce qui peut aider au diagnostic de la réparation nécessaire.

Filtres à air sales

Dans le cadre de votre programme d'entretien automobile, vous devez faire nettoyer ou remplacer régulièrement votre filtre à air. Il s'agit d'un autre entretien que vous pouvez effectuer à la maison si vous êtes à l'aise pour effectuer un entretien simple sur votre voiture. Le filtre à air peut être retiré et essuyé ou vous pouvez facilement le remplacer par un nouveau filtre à air.

Les filtres à air empêchent les polluants de pénétrer dans votre moteur

Au fil du temps, votre filtre à air sera obstrué par les polluants qu'il filtre en entrant dans le moteur de votre voiture. S'il devient trop sale, des quantités adéquates d'air ne pourront pas circuler dans le moteur de votre voiture, provoquant une hésitation lors de l'accélération.

Problème de transmission

Une autre possibilité sont les mots redoutés, "réparation de transmission". La transmission de votre voiture est chargée d'alimenter le mouvement vers l'avant de votre voiture. Si des pièces de votre transmission s'usent ou si votre liquide de transmission est trop sale ou trop bas, cela peut causer de graves problèmes, ainsi que des difficultés à accélérer et à changer de vitesse.

Suivez l'entretien régulier de la transmission

Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour connaître les délais exacts recommandés, mais votre transmission a un programme d'entretien régulier que vous devez suivre. Cela comprend le remplacement du liquide de transmission, qui devient sale et contaminé au fil du temps, simplement en lubrifiant l'intérieur de votre transmission.

Convertisseur catalytique bloqué

Votre convertisseur catalytique est responsable de la réduction des gaz toxiques et des polluants expulsés par le système d'échappement de votre voiture. S'il est obstrué ou bloqué, il est difficile pour ce filtrage de se produire correctement et cela peut provoquer des secousses lorsque vous appuyez sur votre pédale d'accélérateur. Heureusement, il est possible que vous puissiez résoudre ce problème avec un nettoyant pour convertisseur catalytique à domicile. Si cela ne suffit pas, vous devrez emmener votre voiture chez un mécanicien.

Un rapport air-carburant trop riche peut provoquer un blocage

La cause de ce blocage possible est généralement un rapport air-carburant trop riche. Pour cette raison, si votre convertisseur catalytique est bloqué, c'est une bonne idée de faire jeter un coup d'œil à un mécanicien, même si vous êtes en mesure de le nettoyer à la maison. C'est parce qu'il peut y avoir un autre problème dans votre système d'échappement qui pourrait provoquer un autre blocage s'il est laissé seul.


Quelle est la durée de vie d'un moteur automobile ?

Flotte d'entreprise :quel impact le passage à l'électricité a-t-il sur vos résultats ?

Porsche Cayenne 2019 Turbo