Les ventes de Hyundai Kona Electric ont presque doublé en Corée du Sud

Le mois dernier en Corée du Sud, Hyundai a vendu 5 375 unités du Kona, dont 2 473 unités étaient la variante électrique (46 %).

Cela représente une belle augmentation de la production, si l'on considère que le mois précédent (septembre), seules 1 382 unités de la Hyundai Kona Electric ont été vendues en Corée du Sud et encore moins en août (648).

Cependant, nous ne savons toujours pas combien d'unités Hyundai a produites pour l'exportation le mois dernier.

Quoi qu'il en soit, alors que les chiffres de production sont encore loin d'être idéaux, Hyundai augmente désormais la production du Kona Electric beaucoup plus rapidement qu'il ne l'a fait pour le Hyundai IONIQ Electric super efficace. La raison la plus importante à cela est l'alimentation de la batterie.

L'usine de cellules de batterie LG Chem en Pologne fonctionnant déjà et approvisionnant les constructeurs automobiles européens, il y a plus de production locale de cellules de batterie disponible pour les constructeurs automobiles nationaux (Kia et Hyundai) en Corée du Sud. De plus, alors que la Hyundai IONIQ Electric utilise toujours une chimie de cellule de batterie plus rare - que je soupçonne d'être NCM 424 -, la Kona Electric utilise les cellules de batterie NCM 622 plus courantes.

Hyundai et Kia ont une occasion en or de s'imposer comme des constructeurs automobiles innovants avant 2020. Après 2020, il sera beaucoup plus difficile de se démarquer puisque pratiquement tous les constructeurs automobiles vendront des voitures électriques. Le temps presse…

Je suis curieux de voir si les constructeurs automobiles sud-coréens saisiront cette opportunité unique. Ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient produire d'excellentes voitures électriques, il leur suffit d'augmenter leur production. Les chiffres de production de la Tesla Model 3 devraient les aider à déterminer l'ampleur de la demande pour de superbes voitures électriques.