Pression saisonnière des pneus

Avoir la bonne pression des pneus est une partie importante de l'entretien régulier de votre voiture, et c'est aussi une nécessité pour être un bon conducteur. La pression d'air dans vos pneus a un effet immédiat sur la qualité de votre conduite, notamment lors des freinages et des virages. Outre ces préoccupations, les changements de température saisonniers peuvent également affecter les performances de vos pneus et la pression globale qu'ils contiennent.

Commençons par les bases, la pression des pneus.

Comme pour la plupart des suggestions et exigences d'entretien, vérifiez toujours le manuel d'utilisation et le calendrier du fabricant pour savoir quand effectuer certaines réparations et ce qui est nécessaire. Le manuel d'utilisation et le manuel d'entretien de votre voiture vous indiqueront également les exigences exactes en psi pour vos pneus, et vous pouvez également trouver ces informations sur les pneus eux-mêmes.

Vérifiez toujours le psi de vos pneus régulièrement, lors de l'entretien et des mises au point programmés (votre mécanicien doit toujours faites-le pour vous), et c'est une bonne idée d'y aller avant de faire de longs trajets en voiture aussi. Si vos pneus sont sous-gonflés ou ont un faible psi, cela peut créer une traînée inutile sur la voiture et entraîner une diminution de la consommation de carburant.

Comment la météo affecte-t-elle mes pneus ?

Lorsque les saisons changent et que les températures commencent à monter et à descendre, la pression d'air de vos pneus augmente également. Parce que l'air qui est plus froid se contracte, la pression d'air à l'intérieur de vos pneus chute et le pneu peut devenir sous-gonflé. En été, l'inverse est vrai. Lorsque l'air commence à se réchauffer, le volume d'air se dilate, donc pour l'air emprisonné à l'intérieur des pneus, il commence à se dilater et augmente la pression globale, ce qui peut entraîner un surgonflage du pneu.

Dans les cas extrêmes, cela peut endommager les pneus et les voitures s'il n'est pas pris en charge. C'est toujours une bonne idée de garder un œil sur vos pneus et de vérifier la pression lorsque la température commence à monter et à descendre de façon spectaculaire, comme en été et en hiver.

Les pneus d'hiver, des pneus spécialement conçus pour faire face aux précipitations hivernales comme la neige et la glace, peuvent avoir leurs propres exigences spécifiques en psi qui diffèrent du pneu moyen. Assurez-vous de les vérifier lorsque vous achetez de nouveaux pneus d'hiver et vérifiez régulièrement pour vous assurer que le bon psi est maintenu tout au long de la saison pour faire face aux fluctuations du temps et des températures. Ceci est particulièrement important lorsque vous conduisez dans des conditions météorologiques défavorables, vous voulez donc toujours vous assurer que vous êtes parfaitement préparé à conduire dans n'importe quoi !

Des soucis avec vos pneus ? N'hésitez pas à passer au Car Care Advanced Service Center pour parler à un mécanicien des pneus de votre voiture et tout vérifier !


Réparation Porsche :problèmes de direction et de suspension

Franklin Energy s'attaque au réseau Recharge de Liverpool

Renault Duster 2018 RxZ AWD Extérieur