Moteur OPOC © HowStuffWorks.com 2019
Publié à l'origine :14 janvier 2013
FAQ sur les moteurs à pistons opposés et cylindres opposés
Les moteurs à pistons opposés sont-ils plus efficaces ?
Les moteurs OPOC sont plus simples et donc moins susceptibles de tomber en panne. Ils sont également plus efficaces, perdent moins d'énergie pendant le fonctionnement et peuvent produire beaucoup plus de puissance qu'un moteur à combustion interne standard pour seulement une partie du gaz.
Comment fonctionne un moteur à pistons opposés ?
Les deux pistons du cylindre unique sont efficacement entrelacés, chacun étant divisé en deux parties et se déplaçant l'un dans l'autre dans des directions opposées créant la course de compression, de sorte que les extrémités opposées d'une partie de chaque piston se referment et compriment l'air du carburant mélange entre eux tandis que les extrémités opposées de l'autre s'écartent pour admettre de l'air dans l'espace pour créer la course d'admission.
Les moteurs OPOC sont-ils des moteurs à deux temps ou à quatre temps ?
L'ensemble de l'action des pistons ne prend que deux mouvements de va-et-vient, ce qui en fait un moteur à deux temps au lieu du moteur à quatre temps plus conventionnel.
Pourquoi le moteur OPOC a-t-il une densité de puissance élevée ?
Parce que deux pistons dans un cylindre effectuent le travail des deux pistons dans deux cylindres ordinaires, ils ne font que le travail qui se passe normalement dans un cylindre mais appliquent deux cylindres de mouvement au vilebrequin.
Qui a inventé le moteur opoc ?
Ecomotors pour la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA).